Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Régiment médical


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant kinésithérapeute de formation et souhaitant intégrer activement l'armée française, je m'intéresse au régiment médical. Mais malgré de longues recherches sur internet, je n'arrive pas à trouver les conditions d'intégration de ce régiment bien spécifique. Faut-il une qualifiquation en tant que médecin ou infirmière ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux rentrer simple evat tu seras formée au secourisme miltaire après des classes au cfim de Montlhery pour ta fgi et ensuite tu reviendras faire une fts au camp de la valbonne dans l'Ain.Une qualification civile sera un plus mais tu devras suivre l'enseignement militaire + les cours de secours au combat. comme tous les autres engagés.

ils sont sur tous les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse 😄
Oui j'imagine bien que je devrai de toute façon suivre des cours supplémentaires mais c'est normal. D'accord pour EVAT :) mais... si je visais plutôt OSCE (ou sous-off, éventuellement), est ce qu'il y a une possibilité ?
Je suis abonnée à leur page facebook, est ce que vous pensez que je peux avoir des infos en leur envoyant directement un message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

Essaye plutôt là ils m'ont toujours répondu un peu en décalé mais j'ai eu des réponses .

https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/profile/283116/

J'ai essayé il y a une semaine à peu près, je n'ai pas eu de réponse (peut être que ça va venir, cela dit) 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :