Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Régiment médical


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant kinésithérapeute de formation et souhaitant intégrer activement l'armée française, je m'intéresse au régiment médical. Mais malgré de longues recherches sur internet, je n'arrive pas à trouver les conditions d'intégration de ce régiment bien spécifique. Faut-il une qualifiquation en tant que médecin ou infirmière ?

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux rentrer simple evat tu seras formée au secourisme miltaire après des classes au cfim de Montlhery pour ta fgi et ensuite tu reviendras faire une fts au camp de la valbonne dans l'Ain.Une qualification civile sera un plus mais tu devras suivre l'enseignement militaire + les cours de secours au combat. comme tous les autres engagés.

ils sont sur tous les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse 😄
Oui j'imagine bien que je devrai de toute façon suivre des cours supplémentaires mais c'est normal. D'accord pour EVAT :) mais... si je visais plutôt OSCE (ou sous-off, éventuellement), est ce qu'il y a une possibilité ?
Je suis abonnée à leur page facebook, est ce que vous pensez que je peux avoir des infos en leur envoyant directement un message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

Essaye plutôt là ils m'ont toujours répondu un peu en décalé mais j'ai eu des réponses .

https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/profile/283116/

J'ai essayé il y a une semaine à peu près, je n'ai pas eu de réponse (peut être que ça va venir, cela dit) 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

Ce que je sais pour les officiers c'est que certains n'ont pas fait médecine il y a des vétos aussi et certains sont issus de l'arme du Train car c'est un gros régiment qui dépend du com log.

ok merci beaucoup ! Je vais attendre de voir si je peux avoir d'autres infos :) mais ça m'aide déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.defense.gouv.fr/sante/recrutement/rejoindre-service-sante-armees

Un dernier un peu différent mais bien aussi n'oublie pas que le régiment médical dépend de l'armée de Terre et plus particulièrement  du commandement de la logistique des Forces pas du service de santé des armées mais bon le rapport entre les deux est évident puisque le ssa est le chef d'orchestre de la polique des armées en matière de Santé militaire.

politique

 

l'interlocuteur privilégié reste le CIRFA local qui est au courant des derniers textes en vigueur normalement et qui pourra te dire si l'armée cherche dans ton domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Pour gagner du temps, va tout de suite au CIRFA le plus proche

Un Kinésithérapeute est toujours très utile dans un régiment. Il y en a un (réserviste) sur ce forum. Je vais lui demander s'il accepte de répondre à tes questions.

CDT

Bonjour 🙂 j'ai eu mon 2e rdv CIRFA mardi et ils m'ont dit justement que les kinés n'étaient utiles qu'en hôpital militaire... 

Mais si jamais le kiné réserviste dont vs me parlez à des infos que je ne connais pas, je suis évidemment preneuse ! Le CIRFA n'a pas trop si répondre à mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yann pyromane a dit :

https://www.defense.gouv.fr/sante/recrutement/rejoindre-service-sante-armees

Un dernier un peu différent mais bien aussi n'oublie pas que le régiment médical dépend de l'armée de Terre et plus particulièrement  du commandement de la logistique des Forces pas du service de santé des armées mais bon le rapport entre les deux est évident puisque le ssa est le chef d'orchestre de la polique des armées en matière de Santé militaire.

politique

 

l'interlocuteur privilégié reste le CIRFA local qui est au courant des derniers textes en vigueur normalement et qui pourra te dire si l'armée cherche dans ton domaine

C'est justement le fait que ce régiment dépende de l'armée de terre qui m'intéresse paticulièrement. J'en ai parlé au CIRFA lors de mon second rdv, et le major a été incapable de me renseigner. Il avait à peine l'air de connaître le nom de ce régiment, et ne savait pas qu'il était rattaché à la logistique et non au SSA 😞
C'est pour ça que j'ai demandé ici... Je me suis dit que j'arriverai surement à trouver qqn qui connait un peu 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le plus dur est de trouver comment faire pour être recruté comme officier sous contrat  je sais juste que les hauts gradés ont fait des études médicales ou vétérinaires ( le dernier chef de corps est vétérinaire en chef des armées ). Mais comme dans tout régiment il doit y avoir un peu de tout comme filières en fonction des postes occupés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Annie a dit :

C'est pour ça que j'ai demandé ici... Je me suis dit que j'arriverai surement à trouver qqn qui connait un peu

J'ai contacté mon ami réserviste par MP, mais je ne sais pas s'il va te répondre ni s'il est compétent (il est ostéopathe et non kiné)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

J'ai contacté mon ami réserviste par MP, mais je ne sais pas s'il va te répondre ni s'il est compétent (il est ostéopathe et non kiné)

Merci beaucoup ! Ces deux professions peuvent être très proches donc il pourra peut être m'aider effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...