Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je recherche des témoignages de candidats habitants en Guadeloupe ou qui vivait en Guadeloupe afin d'estimer combien de temps je pourrais passer les tests. j'accepte tous les témoignages qui pourront m'aider.

P.S: je serais inapte pour le test sportif. je compte déposer mon dossier en Février et demander à ce qu'on l'ouvre le jour même.

Posté(e)

salut dydy971 , ben je me permet de te répondre car je vis en Guadeloupe ( a Basse-terre) ben pour nous ici cela se passe d'une manière différente que en France métropolitaine . Cela se passe en plusieurs étape :

1: convocation pour une découverte sur l'armée de terre avec remise des dossiers( si toutefois tu souhaite t'engager)

2: après avoir remis ton dossier ( tu le remet quand tu veux tu es libre de prendre ton temps ou pas x)

tu es convoqué pour passer les test psychotechnique

3: convocation pour la visite médicale

4: convocation pour le sport et émission des voeux

puis ton dossier par en commission comme tout candidats

alors entre chaque convocation il y a des délaies plus ou moins régulier d'environ 1 a 2mois

pour retracer mon parcours personnel

Octobre: demi journée au cirfa ou l'on nous présente l'armée de terre et remise des dossier de candidature

- Novembre 2011: Test psychotechnique

-Décembre 2011: visite médicale

- Janvier 2012 : test sportif

-Février 2012: commission -----> incorporation avril candidature EVAT

en conclusion tu passes les tests en continu et des la remise de ton dossier on peut déja te donner une date pour les tests psychotechniques .

donc si tu remet ton dossier fin février il se pourrait que tu soit convoquer d'ici Mars .

Sinon pourquoi serais -tu inapte pour le test sportifs ?

voila en espérant t'avoir éclairer

Posté(e)

j'ai 4 rendez-vous chez le dentiste le 28/02, 06/03, 13/03, 20/03 c'est pour cela que j'ai choisi de déposer mon dossier en Février étant donné les délais pour la Guadeloupe pour les tests

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...