bmzr Posted April 3, 2022 Report Share Posted April 3, 2022 Bonjour, je reviens sur ce forum suite à un questionnement concernant les lettres de motivations pour l'admission en CPGE. En effet je demande la plupart des LM mais pour Aix et le Prytanée je demande deux filières (mpsi/pcsi). Dois-je reformuler toute ma lettre d'une filière à l'autre pour un même établissement ? Puisque je vise dans tous les cas les mêmes écoles, j'ai les mêmes motivations, etc. Je ne vois pas quoi changer à part parler du côté expérimentation lié à la plus grande quantité de physique/chimie en PCSI... Merci d'avance de votre aide, bmzr Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted April 3, 2022 Report Share Posted April 3, 2022 Vous avez donné vous-même la réponse. Si c'est simplement pour changer un mot et mettre une virgule.............si vous connaissiez le sort réservé aux LDM une fois lues................... BTX 1 Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Levy Pierre Posted April 3, 2022 Report Share Posted April 3, 2022 Perso, quand j'ai fait mes demandes (avec une priorité pour le PNM) j'avais fait les deux filières avec une préférence pour MPSI ... ce que j'ai eu Militaire d'active Link to comment Share on other sites More sharing options...
bmzr Posted April 3, 2022 Author Report Share Posted April 3, 2022 Donc finalement ça n'a pas grand intérêt de changer les ldm entre les filières j'étais pourtant sûr du contraire, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted April 3, 2022 Report Share Posted April 3, 2022 Non ils sont tous au top, ta candidature sera passée au crible. Ils ont des dizaines de candidats même des centaines pour peu de places. Il n'y a pas d'astuces de plus qu'avoir le niveau demandé. Tu ne rentreras pas plus facilement. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts