Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je suis civil, étudiant et âgé de 19 ans, je suis en école d'ingénieur et suis parallèlement en préparation militaire Marine.

Je compte m'engager à la suite de mes études dans la Marine Nationale, et tout faire pour intégrer les Commandos Marine, le 1er RPIMa m'attire également beaucoup. 

• vex a changé le titre par Présentation - vex
Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, vex

Bonnes études en école d'ingénieur : tu es en quelle année actuellement ?

Bravo pour ta PMM, mais veille à ce que cela ne te prenne pas trop de temps d'études

Beau projet pour "après les études", mais comme off, ss off ou MDR ?
Il faudra quand même choisir entre la MN et l'Armée de terre !

Militaire d'active

• BTX a changé le titre par vex
Posté(e) (modifié)

Merci BTX,

Bonjour Lévy Pierre, je suis en première année de prepa intégrée, donc en 1/5 année, je veux vraiment faire les FS mais j’hésite fortement entre les Commandos Marine et le 1er RPIMa, comme je suis en PMM et que j’aime la mentalité de la MN, je pense donc me tourner vers la MN. 
Après un bac +5 je peux entrer officier de carrière dans l’armée de Terre, mais comme je veux au début vraiment le « terrain » je ne sais pas si je dois commencer sous off ou officier voire même MDR.

dommage que la MN ne propose pas de commencer officier de carrière après un bac+5

est il possible de passer de contrat à carrière au mérite ? 

vex

Modifié par vex
Posté(e)
il y a 8 minutes, vex a dit :

je pense donc me tourner vers la MN

C'est ton choix et je le respecte bien entendu !

il y a 9 minutes, vex a dit :

comme je veux au début vraiment le « terrain » je ne sais pas si je dois commencer sous off ou officier voire même MDR.