Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RBMS


RBMS

Messages recommandés

Bonjour!

  Je suis actuellement en khâgne et rentre le 5 septembre à l'école de Maistrance en spécialité OPSOUM. J'adore courir et espère intégrer les FSM, je ne saurais en revanche pas encore choisir entre SNLE et SNA (même si, en tant que Breton, la perspective d'être basé à Brest est plutôt séduisante...). Voilà.

  Au plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, RBMS

Tu es en khâgne et tu ne tentes aucun concours ? Sauf Maistrance bien entendu !
Félicitations pour y être déjà admis !

  Si, j'ai récemment passé les écrits de l'ESM mais mon envie d'être marin m'a rattrapé cette année et l'ESM est passée au second plan. Mais je n'ai absolument aucun regret sur ces deux années passées en prépa, c'était une excellente expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, RBMS a dit :

Mais je n'ai absolument aucun regret sur ces deux années passées en prépa

Tant mieux pour toi ! Je souhaite de te retrouver bientôt Second Maître et pourquoi pas par la suite Lieutenant de vaisseau.

Tiens nous au jus

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

Enfin j'espère que si tu a réussis les écrits tu iras à l'oral car entre les deux carrières y'a pas photo sur le rafiot.😉

  Même en cas de réussite mon choix est fait, je préfère aller dans la Marine en tant qu'officier marinier (et tenter de monter en interne) plutôt qu'aller dans l'Armée de terre en tant qu'officier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien démissionné de CYR où j'étais admis ... il est vrai que c'était pour aller à l'ENSTA-Bretagne

Mais j'en connais qui ont démissionné pour s'engager à la Légion comme simple légionnaire (peu, mais il y en a)

@RBMS Je te conseille quand même d'aller à l'oral de ton concours, ne fut-ce que pour savoir combien tu vaux aux yeux des autres, et pour pouvoir écrire dans ton CV : "Jeune de 16 ans, porteur du BAC S avec mention et admis à l'oral de l'X  mais préférant l'EDMo" (cas vécu)

Par contre je comprends ton choix : c'est ta vie, c'est toi qui doit la vivre et pas tes amis ni ta famille

Tiens nous au jus pour nous dire si tu es admis à Maistrance et comment tu y évolues !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

J'ai bien démissionné de CYR où j'étais admis ... il est vrai que c'était pour aller à l'ENSTA-Bretagne

Mais j'en connais qui ont démissionné pour s'engager à la Légion comme simple légionnaire (peu, mais il y en a)

@RBMS Je te conseille quand même d'aller à l'oral de ton concours, ne fut-ce que pour savoir combien tu vaux aux yeux des autres, et pour pouvoir écrire dans ton CV : "Jeune de 16 ans, porteur du BAC S avec mention et admis à l'oral de l'X  mais préférant l'EDMo" (cas vécu)

Par contre je comprends ton choix : c'est ta vie, c'est toi qui doit la vivre et pas tes amis ni ta famille

Tiens nous au jus pour nous dire si tu es admis à Maistrance et comment tu y évolues !

  Evidemment j'irai si j'ai les écrits (bon par contre pas de l'X, compliqué en khâgne)!

  Et comme j'ai plutôt une famille de marins ils considèrent plutôt que je suis "rentré dans le droit chemin" (moi aussi d'ailleurs héhé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, RBMS a dit :

Et comme j'ai plutôt une famille de marins ils considèrent plutôt que je suis "rentré dans le droit chemin"

Si tu es heureux à Maistrance, je n'ai plus rien à dire si ce n'est : sois fier de ton choix, pas si facile et progresse bien dans la MN

Il y a 20 heures, RBMS a dit :

Evidemment j'irai si j'ai les écrits

Tiens nous au jus et dis nous si, après réussite de l'oral, tu maintiens ton choix pour Maistrance

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par RBMS
il y a 43 minutes, Yann pyromane a dit :

S'il te plait à ce moment là pense à la liste d'attente et au premier branlé de France qui n'attendra que ton désistement pour signer .

Et renvoie le à ses rêves : il est en LC, donc il n'a pas vraiment le niveau !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord j'en ai connu qui ont intégré en LC et qui ont fini bien mieux classés que les pro du stylo une fois qu'ils ont eu terminé leur formation.😉

Et tu sais bien que les matheux ont beaucoup plus de possibilités que les lettreux qui ont soit Cyr soit que dalle ou presque donc la LC c'est bien plus significatif. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que "vieux Terrien", et dans cette opinion conforté par l'expérience partagée des nombreux camarades de toutes Armées croisés au fil des ans...

"Respects" à qui est admis à intégrer Maistrance ou Navale, qui plus est en visant les FSM... (Abnégation ultime..)

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yann pyromane a dit :

pas d'accord j'en ai connu qui ont intégré en LC et qui ont fini bien mieux classés que les pro du stylo une fois qu'ils ont eu terminé leur formation.😉

Et tu sais bien que les matheux ont beaucoup plus de possibilités que les lettreux qui ont soit Cyr soit que dalle ou presque donc la LC c'est bien plus significatif. 

  C'est vrai que la LC en lettres elle bouge pas beaucoup...

  Mais en effet: l'important c'est d'intégrer! Le dernier admis n'est-il pas celui qui intègre avec le plus de panache?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...