Robi Posté(e) 10 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2022 Bonjour à toutes et tous! Aujourd'hui je lance ce sujet concernant le 2e RH et son avenir : Je me demande si ce dernier va intégrer, sur le court/moyen ou long terme, le COS ? J'attends vos retours concernant ce sujet :) Robi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 10 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2022 Ce n'est pas le même échelon, pas le même type de travail, donc très peu de chance qu'il intègre le COS. Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robi Posté(e) 10 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2022 à l’instant, Stvn a dit : Ce n'est pas le même échelon, pas le même type de travail, donc très peu de chance qu'il intègre le COS. Même vis à vis d'un 13e RDP? En imaginant que si intégration il y a, des changements s'opéraient à plusieurs niveaux...etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2022 Ce n'est pas parce que le 13e RDP relève du combat blindé que le 2e RH suivrait la même voie en intégrant les FS Terre. Mais je pense que votre réflexion ne prend pas en compte ce paramètre. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 10 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2022 Le 2 RH n'a pas du tout la même fonction que le 13 RDP, c'est comme les GCP/M et les sticks d'action spéciale. Il n'y aura jamais de fusion car ils n'ont pas la même fonction, chaque groupe fait son travail et c'est ensemble que cela fonctionne. Comparer les méthodes de travail d'un groupe conventionnel avec un groupe spécial, c'est comme comparer un soldat d'infanterie avec un soldat du génie, ils sont tous les deux sur le terrain au même endroit, mais ils n'ont pas le même travail même s'ils sont similaires dans leur vie quotidienne. Ce qui s'applique à un petit groupe ne peut pas être appliqué à un régiment. Même au sein des régiments de FS, il y a beaucoup de soutiens, les troupes "dures" ne sont que quelques centaines. Tout simplement parce qu'il n'est pas possible de s'adapter à un effectif important. 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GazouRapido Posté(e) 14 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2022 (modifié) Le 10/05/2022 à 18:39, Robi a dit : Bonjour à toutes et tous! Aujourd'hui je lance ce sujet concernant le 2e RH et son avenir : Je me demande si ce dernier va intégrer, sur le court/moyen ou long terme, le COS ? J'attends vos retours concernant ce sujet Robi Bonjour, pour répondre à votre question concernant le 2eRH, ce dernier fait parti du GAOS ce qui constitue un renfort aux unités de la BFST. On peut donc parler d'unités d'élites pour ces dernières et dont le 2eRH tu ne penses pas ? Et pour le 13eRDP, ces 2 unités ont sensiblement les mêmes missions à quelques spécificités près, elles font du rens' les 2, donc pourquoi avoir une 2e unité des rens' au sein de la BFST ? Le 13 est suffisamment compétent je suppose... GazouRapido. Modifié 14 mai 2022 par GazouRapido Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2022 Des unités d'élite...............perpétuel et interminable débat qui a enflammé déjà ce forum. Tout dépend de ce que l'on entend par "élite". BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2022 Unité d'élite sans munitions sans carburant sans service de santé sans transmissions sans nourriture égale zéro.On le voit en Ukraine tous les jours . 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2022 Donc l'élite çà existe pas chacun a une fonction bien précise. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2022 MOI est une UNITE d'élite à lui tout seul et donc JE suis peut être aussi une UNITE d'élite...... pensée après un trop long temps au soleil du dimanche matin!!!!! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2022 Je suis au milieu du désert mais j'ai plus une cartouche et mon véhicule vient d'être volé par une peuplade locale car j'étais à sec de carburant .J'ai voulu prévenir mais pas moyen personne ne répond à la radio.On m'a pourtant dit que j'étais une élite militaire depuis mes 18 ans , m là j'ai l'impression qu'on m'a bourré le mou.😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2022 seule ta foi en l'Autre ou ta haine de l'Autre te permettront de survivre car TU veux pouvoir témoigner ............, si tu es un vrai romain TU sais que l'on ne t'abandonneras pas. Et si par malheur tu succombes, un jour le vent fera découvrir à un voyageur tes os blanchis et, si c'est un romancier il en fera une histoire à succès. la soif me ferait elle délirer??!!! (relire Jean Pouget, La soif) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2022 Je vois que nos goûts littéraires se croisent. Mieux que La soif, dans un style plus cruel et éprouvant Le Manifeste du camp n° 1 est tout à la fois un témoignage, un roman et un document prodigieux.L'histoire est celle de ces officiers français qui furent faits prisonniers par le Viêt-minh en 1950. Au bout d'un an de captivité au camp n° 1, au cour de la jungle vietnamienne, et soumis à un « lavage de cerveau », ils signèrent, dans des conditions dramatiques, un manifeste par lequel ils approuvaient la guerre de Ho Chi Minh et condamnaient l'armée française, leur propre armée.À partir de son expérience personnelle et... BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2022 il y a une heure, papamili a dit : pensée après un trop long temps au soleil du dimanche matin!!!!! @papamiliVous êtes sûr de ne pas avoir eu trop de soleil sur la tête ce matin ? Les autres aussi ??? (sauf BTX bien entendu) Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2022 il y a 6 minutes, BTX a dit : Je vois que nos goûts littéraires se croisent. Mieux que La soif, dans un style plus cruel et éprouvant Le Manifeste du camp n° 1 est tout à la fois un témoignage, un roman et un document prodigieux.L'histoire est celle de ces officiers français qui furent faits prisonniers par le Viêt-minh en 1950. Au bout d'un an de captivité au camp n° 1, au cour de la jungle vietnamienne, et soumis à un « lavage de cerveau », ils signèrent, dans des conditions dramatiques, un manifeste par lequel ils approuvaient la guerre de Ho Chi Minh et condamnaient l'armée française, leur propre armée.À partir de son expérience personnelle et... BTX Je l ai lu deux fois ainsi que Lartegy. Un des mes oncles faisait partie des " vipères lubriques" cf son livre "la clémence de l oncle Ho" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2022 Le "côté obscur" de la force.................Boudarel si tu me vois d'où tu es .............. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2022 🤢🤢🤮. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2022 PAPAMILI, nous sommes d'accord. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2022 il y a 30 minutes, Yann pyromane a dit : 🤢🤢🤮. peut on aimer ce type?? Pierre j'ose imaginer que c'est la publication de la photo que tu aimes et non le personnage odieux!!en toute amitié forumesque 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2022 Une vermine dont il reste quelques métastases médiatiques . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 15 mai 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 mai 2022 et non des moindres malheureusement Mais comme rappelé par BTX dans un autre sujet, les militaires ne peuvent prendre partie de manière "ouverte" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte