Levy Pierre Posté(e) 31 mai 2022 Signaler Posté(e) 31 mai 2022 Cette vidéo me dérange profondément. J'avais déjà vu des vidéos de cette cérémonie et à chaque fois cela me déplait énormément. Respectueux de notre loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat, je ne vois pas ce qu'une procession avec un Christ en Croix viendrait faire chez nous ! Les cérémonies de la Saint Michel, telles que je les ai vues quand j'étais en stage (et plus) au 2 REP n'ont pas la même allure "christique" En outre, pour moi, les légionnaires espagnols, contrairement à nos Légionnaires de la LE se disent "les fiancés de la mort". Celle qu'ils vont offrir même aux citoyens pacifistes, simplement parce qu'ils sont démocrates et/ou républicains ? Le cri de ralliement des légionnaires espagnols est tout simplement criminel à mes yeux : "Viva la Muerte", " Vive la mort". Nos légionnaires ne sont pas là pour offrir un maximum de morts mais plutôt pour participer à la protection des citoyens de la République, selon les ordres de nos chefs civils et militaires. VIVE LA VIE ! 1 Citer Militaire d'active
papamili Posté(e) 31 mai 2022 Signaler Posté(e) 31 mai 2022 l'Eglise Catholique a toujours été trés impliquée dan la société espagnole et l'Armée. L'Espagne n'a pas du tout les mêmes lois que la France. Je suis bien d'accord avec toi que cela paraît excessif mais c'est l'Espagne. La "Legion espagnole" ou plutôt "la Bandera" a des traditions......et, est réservée aux Hispaniques. Le côté "macho" est réel et pourtant il y a des femmes qui s'y engagent Elle a eu des côtés trés sombres il est vrai.... Le gamin que j'ai été a été fasciné par ses traditions et chanter la mort n'a pour moi rien d'exceptionnel (nous avons aussi des chants équivalents) Et ils chantent aussi 'la muerte no es el final" En tout cas les commandements au cornet je trouve ça génial toutes proportions gardées!! 1 Citer
BTX Posté(e) 31 mai 2022 Signaler Posté(e) 31 mai 2022 C'est dommage de ne pas apprécier l'humour. YANNPYROMANE avait pourtant pris soin de mentionner comme "clin d'oeil" = "révision de l'oral d'espagnol". Rien de bien méchant. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 31 mai 2022 Signaler Posté(e) 31 mai 2022 Deux remarques en complément = - la Légion espagnole autorise le recrutement d'hispanophones, femmes et hommes. Souvent issus du continent sud-américain. - la procession, objet de la réprobation de LEVYPIERRE, n'a lieu qu'une fois dans l'année......à l'occasion de la Semaine Sainte (et notamment du Vendredi Saint). Rien d'étonnant en fait. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 31 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2022 J'aurais bien mis la photo de José millan Astray mais là je risque un bannissement j'en reste donc au problème de costume à Saint Maixent et de produit d'entretien à avoir pour Maistrance.👌 2 1 Citer
BTX Posté(e) 31 mai 2022 Signaler Posté(e) 31 mai 2022 Vrai que ça devient usant pour "rester poli". Mais y en a qui déteste Boudarel allez savoir pourquoi ! BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 31 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2022 J'en fait partie 🤮.Mais ce n'est plus d Citer
Yann pyromane Posté(e) 31 mai 2022 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2022 Bon on avait promis une version . Nadie en el tercio sabíaquién era aquel legionariotan audaz y temerarioque a la legión se alistóNadie sabía su historiamas la legión suponíaque un gran dolor le mordíacomo un lobo el corazón Mas si alguno quien era le preguntabacon dolor y rudeza le contestaba Soy un hombre a quien la suertehirió con zarpa de fierasoy un novio de la muerteque va a unirse en lazo fuertecon tal leal compañera Cuanto más duro era el fuegoy la pelea más fieradefendiendo a su Banderael legionario avanzóY sin temor al empujedel enemigo exaltadosupo morir como un bravoy la enseña rescató Y al regar con su sangre la tierra ardientemurmuró el legionario con voz doliente Soy un hombre a quien la suertehirió con zarpa de fierasoy un novio de la muerteque va a unirse en lazo fuertecon tan leal compañera Cuando al fin le recogieronentre su pecho encontraronuna carta y un retratode una divina mujerY aquella carta decía"... si algún día Dios te llamapara mí un puesto reclamaque a buscarte pronto iré! Y en el último beso que le enviabasu postrer despedida le consagraba Por ir a tu lado a vertemi más leal compañerame hice novio de la muertela estreché con lazo fuertey su amor fue mi Bandera Source : LyricFind Pas de wokisme pas de véganisme pas de mélanchonisme pas de boboisme pas de quinoa . 1 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte