Nilow77 Posté(e) 9 juin 2022 Signaler Posté(e) 9 juin 2022 Bonsoir, Je m’appelle Jules et je suis en terminale. J’envisage une carrière dans l’armée. Je suis actuellement en pleine période parcoursup et je compte allez en prépa en éco pour tenter le concours de L’esm Saint Cyr Citer
Yann pyromane Posté(e) 10 juin 2022 Signaler Posté(e) 10 juin 2022 Bienvenue les résultats sont tombés apparemment .Quel est le tien ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 10 juin 2022 Signaler Posté(e) 10 juin 2022 Bienvenue sur ce forum, Jules Bonne chance pour la suite de tes études Quels sont (seront ?) les résultats du BAC ? Citer Militaire d'active
Nilow77 Posté(e) 10 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2022 il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit : Bienvenue les résultats sont tombés apparemment .Quel est le tien ? Hello, j’ai créé un message qui se nomme « Dilemme CPGE » j’explique un peu la situation 😄 à l’instant, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Jules Bonne chance pour la suite de tes études Quels sont (seront ?) les résultats du BAC ? Merci de l’accueil ! Les résultats tombent le 5 juillet, je pense avoir une mention ( assez bien ou bien ) Citer
Yann pyromane Posté(e) 10 juin 2022 Signaler Posté(e) 10 juin 2022 En même temps rien d'extraordinaire avec 96.5 pour cent de reçus 🤣. Citer
Levy Pierre Posté(e) 10 juin 2022 Signaler Posté(e) 10 juin 2022 Mais tous n'ont pas une mention, surtout B ou TB Citer Militaire d'active
Nilow77 Posté(e) 10 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2022 il y a 1 minute, Levy Pierre a dit : Mais tous n'ont pas une mention, surtout B ou TB J’aurais probablement la mention Bien, mais je me porte pas l’œil haha Citer
BTX Posté(e) 10 juin 2022 Signaler Posté(e) 10 juin 2022 Bienvenue En souhaitant que votre dossier de candidature CPGE soit admis. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Nilow77 Posté(e) 10 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 10 juin 2022 il y a 1 minute, BTX a dit : Bienvenue En souhaitant que votre dossier de candidature CPGE soit admis. BTX Il est déjà admis 😉 Citer
Yann pyromane Posté(e) 10 juin 2022 Signaler Posté(e) 10 juin 2022 Comme diraient les "anciens " admis oui mais:"c'est pas branlé".😉 Citer
BTX Posté(e) 11 juin 2022 Signaler Posté(e) 11 juin 2022 Admis sans connaître le résultat au baccalauréat ou "admis sous condition........". M'enfin. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 9 juillet 2022 Signaler Posté(e) 9 juillet 2022 Le 10/06/2022 à 15:31, Nilow77 a dit : Il est déjà admis 😉 Admis où ? et pour quelle filière ? Citer Militaire d'active
Nilow77 Posté(e) 9 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit : Admis où ? et pour quelle filière ? Lycée militaire d'Autun, en CPGE ecg 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 juillet 2022 Signaler Posté(e) 9 juillet 2022 Quel résultat au BAC ? Citer Militaire d'active
Nilow77 Posté(e) 9 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit : Quel résultat au BAC ? J’ai eu mention bien avec spé maths et hggsp 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 juillet 2022 Signaler Posté(e) 9 juillet 2022 à l’instant, Nilow77 a dit : J’ai eu mention bien avec spé maths et hggsp BRAVO ! Maintenant, il faut travailler super dur à Autun (sauf erreur de ma part) pour que la "mention" se transforme d'abord en "admissible" puis "admis" à CYR (ou ailleurs si tu changes d'avis) Citer Militaire d'active
Nilow77 Posté(e) 9 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2022 il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit : BRAVO ! Maintenant, il faut travailler super dur à Autun (sauf erreur de ma part) pour que la "mention" se transforme d'abord en "admissible" puis "admis" à CYR (ou ailleurs si tu changes d'avis) Merci, je sais que je pars pour 2 ans à fond, je ne sais pas si je réussirais, mais je me donnerais à fond. Je commence déjà à réduire les lacunes accumulées pendant ces années covid pour ne pas trop être largué! 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 juillet 2022 Signaler Posté(e) 9 juillet 2022 Bonne chance, ce sera un combat féroce pour avoir une des places en ECO à CYR, mais on sera avec toi pour te conseiller si tu le souhaites Citer Militaire d'active
Nilow77 Posté(e) 10 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2022 il y a 1 minute, Yann pyromane a dit : 2 ans souvent 3 😂. 3/4 des admissions sont des khubes. donc oui, probablement 3 HAHA Citer
Yann pyromane Posté(e) 10 juillet 2022 Signaler Posté(e) 10 juillet 2022 Les concours sur épreuves prévus aux 1° et 2° de l'article 4 du décret n° 2008-940 du 12 septembre 2008 susvisé comportent des épreuves écrites d'admissibilité et des épreuves d'admission. Certaines de ces épreuves peuvent être communes avec celles d'autres concours d'admission à de grandes écoles civiles ou militaires, scientifiques, littéraires ou économiques et commerciales. Tu vois c'est ce que je t'écrivais à propos des candidats civils qui peuvent aussi intégrer depuis des prépas HEC ils ont tout à fait le droit de prendre quelques places au concours de sAINT cYR éco ( faut qu'ils soient bons en sport pour l'oral). Citer
Nilow77 Posté(e) 10 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2022 à l’instant, Yann pyromane a dit : Les concours sur épreuves prévus aux 1° et 2° de l'article 4 du décret n° 2008-940 du 12 septembre 2008 susvisé comportent des épreuves écrites d'admissibilité et des épreuves d'admission. Certaines de ces épreuves peuvent être communes avec celles d'autres concours d'admission à de grandes écoles civiles ou militaires, scientifiques, littéraires ou économiques et commerciales. Tu vois c'est ce que je t'écrivais à propos des candidats civils qui peuvent aussi intégrer depuis des prépas HEC ils ont tout à fait le droit de prendre quelques places au concours de sAINT cYR éco ( faut qu'ils soient bons en sport pour l'oral). Il me semble que les étudiants de prépa civiles prennent 40% des places. Mais bon, les lycées militaires préparent mieux sportivement parlant. Citer
Yann pyromane Posté(e) 10 juillet 2022 Signaler Posté(e) 10 juillet 2022 Alors là oui rien à voir tu verras que c'est considéré comme une matière ultra importante car elle fait la différence à l'oral de mon temps c'était coef 10 c'était énorme . Citer
Nilow77 Posté(e) 10 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2022 à l’instant, Yann pyromane a dit : Alors là oui rien à voir tu verras que c'est considéré comme une matière ultra importante car elle fait la différence à l'oral de mon temps c'était coef 10 c'était énorme . Il me semble que c'est l'un des plus gros coeff. Pour le coup ça sera un avantage ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 10 juillet 2022 Signaler Posté(e) 10 juillet 2022 https://www.sengager.fr/sites/sengager/files/2021-06/listes-candidats-admis-esm-st-cyr-concours-sciences-economiques-sociales-2021pdf.pdf les reçus de 2021 le major d'entrée est une fille autant de dire qu'elle a du assurer en sport . Citer
Nilow77 Posté(e) 10 juillet 2022 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2022 Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit : https://www.sengager.fr/sites/sengager/files/2021-06/listes-candidats-admis-esm-st-cyr-concours-sciences-economiques-sociales-2021pdf.pdf les reçus de 2021 le major d'entrée est une fille autant de dire qu'elle a du assurer en sport . Oui clairement, ou alors cartonner à l’écrit. J’ai hâte d’y être ! 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte