Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'information concernant les sentinelles en étant de réserve.

J'ai décidé après 5ans d'active de faire des études j'ai donc quitté l'institution pour rentrer à la fac cependant j'ai signé un contrat de réserve récemment.

Etant étudiant j'ai la possibilité de bosser les étés et/ou faire de la réserve. Mon régiment a un sentinelle pour les réservistes quasi chaque année, en terme de solde, combien perçoit un capo-chef de 5ans de service sur 1 mois de sentinelle en réserve ?

Savoir s'il est plus intéressant de bosser 1 mois couplé à des week-ends de réserve ou si je me verrouille 1mois de sentinelle (dans tous les cas je trouve plus sympa de faire du sentinelle aha!)

 

Merci par avance!  

Posté(e)
il y a 5 minutes, Dani a dit :

 boulot civil = déclaration impôts

Sentinelle tout bénef non déclarée 

Dans tous les cas un étudiant ne paie pas d'impôts.. 

Posté(e) (modifié)

"combien perçoit" J'ai cru lire que la rémunération est la même que pour les engagés. Dans le sens où par jour c'est le même revenu.

Pour ce qui est du boulot civil... il faudra prendre deux choses en compte. D'une part le monde entier sauf les armées fonctionne en salaire brut, le net est en dessous. Par exemple entre le brut et le net d'un SMICard il y aura 300 balles de différence si mes souvenirs sont justes. Même si effectivement l'impot sur le revenu est zéro.

D'autre part, il est possible que tu trouves un emploi qui paye mieux que le smic. Faut pas trop se dévaluer et un employé ayant de l'expérience militaire, même sans diplôme ça tient la route. Sachant que les petits contrats interim ou CDD ont un complément de salaire de 20% pour celui qui ne prend pas ses congés payés, si tant est que le gars fait 1.2x le smic horaire (ou bien plus avec heures sup à voir), il va vite monter à 1700 par mois. Il faudra donc sortir sa calculette :)

Tous les métiers civils ne se valent pas certains sont chiants au possible d'autres sont assez variés et payent bien. A voir donc ici :

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/emploi

Et aussi sur les agences d’intérim type Ranstad Manpower Adecco etc... voir ce que ça donne.

Modifié par Jackson
Posté(e)

Je crois qu'il faut surtout que tu te poses la question suivante :
"Qu'est-ce que j'ai plus envie de faire : un boulot civil ou un mois en treillis, retour provisoire à l'armée"

Mais même si tu étais CCH dans l'active, est-ce que tu seras pris comme CCH dans la réserve ?

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Je crois qu'il faut surtout que tu te poses la question suivante :
"Qu'est-ce que j'ai plus envie de faire : un boulot civil ou un mois en treillis, retour provisoire à l'armée"

Mais même si tu étais CCH dans l'active, est-ce que tu seras pris comme CCH dans la réserve ?

Je suis bien CCH dans la réserve je le confirme aha!

Quoi qu'il en soit je demandais surtout pour avoir du concret, des chiffres. Savoir ce qui était avantageux. Après 1 mois de treillis me gêne absolument pas au contraire! Je pense me tourner vers cette solution.  

Posté(e)

Un mois de sentinelle, tu es toujours gagnant par rapport à un taff étudiant... Pas de frais de nourriture pendant un mois, peu de consommation, plus un salaire... Et puis le plaisir du treillis, ça vaut tous les salaires du monde!

  • Like 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...