Manon2107 PostĂ©(e) 13 juin 2022 Signaler PostĂ©(e) 13 juin 2022 Bonjour Ă toute et Ă tous, vous lâaurez devinĂ© je mâappelle Manon . Jâai 27 ans et je suis dans la police nationale en tant que policier adjoint . En rĂ©alitĂ© jâai dĂ©jĂ fait un passage sur ce forum,je prĂ©parais le concours Gendarme adjoint et celui de sous officier . Concours que jâai rĂ©ussi,je suis rentrĂ©e en Ă©cole et Ă une semaine de la sortie on mâa coupĂ© l'herbe sous les pieds : inapte . Câest une trĂšs trĂšs longue histoire mais en gros je suis allergique saisonniĂšre, je prends des antihistaminiques, ponctuellement, ce qui ne dĂ©rangĂ© absolument pas mon mĂ©decin militaire . Malheureusement pour un rappel de vaccin,mon mĂ©decin Ă©tant en vacances câĂ©tait une remplaçante qui a jugĂ© que mon « traitement Ă©tait incompatible » . En une semaine jâĂ©tais dehors . CâĂ©tait il y a 4 ans presque . Jâai fait des recours Ă©videmment . Ma hiĂ©rarchie Ă©tait littĂ©ralement sur le cul,si je peux me permettre. ClassĂ©e 27 sur 150 classement mixte .. Jâai donc fait un recours , revenue nĂ©gatif 6 mois plus tard Ă en me disant que je pouvait retenter le concours dans 3 ans ⊠Je suis quelquâun de plutĂŽt dĂ©terminer alors jâai Ă©cris une lettre Ă lâĂlysĂ©e , oui carrĂ©ment  bien Ă©videmment pas de rĂ©ponse mais jâaurais essayĂ© ! ( lettre avec rapports mĂ©dicaux , lettre de ma hiĂ©rarchie) je lâavais rĂ©diger avec lâaide dâun ami officier que jâavais rencontrer sur ce forum dâailleurs et lâaide dâun ami gradĂ© dans la Gendarmerie.. mais bon . 1 an plus tard je dĂ©cide de mâengager dans lâarmĂ©e , lĂ personne qui sâoccupait  de mon dossier Ă rĂ©clamĂ© mon dossier mĂ©dical et magie impossible de mettre la main dessus . Bref ma candidature a Ă©tĂ© stoppĂ©  par un Ă©vĂ©nement familial. Mon conjoint ex chasseur alpin du 13 eme BCA , aujourdâhui GPX mâa motivĂ© Ă rentrer dans la police . Ce que jâai donc fait par la petite porte car je souhaitais me faire dĂ©jĂ un avis . Aujourdâhui , je souhaite passer le concours officier , projet que je prĂ©pare en amont car je pense devoir valider ma licence avant . voilĂ une bien longue prĂ©sentation mais au moins vous avez un rĂ©sumĂ© de mon parcourt ! Ravie dâĂȘtre de retour đ€ 1 Citer
EvLor Posté(e) 13 juin 2022 Signaler Posté(e) 13 juin 2022 Bonsoir et bienvenue, Je me permet de répondre a votre post car il m'a vraiment interpellé. Vous avez un parcours impressionnant et malgré tout, vous conservez une motivation sans faille et je trouve cela absolument honorable ! Bon vent et j'espÚre que vous obtiendrez votre concours, une nouvelle fois ! 1 Citer
Manon2107 PostĂ©(e) 14 juin 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 14 juin 2022 Bonjour ! Merci beaucoup âșïžÂ je prĂ©cise que je suis dyslexique, jâessaie de me corriger au max . Mais lĂ je vois quelques fautes mais je nâarrive plus Ă modifier Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 14 juin 2022 Signaler PostĂ©(e) 14 juin 2022 Bienvenue Manon et en effet quelle volontĂ© ! pourquoi tu n'as pas tentĂ© le concours de gpx en interne histoire de t'assurer un poste avant de tenter le concours d'officier ( il me semble qu'avec mĂȘme pas encore un bac plus 3 çà va ĂȘtre tendu non ?). Mais ce n'est pas une critique tu as la gnake c'est bien . Citer
Manon2107 PostĂ©(e) 14 juin 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 14 juin 2022 Bonjour ! Jâai un bac+2 , jâai rdv dans la journĂ©e avec un capitaine de mon commissariat pour en discuter . Câest pas grave si il faut je validerai ma licence en candidat libre . Enfaite lâĂ©vĂšnement familiale câĂ©tait une grossesse . Je suis maman dâun bĂ©bĂ© et en vĂ©ritĂ© dĂ©jĂ que cela va ĂȘtre difficile pour moi de prĂ©parer un concours et dâaller en Ă©cole je ne sais oĂč ⊠ça rajoute une difficultĂ© pour moi . Du coup jâaimerais tenter direct lâofficier , pour Ă©viter lâaccumulation dâabsence . Mais aprĂšs peu ĂȘtre que ça sera le gpx il faut que je vois. et il y a mon Ăąge qui rentre en compte  aussi⊠Citer
Yann pyromane Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Posté(e) 14 juin 2022 Oui et puis tu te doutes bien que le niveau n'a rien à voir en terme académique donc je pense que tu devrais assurer une forme de titularisation de sécurité vu ton ùge et ta position familiale . Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 14 juin 2022 Signaler PostĂ©(e) 14 juin 2022 https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/officier-de-police Si c'Ă©tait Ă refaire ...đ€Ł CRS uniquement ... Citer
Manon2107 PostĂ©(e) 14 juin 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 14 juin 2022 Bonjour ! Vous avez Ă©tĂ© dans la police ?? Je suis contente dâavoir votre retour dâexpĂ©rience Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 14 juin 2022 Signaler PostĂ©(e) 14 juin 2022 Non non, la maison d'en face mais de fait j'ai cĂŽtoyĂ© souvent les CRS outre -Mer , Ă ASPRETTO en Corse et en Montagne ( mais pas au mĂȘme niveau de qualification đ). Et quasiment partout en maintien de l'ordre. J'aimais bien surtout quand on voyait 3 CRS passer alors que nous on avait pas bougĂ© du site pendant 24 H.C'est prĂ©historique tout çà . Citer
Manon2107 PostĂ©(e) 14 juin 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 14 juin 2022 Ah mais câest gĂ©nial ! Chez les mobiles ! Citer
Manon2107 Posté(e) 14 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2022 il y a 21 minutes, BTX a dit : Bienvenue BTX Merci ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Posté(e) 14 juin 2022 Bienvenue à toi, Manon Bon retour sur ce forum, si je comprends bien ! Bonne chance pour ton beau projet Citer Militaire d'active
Manon2107 PostĂ©(e) 14 juin 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 14 juin 2022 Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit : Non non, la maison d'en face mais de fait j'ai cĂŽtoyĂ© souvent les CRS outre -Mer , Ă ASPRETTO en Corse et en Montagne ( mais pas au mĂȘme niveau de qualification đ). Et quasiment partout en maintien de l'ordre. J'aimais bien surtout quand on voyait 3 CRS passer alors que nous on avait pas bougĂ© du site pendant 24 H.C'est prĂ©historique tout çà . Gendarme mobile ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Posté(e) 14 juin 2022 il y a 5 minutes, Manon2107 a dit : Gendarme mobile ? Non, il était simplement là pour surveiller les parcmÚtres ! 1 Citer Militaire d'active
Manon2107 PostĂ©(e) 14 juin 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) 14 juin 2022 il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit : Non, il Ă©tait simplement lĂ pour surveiller les parcmĂštres !  une mission de grande importance đ Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 15 juin 2022 Signaler PostĂ©(e) 15 juin 2022 Et faire la bronzette sur l'ile des Pins ; payĂ© en ijat en plus de la solde bien sĂ»r mais çà c'Ă©tait avant đ. 2 1 Citer
hatonjan PostĂ©(e) 28 juin 2022 Signaler PostĂ©(e) 28 juin 2022 Bon retour đ 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte