Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  toute et Ă  tous,

vous l’aurez devinĂ© je m’appelle Manon . J’ai 27 ans et je suis dans la police nationale en tant que policier adjoint .

En rĂ©alitĂ© j’ai dĂ©jĂ  fait un passage sur ce forum,je prĂ©parais le concours Gendarme adjoint et celui de sous officier . Concours que j’ai rĂ©ussi,je suis rentrĂ©e en Ă©cole et Ă  une semaine de la sortie on m’a coupĂ© l'herbe sous les pieds : inapte .

C’est une trĂšs trĂšs longue histoire mais en gros je suis allergique saisonniĂšre, je prends des antihistaminiques, ponctuellement, ce qui ne dĂ©rangĂ© absolument pas mon mĂ©decin militaire . Malheureusement pour un rappel de vaccin,mon mĂ©decin Ă©tant en vacances c’était une remplaçante qui a jugĂ© que mon « traitement Ă©tait incompatible » . En une semaine j’étais dehors .

C’était il y a 4 ans presque . J’ai fait des recours Ă©videmment . Ma hiĂ©rarchie Ă©tait littĂ©ralement sur le cul,si je peux me permettre. ClassĂ©e 27 sur 150 classement mixte ..

J’ai donc fait un recours , revenue nĂ©gatif 6 mois plus tard Ă  en me disant que je pouvait retenter le concours dans 3 ans 
 Je suis quelqu’un de plutĂŽt dĂ©terminer alors j’ai Ă©cris une lettre Ă  l’ÉlysĂ©e , oui carrĂ©ment :) bien Ă©videmment pas de rĂ©ponse mais j’aurais essayĂ© ! ( lettre avec rapports mĂ©dicaux , lettre de ma hiĂ©rarchie) je l’avais rĂ©diger avec l’aide d’un ami officier que j’avais rencontrer sur ce forum d’ailleurs et l’aide d’un ami gradĂ© dans la Gendarmerie.. mais bon .

1 an plus tard je dĂ©cide de m’engager dans l’armĂ©e , lĂ  personne qui s’occupait  de mon dossier Ă  rĂ©clamĂ© mon dossier mĂ©dical et magie impossible de mettre la main dessus . Bref ma candidature a Ă©tĂ© stoppĂ©  par un Ă©vĂ©nement familial.

Mon conjoint ex chasseur alpin du 13 eme BCA , aujourd’hui GPX m’a motivĂ© Ă  rentrer dans la police . Ce que j’ai donc fait par la petite porte car je souhaitais me faire dĂ©jĂ  un avis . 

Aujourd’hui , je souhaite passer le concours officier , projet que je prĂ©pare en amont car je pense devoir valider ma licence avant . 

voilà une bien longue présentation mais au moins vous avez un résumé de mon parcourt ! 

Ravie d’ĂȘtre de retour đŸ€

• Like 1
Posté(e)

Bonsoir et bienvenue, 

Je me permet de répondre a votre post car il m'a vraiment interpellé. Vous avez un parcours impressionnant et malgré tout, vous conservez une motivation sans faille et je trouve cela absolument honorable ! 

Bon vent et j'espĂšre que vous obtiendrez votre concours, une nouvelle fois !

• Like 1
Posté(e)

Bonjour !

Merci beaucoup â˜ș 

je prĂ©cise que je suis dyslexique, j’essaie de me corriger au max . Mais lĂ  je vois quelques fautes mais je n’arrive plus Ă  modifier 

Posté(e)

Bienvenue Manon et en effet quelle volontĂ© ! pourquoi tu n'as pas tentĂ© le concours de gpx en interne histoire de t'assurer un poste avant de tenter le concours d'officier ( il me semble qu'avec mĂȘme pas encore un bac plus 3 çà va ĂȘtre tendu non ?). Mais ce n'est pas une critique tu as la gnake c'est bien .

Posté(e)

Bonjour !

J’ai un bac+2 , j’ai rdv dans la journĂ©e avec un capitaine de mon commissariat pour en discuter . C’est pas grave si il faut je validerai ma licence en candidat libre .

Enfaite l’évĂšnement familiale c’était une grossesse . Je suis maman d’un bĂ©bĂ© et en vĂ©ritĂ© dĂ©jĂ  que cela va ĂȘtre difficile pour moi de prĂ©parer un concours et d’aller en Ă©cole je ne sais oĂč 
 ça rajoute une difficultĂ© pour moi .

Du coup j’aimerais tenter direct l’officier , pour Ă©viter l’accumulation d’absence . Mais aprĂšs peu ĂȘtre que ça sera le gpx il faut que je vois. 

et il y a mon ñge qui rentre en compte  aussi

Posté(e)

Non non, la maison d'en face mais de fait j'ai cĂŽtoyĂ© souvent les CRS outre -Mer , Ă  ASPRETTO en Corse et en Montagne ( mais pas au mĂȘme niveau de qualification 😉). Et quasiment partout en maintien de l'ordre.

J'aimais bien surtout quand on voyait 3 CRS passer alors que nous on avait pas bougé du site pendant 24 H.C'est préhistorique tout çà.

• BTX a changĂ© le titre par Manon
Posté(e)
Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Non non, la maison d'en face mais de fait j'ai cĂŽtoyĂ© souvent les CRS outre -Mer , Ă  ASPRETTO en Corse et en Montagne ( mais pas au mĂȘme niveau de qualification 😉). Et quasiment partout en maintien de l'ordre.

J'aimais bien surtout quand on voyait 3 CRS passer alors que nous on avait pas bougé du site pendant 24 H.C'est préhistorique tout çà.

Gendarme mobile ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon retour 😊

• Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• CrĂ©er...