Huchette2 Posté(e) 13 juin 2022 Signaler Posté(e) 13 juin 2022 Bonjour Maman d'un garçon de 2008 qui a postulé en seconde à Aix☺️ Citer
BTX Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Posté(e) 14 juin 2022 Maigrichonne la présentation. M'enfin............ BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Posté(e) 14 juin 2022 Bienvenue sur ce forum, Huchette2 Garçon de 2008 donc de 14 ans ? Il souhaite rejoindre le monde militaire ensuite ou il est parqué à Aix par des parents militaires ? Citer Militaire d'active
Huchette2 Posté(e) 14 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2022 Bonjour Pierre Levy, il aura 14 ans en août.😉 Il n'a pas été reçu au lycée d'Aix... Nous l'avons appris aujourd'hui mais nous attendons demain pour le lui annoncer: quand il aura passer son oral du brevet (le sujet de son oral porte sur orientation et son projet professionnel dans l'armée...) nous ne voulons pas le destabiliser... Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Posté(e) 14 juin 2022 Il peut toujours faire un super BAC (avec une super 2nde et une super 1ère) dans un Lycée Civil puis faire une CPGE ou une CPES à Aix (très bon Lycée aussi pour leur BTS en informatique) Vous formez une famille de militaires ? 1 Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Posté(e) 14 juin 2022 Il fera différemment croyez -moi une bonne partie des jeunes recrutés ne va pas plus loin que l'obtention du Bac à part la déception bien compréhensible beaucoup de belles carrières militaires ont pour départ des études civiles bien menées. Citer
Huchette2 Posté(e) 14 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2022 Oui je suis tout à fait d'accord mais il venait chercher un contexte de travail plus adapté que ce qu'il va trouver chez nous dans son lycée de secteur..😉 Je crois qu'il avait bien compris ce dont il avait besoin... Et dans un lycée classique ça sera plus dur pour lui de trouver seul la motivation d'en faire plus , et d'atteindre l'excellence... Mais il sait que c'est possible... le chemin sera semé de plus d'embûches...😉 Citer
Yann pyromane Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Posté(e) 14 juin 2022 https://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Organisation-des-etudes-superieures/Les-CPES-classes-preparatoires-aux-etudes-superieures/Les-CPES-classes-preparatoires-aux-etudes-superieures Soit il a conscience que l'enseignement de son lycée de secteur est de bon niveau et il se présentera directement post bac en études sups mais là aussi sélection sur dossier mention exigée au bac bien ou TB etc.. soit il fait comme le dit Pierre la CPES d'un LMD pour renforcer son niveau ces classes sont très demandées aussi de toute façon il est obligatoire d'être dans le wagon de tête pour candidater. Il peut aussi re candidater en première et en terminale pour compléter les effectifs des partants ce que je lui conseille de faire pour rester dans les fichiers . j'ai connu plein d'anciens élèves de LMD qui n'ont pas réussi à rentrer dans l'armée par les grandes portes alors qu'on croyait que c'était tracé c'est faux c'est la motivation constante du jeune à persister dans l'objectif fixé qui fait que çà paye. je pourrai vous citer des exemples archi connus de militaires qui ont échoué aux grandes écoles par 3 fois ou un autre qui a loupé 2 fois l'école de Guerre et ils sont tous les soirs à la télé . Chacun son parcours . 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Posté(e) 14 juin 2022 il y a 50 minutes, Huchette2 a dit : Et dans un lycée classique ça sera plus dur pour lui de trouver seul la motivation d'en faire plus , et d'atteindre l'excellence Et pourquoi pas dans un pensionnat civil ? Je sais, c'est plus couteux mais il y en a de bons et avec uniforme : j'ai passé par là pour ma Terminale (dans un Lycée de l'Education Nationale) et j'ai bien appris à étudier convenablement. Ensuite, pas de problème pour être admis en Prépa ! 1 Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Posté(e) 14 juin 2022 Aujourd'hui Sous-lieutenant, je remercie Blanche deCastille et ses professeurs de m'avoir accompagnédans la préparation de mon concours. J'ai ainsi purejoindre cette prestigieuse école pour servir la France. Intégration depuis un lycée civil renommé. 1 Citer
Huchette2 Posté(e) 14 juin 2022 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2022 Il y a 22 heures, cecile13000 a dit : bonsoir toujours rien pour ma fille non plus... Elle attend désepéremment les résultats pour une éventuelle entrée en 2de à Aix sur le courrier de préselection il était juste indiqué que le mail serait envoyé pendant les 2 premières semaines de juin... il y a 38 minutes, Levy Pierre a dit : Et pourquoi pas dans un pensionnat civil ? Je sais, c'est plus couteux mais il y en a de bons et avec uniforme : j'ai passé par là pour ma Terminale (dans un Lycée de l'Education Nationale) et j'ai bien appris à étudier convenablement. Ensuite, pas de problème pour être admis en Prépa ! Je vais regarder tout ça dès demain c'est une idée qui pourrait lui plaire... 🤗 Citer
Yann pyromane Posté(e) 14 juin 2022 Signaler Posté(e) 14 juin 2022 En prépa j'ai connu des élèves de l’académie royale de Sorèze aujourd'hui dissoute quand ils sont arrivés à AIX c'était le club med à côté.🤣 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte