Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• BTX a changé le titre par Huchette2
Posté(e)

Bonjour Pierre Levy, il aura 14 ans en août.😉 Il n'a pas été reçu  au lycée d'Aix... Nous l'avons appris aujourd'hui mais nous attendons demain pour le lui annoncer: quand il aura passer son oral du brevet (le sujet de son oral porte sur orientation et son projet professionnel dans l'armée...) nous ne voulons pas le destabiliser... 

Posté(e)

Il peut toujours faire un super BAC (avec une super 2nde et une super 1ère) dans un Lycée Civil puis faire une CPGE ou une CPES à Aix (très bon Lycée aussi pour leur BTS en informatique)

Vous formez une famille de militaires ?

• Thanks 1

Militaire d'active

Posté(e)

Il fera différemment croyez -moi une bonne partie des jeunes recrutés ne va pas plus loin que l'obtention du Bac à part la déception bien compréhensible beaucoup de belles carrières militaires ont pour départ des études civiles bien menées.

Posté(e)

Oui je suis tout à fait d'accord mais il venait chercher un contexte de travail plus adapté que ce qu'il va trouver chez nous dans son lycée de secteur..😉

Je crois qu'il avait bien compris ce dont il avait besoin... Et dans un lycée classique ça sera plus dur pour lui de trouver seul la motivation d'en faire plus , et d'atteindre l'excellence... Mais il sait que c'est possible... le chemin sera semé de plus d'embûches...😉

Posté(e)

https://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Organisation-des-etudes-superieures/Les-CPES-classes-preparatoires-aux-etudes-superieures/Les-CPES-classes-preparatoires-aux-etudes-superieures

Soit il a conscience que l'enseignement de son lycée de secteur est de bon niveau et il se présentera directement post bac en études sups  mais là aussi sélection sur dossier  mention exigée au bac bien ou TB  etc.. soit il fait comme le dit Pierre la CPES d'un LMD pour renforcer son niveau ces classes sont très demandées aussi de toute façon il est obligatoire d'être dans le wagon de tête pour candidater.

Il peut aussi re candidater en première et en terminale pour compléter les effectifs des partants ce que je lui conseille de faire pour rester dans les fichiers .

j'ai connu plein d'anciens élèves de LMD qui n'ont pas réussi à rentrer dans l'armée par les grandes portes alors qu'on croyait que c'était tracé c'est faux c'est la motivation constante du jeune à persister dans l'objectif fixé qui fait que çà paye.

je pourrai vous citer des exemples archi connus de militaires qui ont échoué aux grandes écoles par 3 fois ou un autre qui a loupé 2 fois l'école de Guerre et ils sont tous les soirs à la télé .

Chacun son parcours . 

• Like 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, Huchette2 a dit :

Et dans un lycée classique ça sera plus dur pour lui de trouver seul la motivation d'en faire plus , et d'atteindre l'excellence

Et pourquoi pas dans un pensionnat civil ?
Je sais, c'est plus couteux mais il y en a de bons et avec uniforme : j'ai passé par là pour ma Terminale (dans un Lycée de l'Education Nationale) et j'ai bien appris à étudier convenablement.

Ensuite, pas de problème pour être admis en Prépa !

• Like 1

Militaire d'active

Posté(e)

Aujourd'hui Sous-lieutenant, je remercie Blanche de
Castille et ses professeurs de m'avoir accompagné
dans la préparation de mon concours. J'ai ainsi pu
rejoindre cette prestigieuse école pour servir la France.

Intégration depuis un lycée civil renommé.

• Like 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, cecile13000 a dit :

bonsoir

toujours rien pour ma fille non plus... Elle attend désepéremment les résultats pour une éventuelle entrée en 2de à Aix

sur le courrier de préselection il était juste indiqué que le mail serait envoyé pendant les 2 premières semaines de juin...

il y a 38 minutes, Levy Pierre a dit :

Et pourquoi pas dans un pensionnat civil ?
Je sais, c'est plus couteux mais il y en a de bons et avec uniforme : j'ai passé par là pour ma Terminale (dans un Lycée de l'Education Nationale) et j'ai bien appris à étudier convenablement.

Ensuite, pas de problème pour être admis en Prépa !

Je vais regarder tout ça dès demain c'est une idée qui pourrait lui plaire... 🤗

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...