Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Tu fais ta FI = FGI + FSI (6 mois) tu passes ton CTE, ensuite au bout de 1 an et demi tu peux passer le CME pour devenir caporal.

Tu as la possiblitée d'évoluer sous-off (faut passer le concours) en général après 3 ans de services et si tu as le BAC tu peux devenir officier en te présentant au concours de EMIA.

Au bout de 4 ans tu peux renouveller ton contrat et tu peux bénificier de l'aide à la reconversion civile.

Merci beaucoup tout est expliqué clairement :D

• Réponses 174
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Et est-ce que quelqu'un aurait des exemple de spécialité de l'infanterie que l'ont peut exercer dans un régiment parachutiste par exemple le 1er RCP ?!

Sur internet je ne trouve aucune info concernant les spécialité des EVAT (et des sous-officier aussi) au sein de ce régiment.

Posté(e) (modifié)

Grenadier voltigeur, TELD (tireur d'élite longue distance), 2 groupes de commandos parachutistes, 1 section anti-char, 4 sections appui mortier, 1 section cynophile.. (pour le 1er RCP).

En tout y'a 4 compagnies de combat et 1 d'éclairage et d'appui le reste c'est derrière.

Modifié par dudz
Posté(e) (modifié)

Commando est une spécialité de seconde carrière. Pour appartenir aux GCP (commandos parachutistes) il faut appartenir à la 11e BP (brigade parachutiste) et avoir plus d'un an de services ainsi que d'autres conditions.

Après y'a des tests physiques puis un stage commando au CNEC de Mont-Louis ou tu dois valider les 3 brevets niveaux commandos et enfin le stage chuteur opérationnel.

Modifié par dudz
Posté(e) (modifié)

Ben il faut être apte TAP et avoir un bon dossier.

C'est comme pour tous les régiments de l'armée, les paras étant très demandés il faut se distinguer des autres.

Le recrutement est accessible à tous, le problème est que beaucoup vont dénoncer le contrat ou partir parce-que c'est trop dur.

Il est conseillé d'avoir une bonne condition physique et d'etre fort moralement.

Modifié par dudz
Posté(e)

Les trans, les informaticiens, les pilotes de chars, les artilleurs, les stratifs... 400 métiers (d'après l'ancienne pub...), mais surtout pilote d'hélico :p

Posté(e)

Call of duty, les clichés américains (films d'actions) et sans doute la voie royale pour tenter commando..

Call of duty ? c'est quoi ca ? désolé je n'y joue pas

Film americain ? non plus c'est pas ce que je rpéfere.

Il ne faut pas prendre les cas de beaucoup de gens pour une généralité...

Posté(e) (modifié)

Désolé :)

Tout d'abbord j'ai toujours voulu rentrer dans l'armée.

J'aime enormement le sport et il faut avouer que quand notre spécialité est dans l'infanterie on bouge et on fait plus de sport que si elle était dans les télécomunications ou autre.

J'aime l'action, les monter d'adrenaline, et je pense que l'infanterie serait un domaine qui me conviendrait parfaitement.

De plus partir dans d'autre pays c'est mon truc, je pense que c'est une bonne experience et les RI partent en OPEX. (je ne dit pas que les autre branches comme le génie, les télécom. etc.. n y vont pas les régiment d'infanterie y sont omniprésent

voila voila :)

Modifié par krupka
Posté(e)

infanterie = adrénaline, fraternité, leçon de vie, sport

En ce qui concerne les jeux vidéo, le seul jeux vidéo auquel je joue c'est "shogun total war 2" sur le japon médiéval donc je ne penses pas qu'il influe sur mon envie d'actions :p

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

Désolé :)

Tout d'abbord j'ai toujours voulu rentrer dans l'armée.

J'aime enormement le sport et il faut avouer que quand notre spécialité est dans l'infanterie on bouge et on fait plus de sport que si elle était dans les télécomunications ou autre.

J'aime l'action, les monter d'adrenaline, et je pense que l'infanterie serait un domaine qui me conviendrait parfaitement.

De plus partir dans d'autre pays c'est mon truc, je pense que c'est une bonne experience et les RI partent en OPEX. (je ne dit pas que les autre branches comme le génie, les télécom. etc.. n y vont pas les régiment d'infanterie y sont omniprésent

voila voila :)

Tu vas être servi côte adrénaline, bonne chance et courage !!! :+

"Mourir pour libérer les hommes..."

Posté(e)

Merci sugerlady :) .

J'aurais une autre question a vous poser,

Quand est-ce que se fait le choix de sa spécialité ou de son dommaine de spé. lorsqu'on veut devenir sous officier ?

Avant l'ENSOA ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...