krupka Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2012 Tu fais ta FI = FGI + FSI (6 mois) tu passes ton CTE, ensuite au bout de 1 an et demi tu peux passer le CME pour devenir caporal. Tu as la possiblitée d'évoluer sous-off (faut passer le concours) en général après 3 ans de services et si tu as le BAC tu peux devenir officier en te présentant au concours de EMIA. Au bout de 4 ans tu peux renouveller ton contrat et tu peux bénificier de l'aide à la reconversion civile. Merci beaucoup tout est expliqué clairement :D Citer
krupka Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2012 Et est-ce que quelqu'un aurait des exemple de spécialité de l'infanterie que l'ont peut exercer dans un régiment parachutiste par exemple le 1er RCP ?! Sur internet je ne trouve aucune info concernant les spécialité des EVAT (et des sous-officier aussi) au sein de ce régiment. Citer
dudz Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Grenadier voltigeur, TELD (tireur d'élite longue distance), 2 groupes de commandos parachutistes, 1 section anti-char, 4 sections appui mortier, 1 section cynophile.. (pour le 1er RCP). En tout y'a 4 compagnies de combat et 1 d'éclairage et d'appui le reste c'est derrière. Modifié 8 février 2012 par dudz Citer
krupka Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Et le métier de grenadier voltigeur est-il dure d'acces ? enfin , je veut dire , est-ce une spécilitée bouchée ? Modifié 8 février 2012 par krupka Citer
dudz Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Le grenadier voltigeur c'est la base du combattant. Fantassin c'est pareil je pense. Modifié 8 février 2012 par dudz Citer
krupka Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2012 Dac merci En ce qui est des groupes commandos au 1er RCP, l'intégration est plutot en seconde carrière nan ? sinon comment exercer cette spé. ? Citer
dudz Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Commando est une spécialité de seconde carrière. Pour appartenir aux GCP (commandos parachutistes) il faut appartenir à la 11e BP (brigade parachutiste) et avoir plus d'un an de services ainsi que d'autres conditions. Après y'a des tests physiques puis un stage commando au CNEC de Mont-Louis ou tu dois valider les 3 brevets niveaux commandos et enfin le stage chuteur opérationnel. Modifié 8 février 2012 par dudz Citer
krupka Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2012 Quand vous parlez de seconde carrière c'est a dire après combien d'année de service environ ? Citer
dudz Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 (modifié) En général 1 an minimum. Entre 1 et 3 ans pour être plus "carré". Modifié 8 février 2012 par dudz Citer
krupka Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2012 Ah d'accord, merci Et en ce qui est du recrutement au 1er RCP, est-il "facile" d'intégrer ce régiment,ou son recrutement est plutot très restreint ? Citer
dudz Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Ben il faut être apte TAP et avoir un bon dossier. C'est comme pour tous les régiments de l'armée, les paras étant très demandés il faut se distinguer des autres. Le recrutement est accessible à tous, le problème est que beaucoup vont dénoncer le contrat ou partir parce-que c'est trop dur. Il est conseillé d'avoir une bonne condition physique et d'etre fort moralement. Modifié 8 février 2012 par dudz Citer
krupka Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2012 Oui, j'ai regarder le reportage: " la meilleure facon de marcher" ca aprait assez difficile mais si on veut, on peut Citer
dudz Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Le problème est que tu ne sauras pas ce que c'est vraiment avant d'avoir intégrer le régiment. Citer
krupka Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2012 (modifié) Oui...Si je l'integre un jour :p Modifié 8 février 2012 par krupka Citer
dudz Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Il n'y a pas que les paras dans l'armée. Citer
krupka Posté(e) 8 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2012 Oui, je sais il y a aussi les RI, les RIMa... Citer
Invité Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Les trans, les informaticiens, les pilotes de chars, les artilleurs, les stratifs... 400 métiers (d'après l'ancienne pub...), mais surtout pilote d'hélico :p Citer
krupka Posté(e) 9 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2012 Oui je sais mais je parlait des Régiment de l'infanterie :) Citer
Invité Posté(e) 9 février 2012 Signaler Posté(e) 9 février 2012 Ahh je ne pourrai jamais comprendre... Citer
krupka Posté(e) 9 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2012 mdr si tu as des qustions hesite pas ^^ Citer
Invité Posté(e) 10 février 2012 Signaler Posté(e) 10 février 2012 Pourquoi, vous les jeunes, ne jurez que par l'infanterie? Citer
dudz Posté(e) 10 février 2012 Signaler Posté(e) 10 février 2012 Call of duty, les clichés américains (films d'actions) et sans doute la voie royale pour tenter commando.. Citer
krupka Posté(e) 10 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2012 Pourquoi, vous les jeunes, ne jurez que par l'infanterie? Et pourquoi pas ? Citer
krupka Posté(e) 10 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2012 Call of duty, les clichés américains (films d'actions) et sans doute la voie royale pour tenter commando.. Call of duty ? c'est quoi ca ? désolé je n'y joue pas Film americain ? non plus c'est pas ce que je rpéfere. Il ne faut pas prendre les cas de beaucoup de gens pour une généralité... Citer
Invité Posté(e) 10 février 2012 Signaler Posté(e) 10 février 2012 Hmm, j'attendais des arguments moi. Citer
krupka Posté(e) 10 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 février 2012 (modifié) Désolé Tout d'abbord j'ai toujours voulu rentrer dans l'armée. J'aime enormement le sport et il faut avouer que quand notre spécialité est dans l'infanterie on bouge et on fait plus de sport que si elle était dans les télécomunications ou autre. J'aime l'action, les monter d'adrenaline, et je pense que l'infanterie serait un domaine qui me conviendrait parfaitement. De plus partir dans d'autre pays c'est mon truc, je pense que c'est une bonne experience et les RI partent en OPEX. (je ne dit pas que les autre branches comme le génie, les télécom. etc.. n y vont pas les régiment d'infanterie y sont omniprésent voila voila :) Modifié 10 février 2012 par krupka Citer
Napoletano76 Posté(e) 11 février 2012 Signaler Posté(e) 11 février 2012 infanterie = adrénaline, fraternité, leçon de vie, sport En ce qui concerne les jeux vidéo, le seul jeux vidéo auquel je joue c'est "shogun total war 2" sur le japon médiéval donc je ne penses pas qu'il influe sur mon envie d'actions :p Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
sugerlady Posté(e) 12 février 2012 Signaler Posté(e) 12 février 2012 Désolé Tout d'abbord j'ai toujours voulu rentrer dans l'armée. J'aime enormement le sport et il faut avouer que quand notre spécialité est dans l'infanterie on bouge et on fait plus de sport que si elle était dans les télécomunications ou autre. J'aime l'action, les monter d'adrenaline, et je pense que l'infanterie serait un domaine qui me conviendrait parfaitement. De plus partir dans d'autre pays c'est mon truc, je pense que c'est une bonne experience et les RI partent en OPEX. (je ne dit pas que les autre branches comme le génie, les télécom. etc.. n y vont pas les régiment d'infanterie y sont omniprésent voila voila Tu vas être servi côte adrénaline, bonne chance et courage !!! :+ Citer "Mourir pour libérer les hommes..."
krupka Posté(e) 12 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 février 2012 Merci sugerlady . J'aurais une autre question a vous poser, Quand est-ce que se fait le choix de sa spécialité ou de son dommaine de spé. lorsqu'on veut devenir sous officier ? Avant l'ENSOA ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte