Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

alors voilà, il y a un an de ça j’ai eu une grosse chute qui m’a valu une lésion au niveau du ménisque extérieur gauche,

je n’ai aucune douleur, pas de problème de mobilité non plus.

Mon chirurgien m’a dit que l’opération n’était pas nécessaire et donc je vis (très bien je fais de la musculation 6x par semaine et cela ne me pose aucun soucis) avec cette lésion.

Ma question est la suivante, est ce que cette lésion va me rendre inapte au gign ? Je sais qu’il faut être apte TAP et j’ai lu que certains étaient inaptes à cause de ça et d’autres non.

Est ce que je devrais me faire opérer ?

Bien que cela ne soit pas nécessaire peut être que ça pourrait éviter de me faire recaler ?

Voilà merci pour vos réponses !

Posté(e)

Salut !

comme souvent écrit le seul qui peut donner un avis autorisé est un médecin militaire au vu d'un diagnostic particulier qui te concerne personnellement.

C'est lui qui est souverain dans sa décision au vu des textes en vigueur et évidemment pour l'aptitude TAP qui en cas de non obtention t'exclurai évidemment des sélections mais çà tu le sais

Si tu n'as pas de gêne etc.. Pas de raison que çà soit rédhibitoire. Si tu es en contact avec un spécialiste fais toi faire une attestation même si c'est purement consultatif pour un médecin militaire, çà pourrait t'aider à argumenter.

  • Like 2
Posté(e)

Comprenant parfaitement votre questionnement à propos de ce genou "fragilisé", rien ne vous interdit de prendre RDV avec le service de chirurgie orthopédique du HIA le plus proche de chez vous.

Là vous serez entre les mains d'un médecin militaire spécialiste qui vous livrera son avis.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses ! Cela me rassure un peu… mon genou ne me cause aucun problème et donc je serais vraiment déçu si j’étais inapte à cause de celui ci, je vais prendre rendez vous ! Bonne journée à vous !

Posté(e)

Courage pour la visite chez le spécialiste du HIA le plus proche : il décidera peut être que ce genou est "trop à risque" pour te donner l'aptitude TAP

Désolé pour cette mini douche froide

  • Like 1

Militaire d'active

Posté(e)
Le 10/07/2022 à 14:12, Levy Pierre a dit :

Courage pour la visite chez le spécialiste du HIA le plus proche : il décidera peut être que ce genou est "trop à risque" pour te donner l'aptitude TAP

Désolé pour cette mini douche froide

Merci de l’info, et si je faisais l’opération, donc la menisectomie, je serais classé inapte définitif ? Ou alors si je n’ai aucune séquelle je pourrais être apte TAP ?

Posté(e)

Des problèmes au ménisque sont souvent un énorme problème pour les aptitudes TAP car fragilisé mais seul un médecin militaire peut décider...

Mais sauter en parachute, ça fait très mal aux genoux.

Il faudra en discuter avec un médecin spécialiste militaire

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...