Chanthal Posté(e) 14 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2022 Bonjour, je fini mes classe il y'a 3 mois j'ai 10 mois de service mes je me rends seulement compte que le régiment dans le quel je suis n'est pas vraiment ce à quoi j'aspirais quand je me suis engagé. J'ai signé 9 ans au CENTAC, alors que j'avais la possibilité d'aller au 1 er RTP, je viens de Toulouse, j'aimerais savoir si il est encore possible pour moi de suite ou bien dans quelques années de demander une mutation, ou de rompre mon contrat si cela est possible, pour me réengager autre part. Merci, de votre attention, j'aimerais des réponses clair et sérieuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2022 Salut Vos résultats à la sélection vous permettaient d'accéder au 1er RTP ? Je suppose que ce régiment ne recrutait pas au moment où votre dossier a été étudié. Et avec votre accord, vous avez été affecté à la FoRAD. La mutation est difficile. Prévue surtout pour des motifs graves. Seule solution = dénoncer votre contrat. Et representez vous au CIRFA en ayant conscience que vous risquez d'être rejeté et si ce n'est pas le cas, d'être pris comme VDAT. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 14 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2022 Oui c'est sûr, rien à voir .Prévoir sans doute un départ anticipé bien mené pour recommencer ailleurs en gagnant x années ou rien du tout à part un contrat vdat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chanthal Posté(e) 15 juillet 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2022 Donc je peux, dénoncer mon contrat mais je risque d'être rejeté ( à vie ) de l'armée si je souhaite me réengager Et concernant le contrat VDAT quel est le changement entre EVAT et VDAT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 15 juillet 2022 Signaler Partager Posté(e) 15 juillet 2022 Alors un rejet catégorique , tout dépend de comment tu pars .Dignement et en respectant tout çà ne ruine pas tout espoir de te réengager mais tu devras sans doute passer par un contrat vdat pour montrer ta bonne volonté . la différence c'est 500 balles en moins , le travail est le même.En fonction des besoins au bout d'un certain nombre de mois tu peux re voir proposer le même contrat que tu avais mais rien n'est garanti. Si le régiment n'a pas le budget tu ne te verras rien proposer en général on propose çà aux candidats aux résultats peu concluants mais chez qui on peut espérer qu'ils vont compenser par leur façon de servir au quotidien .Ce n'est pas une arnaque certains vdat remplacent avantageusement des gens qui comme toi ne souhaitent plus rester on les met à leur place et tout continue . 9 ans au Centac j'avais pas lu çà 😪. Je comprends mieux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chanthal Posté(e) 20 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 août 2022 Merci, pour vos réponses, dans tous les cas j'ai compris que c'était à assez compliqué. Si je décide de rompre mon contrat d'engagement pour ensuite partir à la Légion étrangère le cas vas être le même ou pas ? Car c'est un système d'engagement complètement différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 21 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2022 En effet, là le système est different. La LE est autonome. Reste qu'elle n'aime pas trop les dénoncants. Mais tu peux tenter les sélections c'est sûr et certain. Tu verras bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urek Posté(e) 21 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2022 Je sais qu'il arrive parfois à la LE de reprendre certains déserteurs donc un dénonçant, ça sera pas forcément bien vu mais rien de rédhibitoire. Au vu de votre pseudo, j'espère que vous êtes bien conscient qu'elle ne recrute pas de femmes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chanthal Posté(e) 21 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 août 2022 Chanthal c'est juste un diminutif du mon nom de famille je suis un homme, merci pour vos réponses je vous recontacterai pour d'autres questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 21 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2022 Le CENTAC n'est VRAIMENT pas dénué d'intérêt, pour qui souhaite, au sein de la ForAd "s'affronter aux meilleures unités", contribuer à l'entraînement opérationnel, et à l'amélioration des techniques de combat... (Excellent souvenir pour ma part). C'est un élément majeur de la préparation opérationnelle de l'AdT. "Vae Soli" ! §§ Certes, Mailly n'est pas Francazal... Le climat y est certes plus sain, (comparativement à la chaleur étouffante du sud-ouest...), mais les distractions hors service y sont en revanche plus limitées... 😶 (Quoique, question de goûts...) Le béret bleu du 5e RD ou du 1er BPC font moins rêver certains, et la solde de "betteravier" est moins attractive que celle des Tringlots du ciel... (Eminemment respectables : la Log, c'est la vie en ops...) Bref : "c'est un choix"... §§§ Concernant l'option "dénonciation de contrat", pesez bien la balance "bénéfice/risque", et soyez prêt à en assumer éventuellement les conséquences. Je vous souhaite néanmoins de réussir dans votre démarche.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 21 août 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 août 2022 Il y a 2 heures, Chanthal a dit : Chanthal c'est juste un diminutif du mon nom de famille Evite tout ce qui peut permettre de faire le rapprochement entre toi sur le forum et toi militaire Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte