PaRaDoXe1 Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Bonjour, Je me pose une question sur cette enquête. Moi je n'ai rien à me reprocher, je n'ai jamais rien fait de grave, ni mes parents et frères et soeurs. Cependant mon cousin a un casier judiciaire pour graffitis sur des murs et cimetières. Je voulais donc savoir si cela pouvait me porter préjudice et si l'enquête va jusqu'aux cousins ou s'arrête aux parents et frères et soeurs ? Citer
phoenix Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 je sais pas si c'est toujours comme cela , mais dans le temps pour etre gendarme ils faisait une enquête des parents , grand parent , frère et soeurs , Citer
PaRaDoXe1 Posté(e) 9 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2012 Il y a 10 ans mon père a cassé le nez a quelqu'un en le frappant et a été condamné à payer 2000€ de dommages et intérêts. Est-ce que cela est marqué quelque par (casier judiciaire, STIC, JUDEX) et est-ce que cela peut suffire à m'empêcher de devenir gendarme ? Citer
rep'style29 Posté(e) 10 février 2012 Signaler Posté(e) 10 février 2012 un casier pour fait mineur est conservé 5 ans , donc il ne restera aucune traçe del'incident de ton père , moi t'inquietes mon oncle , mes tantes ont fait de la prison et l'enquête de moralité s'est tres bien passée... Même si tes parents avaient un casier pour des choses mineures je pense pas que ça t'aurait porté préjudice . Par contre si quelconque personne de ta famille ou toi a un casier tu ne pourrais pas rejoindre un jour la police des polices : Interpôle par exemple Citer
FatimaLuna Posté(e) 7 juin 2014 Signaler Posté(e) 7 juin 2014 Bonjour, J'ai réussi mon concours Gav et après visite médicale et enquête de moralité positive (qui a lieu le 16juin pour la VM) je devais intégrer l'école de Tulles le 15juillet. Cependant j'ai reçu un appel me disant que mon entrée en école est suspendue le temps de voir un officier. Je ne sais pas à quoi m'attendre et pourquoi cet entretien soudain. Avez-vous des idées ? J'ai appris que mes oncles avaient eu des soucis, est ce pour cela que je suis convoquée ? Par ailleurs, j'ai été placé en maison d'enfants en 2010, ça peut être pour ça aussi ? Si quelqu'un pouvez m'eclairer j'en serais ravie, j'avoue que je doute et ai peur de ne pas pouvoir intégrer la gendarmerie de ma vie. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Citer
FatimaLuna Posté(e) 7 juin 2014 Signaler Posté(e) 7 juin 2014 Un joli deterrage de topic ? Quel rubrique SVP ? Citer
R41D3N Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Posté(e) 21 juillet 2014 (modifié) Bonjour PaRaDoXe1, Les conneries de ta famille ne sont pas TES conneries. Si ça avait une répercussion tu n'aurais même pas pu passer les tests. Moi en tout cas j'ai posé la question aux gendarmes à chaque fois que je me suis inscrit pour passer les tests et ils m'ont tous répondu la même chose. Pour info mes deux frères on fait de la prison pour vol, vandalisme etc... Le mieux c'est que tu aille directement poser la question à des gendarmes. C'est les mieux placés pour savoir ça Bonne continuation Modifié 21 juillet 2014 par R41D3N Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte