Invité Posté(e) 27 juillet 2022 Signaler Posté(e) 27 juillet 2022 3 livres en philosophie croyez moi, c'est une horreur... Je viens de commencer le premier c'est horrible, heureusement c'est le plus long. Bonne révision ! Les maths expertes vont être ton ami ces vacances...
bmzr Posté(e) 27 juillet 2022 Signaler Posté(e) 27 juillet 2022 il y a 11 minutes, Kant1 a dit : Est-ce-que après ta PMD tu dois rester au Prytannée ou bien tu dois rentrer chez toi ? @Kant1 je n'ai vu nul part qu'on devait rester ni qu'on pouvait partir. Mais outre le fait que je ne pense pas qu'on nous laisse partir 3j avant la rentrée, je dégaine moi aussi la carte de la distance et du billet de train 😂 (6h de train aller-retour ne me motive pas trop pour un week-end chez moi ahah)
Invité Posté(e) 27 juillet 2022 Signaler Posté(e) 27 juillet 2022 il y a 4 minutes, bmzr a dit : @Kant1 je n'ai vu nul part qu'on devait rester ni qu'on pouvait partir. Mais outre le fait que je ne pense pas qu'on nous laisse partir 3j avant la rentrée, je dégaine moi aussi la carte de la distance et du billet de train 😂 (6h de train aller-retour ne me motive pas trop pour un week-end chez moi ahah) Pareil, aucune information, c'est dommage. On est dans la même situation, trop de kilomètres pour pas grand chose effectivement. En plus je crois qu'il y a les journées parcours transmission des traditions. Vos PMT se déroulent de quand à quand ?
bmzr Posté(e) 27 juillet 2022 Signaler Posté(e) 27 juillet 2022 Jsp si c'est vraiment différent mais nous c'est une PMS et elle doit se dérouler du 19 au 28 août (même si j'ai pas les dates précises). Et vous ? En ce qui concerne le début du parcours de transmission des traditions (bahutage pour raccourcir 😂) je ne pense pas que ça sera dès le début. A voir en fonction des lycées ou bien peut-être que je dis n'importe quoi Sinon quel concours voulez-vous passer dans 2 ans ?
Invité Posté(e) 27 juillet 2022 Signaler Posté(e) 27 juillet 2022 J'arrive à Aix le 17 août matin, le lendemain je pars à Canjuers jusqu'au 26 inclus. Pour moi il y en aura au début et après. On verra, c'est la meilleure partie de l'intégration ! Je veux tenter St-Cyr, je ne peux pas tenter autre chose. Et toi ?
bmzr Posté(e) 27 juillet 2022 Signaler Posté(e) 27 juillet 2022 Mon père était à Aix il y'a 30 ans, il est actuellement C2 au 3e RPIMa, je te souhaite une aussi belle carrière ! Clairement la meilleure partie....si ça se passe bien 😂 Personnellement Saint-Cyr aussi et l'Ecole de l'Air (pilote)
Invité Posté(e) 27 juillet 2022 Signaler Posté(e) 27 juillet 2022 Excellent régiment ! Que veut dire C2 ? Si tu es à St-Cyr tu voudras L'ALAT ou bien tu veux être pilote d'avion ?
bmzr Posté(e) 27 juillet 2022 Signaler Posté(e) 27 juillet 2022 (modifié) Commandant en second (après le Chef de Corps dans la hiérarchie du régiment) Si je réussis Saint-Cyr, je serais plus intéressé par les régiments parachutistes. Seul le métier de pilote de chasse m'attire dans l'aviation (un peu cliché mais je ne me vois pas piloter des hélicoptères 😅). Si toutefois je réussis les deux, je privilégierais Saint-Cyr Quel arme t'intéresses dans l'armée de Terre ? Modifié 27 juillet 2022 par bmzr
Yann pyromane Posté(e) 27 juillet 2022 Signaler Posté(e) 27 juillet 2022 Y'a pas une faiblesse en orthographe dans le post ? Va falloir un peu redresser la barre ou on va la redresser à votre place dans quelques jours avec des 2 ou des 3 en français. 🤣
Invité Posté(e) 27 juillet 2022 Signaler Posté(e) 27 juillet 2022 Il y a 2 heures, bmzr a dit : Commandant en second (après le Chef de Corps dans la hiérarchie du régiment) Si je réussis Saint-Cyr, je serais plus intéressé par les régiments parachutistes. Seul le métier de pilote de chasse m'attire dans l'aviation (un peu cliché mais je ne me vois pas piloter des hélicoptères 😅). Si toutefois je réussis les deux, je privilégierais Saint-Cyr Quel arme t'intéresses dans l'armée de Terre ? L'artillerie parachutiste ou bien le 3e RPIMA. Sinon le 2e RH, c'est un très bon régiment montant en puissance. il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit : Y'a pas une faiblesse en orthographe dans le post ? Va falloir un peu redresser la barre ou on va la redresser à votre place dans quelques jours avec des 2 ou des 3 en français. 🤣 Dans tout le post ou bien sur un message en particulier ? 😅😅
bmzr Posté(e) 27 juillet 2022 Signaler Posté(e) 27 juillet 2022 Il y a 3 heures, bmzr a dit : Quel arme t'intéresses Il est clair que je n'ai pas fait d'effort sur cette dernière phrase 🤣 comme quoi écrire vite ne sert à rien si c'est pour faire des erreurs aussi grosses ahahah. Je rectifies donc : "Quelle arme t'intéresse" Et au diable la concordance des temps 😂 Shame on me 1
Messages recommandés