Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prise d'information en CIRFA


Bast3446

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique =

- je vais passer en terminal en septembre 2022. Et j'aimerais m'engager a l'armée de terre

- j'en ais parler a mes parents et forcement il sont moins renseignés que moi sachant que j'ai fait beaucoup de recherches

- Mais rien de vaut un RDV dans un CIRFA

- Du coup je me demande, je voudrais m’engager, mais forcement pas de suite. Je voudrais m'engager après mon BAC ( en espérant l'avoir ) mais prendre un RDV maintenant ne serait-il pas un peut précipité ? Je me pose la question

- Et comment faire pour expliquer au CIRFA que je veut seulement y aller pour prendre des informations avec mes parents. Je ne veux pas par exemple ouvrir un dossier de suite etc. Et je voulais savoir aussi, vaut mieux prendre rendez vous par téléphone ou sur le site de sengager.fr ?

J’espère mettre correctement exprimé. N'hésitez pas a me redemander des précision si vous avez mal compris.

Merci

Bast3446

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à Molsheim visiter l'usine Bugatti. J'en suis ressorti estomaqué sans avoir commandé de Chiron.

Bugatti Chiron - la voiture de sport de Bugatti |

Vous avez parfaitement le droit de prendre RDV avec un CeR au CIRFA et d'y aller avec vos parents. En cela, votre démarche est honnête et réfléchie. Le CeR sera à-même de vous expliquer les risques d'un engagement "prématuré" (juste après l'obtention du BAC) en vous recommandant de "prévoir un plan B" au cas où votre dossier de candidature soit rejeté pour "x" raisons.

Il vous proposera de suivre une PMD voire, avec l'accord de vos parents, de souscrire un ESR. Pour mieux appréhender le monde militaire.

Et vous en sortirez conscient de l'enjeu que représente un engagement au titre de l'armée de Terre.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...