Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Damien j'ai 20 ans et je m'engage au RICM de Poitiers le 6 septembre.

Très content de rejoindre cet grande famille , en espérant que si passe pour le mieux.

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum, Damien66

Une remarque : évite d'utiliser ton vrai prénom comme pseudo

Ensuite on voudrait en savoir plus sur toi : niveau d'études ? attentes vis à vis de la vie militaire ?

CDT

Militaire d'active

Posté(e)

Salut @Levy, pour les études je me suis arrêté au baccalauréat que j'ai eu en partie "grâce" au covid et ensuite j'ai un brevet des Jeunes Sapeurs Pompiers qui par la suite m'a fait rentrer pompier volontaire.

Ce que j'attends de la vie militaire c'est d'abord la rigueur, le dépassement de soi et surtout d'appartenir à cet grande famille... Des choses qu'on retrouve pas forcément tout le temps dans le civil . 

Posté(e)

Tu vas donc rejoindre le régiment le plus décoré de l'armée française et tu deviendras un marsouin ! Je te souhaite d'y être très heureux !

Pense que "grâce à ton BAC", tu pourras après quelques années de service passer ss off au semi-direct !

Félicitations aussi pour avoir été Pompier en un temps où on en avait tant besoin !

Fais nous un RETEX de ton incorpo

Militaire d'active

Posté(e)

Le sous off est une possibilité mais pour l'instant j'y pense pas... Très content d'aller au RICM, régiment avec de fortes traditions et une belle histoire !

Merci beaucoup, et avec plaisir je vous ferez un retex dès que j'en ai l'occasion 

Posté(e)
il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Pense que "grâce à ton BAC", tu pourras après quelques années de service passer ss off au semi-direct !

Même sans

• Like 1
  • BTX a changé le titre par Damien66
Posté(e)
Il y a 2 heures, Dani a dit :

Même sans

Uniquement valable pour les soldats de qualité exceptionnelle

Il y a 2 heures, Damien66 a dit :

je vous ferez un retex dès que j'en ai l'occasion 

Quand tu seras tondu à ras et rasé de même. Plus longtemps à attendre !

Militaire d'active

Posté(e)
il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Dani, tu veux dire que c'est valable même pour ceux qui n'ont pas de grandes qualités ?

Qu ils ont ou pas un bout de papier sur leur  mur de l académie x . Cela changera rien sur leur possibilités d aller à St maix  .et les militaires bachelier ne sont pas prioritaire. 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...