Niina Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonsoir , je suis candidate pour m' engager dans l'armée de terre . J'ai eu une convocation le 04 octobre pour passer au CSO de Vincennes . Tous c'est bien passé rien a signaler , sauf que je suis hypermétrope Y4 dans mon SIGYCOP. Comme je veux être parachustiste , il m'ont déclarées inapte temporaire d'une période d'un mois. Mon Y4 était temporaire ! Le 05 décembre j'aurai dû me rendre à l'hôpital d'instruction des armées à Percy , mais mon rendez-vous a été annulé suite a une absence de médecin . Le rendez-vous a donc eu lieu lundi 30 janvier 2012 . Je suis Y4 définitive . Ma question est , est-ce que j'ai encore une chance de pouvoir être parachutiste avec un Y4 ? Voila mon degret d'hypermetropie : - AV oeil droit: 07/10 , AC 10/10 . AV oeil droit : +4.50 , AC 0.50 (95°) - AV oeil gauche : 09/10 , AC 10 /10 . AV oeil gauche : +3.25 , AC 0.75 (102°) Pourrai-je avoir une faveur des médecins ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Les médecins militaires ne font pas de "faveur", tu es aptes ou pas, question de sécurité. D'après mes connaissance, être Y4 cause une inaptitude TAP définitive. Mais pour quelles raisons ton Y4 est t-il "temporaire"? Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Merci pour cette réponse rapide ! J'imagine bien , mais je veux pas y croire . Je crois bien que je vais devoir . Il est définitive depuis le 30 Janvier ! J'oublie alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RZA Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Bonsoir, Y4 : inapte TAP et aussi Artillerie (si jamais c'était un de tes autres choix) et sûrement bien d'autres !? Une faveur !? Apparament tu as déja eu le droit à un RDV avec un médecin pour approfondir le problème.. Ce n'est pas le cas de tout le monde (moi hypermetrope, Y4 définitif et basta..). Citer Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RZA Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Tu as revu ton recruteur depuis ? Citer Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 si tu es Y4 , comme moi, oui tu peux pas etre para , ni faire du sol sol dans l'artillerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 D'accord merci beaucoup pour ta réponse Je suis dégoûté ! J'étais déterminé pour être parachutiste ,rêve d'enfance . Suite à ma PMD au 1er RTP encore plus ! Je demanderai alors brancardier secouriste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RZA Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Je n'en doute pas, j'étais dans le même cas, mais sachant que c'est un problème auquel tu ne peux pas remédier, il faut se faire une raison et tâcher d'avancer.. Citer Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Oui vendredi 10 ! Il m'a pas dit d oublier , pourtant je lui est ramené la feuille qui mentionne mon hypermétropie . J'attend de ravoir une convocation pour passer mes tests !!! Perde de temps !! Ca fait mal ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Merciii du conseil ! Je vais avancer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 j'ai eu a peut près le même parcours que toi niina , moi j'ai fait un pmd dans l'artillerie qui etait ce que je voulais faire et au final inapte donc je prend du geni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Et sur la spécialité brancardier secouriste , tu peux me dire quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Helas, c'est la guerre, on ne peut se permettre de prendre le moindre risque. Je suis désolé pour toi. Essaye de voir les autres spécialités de l'armée. Fais attention à brancardier-secouriste, j'ai cru comprendre que ce n'était pas super (Cf BTX.) Bon courage. P. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Tu as réussit a te faire une raison rapidement c'est bien !! Le Génie te plait alors ? Moi c'est que personne me dit clairement que c'est pas possible avec un Y4 , donc j'ai toujours de l'espoir ! Mais plus maintenant . Merci a vous , je dirais a mon recruteur que je veux exercer la spécialité de brancardier secouriste si possible !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Ouii merci ! C'est sûr mais bon je vois bien ! MDR Mais je peux rien y faire . Je vois et connait plus ou moins que ça ! Puis je veux être à la fois sur le terrain puis dans le soutiens et je vois pas d'autres spécialités qui rassemble ses deux critères ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 BTX parle beaucoup !! Ahah mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RZA Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Parachutiste en soutien tu visais quoi ? Régiment du train para ?? Ou c'était plutôt para OU soutien ? ("Mais sur le terrain dans tous les cas") Citer Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Le génie dans le genre est un bon plan. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Tu as réussit a te faire une raison rapidement c'est bien !! Le Génie te plait alors ? Moi c'est que personne me dit clairement que c'est pas possible avec un Y4 , donc j'ai toujours de l'espoir ! Mais plus maintenant . Merci a vous , je dirais a mon recruteur que je veux exercer la spécialité de brancardier secouriste si possible !! le geni oui , c'est des rgt avec bcp de spé , bon démineur me plait bien, mais je verais sur le tas , pour brancardier secouriste mon recruteur me l'a déconseillé , il m'a dit tu te voir porter 30kg de ton propre matos sur le dos + un mec de 80 kg + 30kg de son matos à bout de bras , j'avou que sa m'a refroidie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Je voulais parachutiste en tant qu'arrimeur largeur au 1er RTP ou brancardier secouriste je ne sais pas ou encore ! Je veux pas être derrière un bureau , je veux du terrain . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Ok phoenix L'artillerie tu en pense quoi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 comme moi niina , donc j'ai pris sapeur de combat pour ne pas être dans un bureau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Ouii j'avoue ! Mais j'ai hâte de rentrer dans l'armée et ça fait lontemps que j attend ! Je travail pas rien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 le problème niina avec Y4 l'artillerie mort , le blindé aussi donc c'est vrai que pour nous ne pas nous retrouver dans un bureau il nous reste pas grand chose surtout en combat il reste que le geni , c'est chelou comme situation , après tu peux le train ou matériel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Ok Mais je vois rien d'autres sur le terrain moi que brancardier secouriste et sapeur de combat maintenant Mais je veux les deux plus ou moins le soutient et le terrain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Pfff , je suis dégoûté mais je lache pas l 'affaire !! Et les chasseurs alpin pour une fille ? Pas de béret rouge sur ma petite tête :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Tu as passé tes tests ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 oui sa tu peux rien ne l'empêche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 oui j'ai fait mes choix cette aprèm 13 rg sapeur centac sapeur un rgt de train agent de circulation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niina Posté(e) 14 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 Ok ! Ms bon la montage j'aime ms bon ... Et le RIMA ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte