Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Inaptitude temporaire

Messages recommandés

Bonsoir , je suis candidate pour m' engager dans l'armée de terre . J'ai eu une convocation le 04 octobre pour passer au CSO de Vincennes . Tous c'est bien passé rien a signaler , sauf que je suis hypermétrope Y4 dans mon SIGYCOP. Comme je veux être parachustiste , il m'ont déclarées inapte temporaire d'une période d'un mois. Mon Y4 était temporaire ! Le 05 décembre j'aurai dû me rendre à l'hôpital d'instruction des armées à Percy , mais mon rendez-vous a été annulé suite a une absence de médecin . Le rendez-vous a donc eu lieu lundi 30 janvier 2012 . Je suis Y4 définitive .

Ma question est , est-ce que j'ai encore une chance de pouvoir être parachutiste avec un Y4 ?

Voila mon degret d'hypermetropie :

- AV oeil droit: 07/10 , AC 10/10 . AV oeil droit : +4.50 , AC 0.50 (95°)

- AV oeil gauche : 09/10 , AC 10 /10 . AV oeil gauche : +3.25 , AC 0.75 (102°)

Pourrai-je avoir une faveur des médecins ?

:|

• Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Les médecins militaires ne font pas de "faveur", tu es aptes ou pas, question de sécurité. D'après mes connaissance, être Y4 cause une inaptitude TAP définitive. Mais pour quelles raisons ton Y4 est t-il "temporaire"?

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Bonsoir,

Y4 : inapte TAP et aussi Artillerie (si jamais c'était un de tes autres choix) et sûrement bien d'autres !?

Une faveur !? Apparament tu as déja eu le droit à un RDV avec un médecin pour approfondir le problème..

Ce n'est pas le cas de tout le monde (moi hypermetrope, Y4 définitif et basta..).

Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.

Je n'en doute pas, j'étais dans le même cas, mais sachant que c'est un problème auquel tu ne peux pas remédier, il faut se faire une raison et tâcher d'avancer..

Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.

Helas, c'est la guerre, on ne peut se permettre de prendre le moindre risque. Je suis désolé pour toi.

Essaye de voir les autres spécialités de l'armée. Fais attention à brancardier-secouriste, j'ai cru comprendre que ce n'était pas super (Cf BTX.)

Bon courage.

P.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Tu as réussit a te faire une raison rapidement c'est bien !! :D

Le Génie te plait alors ?

Moi c'est que personne me dit clairement que c'est pas possible avec un Y4 , donc j'ai toujours de l'espoir ! Mais plus maintenant . Merci a vous , je dirais a mon recruteur que je veux exercer la spécialité de brancardier secouriste si possible !! :D

Tu as réussit a te faire une raison rapidement c'est bien !! :D

Le Génie te plait alors ?

Moi c'est que personne me dit clairement que c'est pas possible avec un Y4 , donc j'ai toujours de l'espoir ! Mais plus maintenant . Merci a vous , je dirais a mon recruteur que je veux exercer la spécialité de brancardier secouriste si possible !! :D

le geni oui , c'est des rgt avec bcp de spé , bon démineur me plait bien, mais je verais sur le tas ,

pour brancardier secouriste mon recruteur me l'a déconseillé , il m'a dit tu te voir porter 30kg de ton propre matos sur le dos + un mec de 80 kg + 30kg de son matos à bout de bras , j'avou que sa m'a refroidie

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...