Zallom Posté(e) 6 novembre 2022 Signaler Posté(e) 6 novembre 2022 Bonjour à tous, Je m'appel Timothey, fils de militaire, j'ai 15 ans et j'aimerais actuellement intégrer un lycée militaire. Citer
Levy Pierre Posté(e) 6 novembre 2022 Signaler Posté(e) 6 novembre 2022 Transmets si possible un relevé de tes notes et le nom de ton Lycée actuel 1 Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 7 novembre 2022 Signaler Posté(e) 7 novembre 2022 Bienvenue C'est faisable. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Zallom Posté(e) 7 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2022 je suis actuellement en seconde et j'aimerais intégrer le lycée naval de Brest en première, je suis au lycée français Jean-Mermoz à Dakar. pour mes notes je suis assez bas, il faut que je remonte tout ca mais actuellement j'ai : 15 en francais 13 en SNT 14 en Physique Chimie 14 en Math 15 en Histoire géo 18 en Anglais et 14 en Espagnol on a pas encore eu les notes de sports mais je suis très sportif donc ca devrait aller ah et j'ai oublié SVT ou j'ai 15 Citer
Zallom Posté(e) 7 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2022 vous pensez que cela est suffisant ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 novembre 2022 Signaler Posté(e) 9 novembre 2022 Suffisant : non, mais tu as encore le temps de "remonter" ta note en maths, physique-chimie et SNT. Anglais c'est OK (mieux que Français). Espagnol, c'est pas mal. Travaille dur pendant les semaines et mois à venir ! Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 9 novembre 2022 Signaler Posté(e) 9 novembre 2022 Tout va dépendre du niveau de la concurrence. Si vous candidatez avec des analphabètes, ça peut le faire. A contrario, si la concurrence est passée initialement par Louis le Grand et Hoche, mal barré même en étant sportif. N'hésitez pas à concourir "en même temps" (comme dirait Manu) pour un LMD de l'armée de terre comme le PNM ou Saint Cyr l'Ecole. BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua.