Zallom Posté(e) 6 novembre 2022 Signaler Posté(e) 6 novembre 2022 Bonjour à tous, Je m'appel Timothey, fils de militaire, j'ai 15 ans et j'aimerais actuellement intégrer un lycée militaire. Citer
Levy Pierre Posté(e) 6 novembre 2022 Signaler Posté(e) 6 novembre 2022 Transmets si possible un relevé de tes notes et le nom de ton Lycée actuel 1 Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 7 novembre 2022 Signaler Posté(e) 7 novembre 2022 Bienvenue C'est faisable. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Zallom Posté(e) 7 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2022 je suis actuellement en seconde et j'aimerais intégrer le lycée naval de Brest en première, je suis au lycée français Jean-Mermoz à Dakar. pour mes notes je suis assez bas, il faut que je remonte tout ca mais actuellement j'ai : 15 en francais 13 en SNT 14 en Physique Chimie 14 en Math 15 en Histoire géo 18 en Anglais et 14 en Espagnol on a pas encore eu les notes de sports mais je suis très sportif donc ca devrait aller ah et j'ai oublié SVT ou j'ai 15 Citer
Zallom Posté(e) 7 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2022 vous pensez que cela est suffisant ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 9 novembre 2022 Signaler Posté(e) 9 novembre 2022 Suffisant : non, mais tu as encore le temps de "remonter" ta note en maths, physique-chimie et SNT. Anglais c'est OK (mieux que Français). Espagnol, c'est pas mal. Travaille dur pendant les semaines et mois à venir ! Citer Militaire d'active
BTX Posté(e) 9 novembre 2022 Signaler Posté(e) 9 novembre 2022 Tout va dépendre du niveau de la concurrence. Si vous candidatez avec des analphabètes, ça peut le faire. A contrario, si la concurrence est passée initialement par Louis le Grand et Hoche, mal barré même en étant sportif. N'hésitez pas à concourir "en même temps" (comme dirait Manu) pour un LMD de l'armée de terre comme le PNM ou Saint Cyr l'Ecole. BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 10 novembre 2022 Signaler Posté(e) 10 novembre 2022 Introduis une candidature dans tous les Lycées de la Défense, comme je te l'ai dit dans un autre post ! 1 Citer Militaire d'active
Zallom Posté(e) 13 novembre 2022 Auteur Signaler Posté(e) 13 novembre 2022 le problème c'est que je ne pourrais pas me rendre dans les autres lycées donc c'est celui-ci ou rien Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 novembre 2022 Signaler Posté(e) 15 novembre 2022 Le 13/11/2022 à 13:14, Zallom a dit : le problème c'est que je ne pourrais pas me rendre dans les autres lycées donc c'est celui-ci ou rien Il y a toujours "un autre lycée" Si ce n'est pas celui de tes rêves, tu pourras aller dans un autre, civil peut-être, mais un lycée où étudier autant que nécessaire ... mais alors sans l'apprentissage de la discipline ! Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 15 novembre 2022 Signaler Posté(e) 15 novembre 2022 ben apparemment à Polytechnique , les lycées militaires ne fournissent qu'une infime partie des admis .Alors la discipline n'est pas une fin en soi .😁 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte