Lithium Posté(e) 9 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2022 Bonjour à tous, Je recherche des candidats FS Terre susceptible d'intégrer les FS (1er RPIMa ou 13e RDP) en 2023. Si vous l'êtes, est-ce que vous avez déjà effectué l'entretien et reçu une convocation pour une PMPFS ? Merci bien, bonne prépa ! Lithium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 9 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2022 Le recrutement le plus proche est celui de Mars. Donc probablement vers février. 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithium Posté(e) 9 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2022 Merci, en effet, il y a les entretiens FS en décembre et une PMPFS en février, mais aucune nouvelle de mon CIRFA dessus. D'où mon questionnement pour savoir si certains y sont déjà inscrits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 9 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2022 Le secrétariat du 1er RPIMa ou autre, ne s'occupe pas de ces dossiers en priorité, donc vu le temps restant, rien d'anormal. Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 9 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2022 "Patience et longueur de temps font plus que force et que rage" Ma devise depuis que je suis militaire d'active ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 9 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2022 tout ceci est très sérieux ... Le travail quotidien des militaires3 est ponctué de temps d’attente, que ce soit au quartier ou sur le champ de bataille (Thiéblemont 2001). Dans les conditions de la conscription, l’attente pouvait être vécue comme un gaspillage de son temps, puisque l’institution détenait les individus durant l’ensemble du « temps de service », limitant drastiquement leur liberté de circulation. Encore aujourd’hui, l’armée jouit d’un droit de préemption sur ses membres. Les hommes de la section4 sont disponibles en « tout temps et en tous lieux ». Cette forme de disponibilité est juridiquement fondée par le contrat d’engagement par lequel l’institution se dote des droits exorbitants sur les soldats par rapport au droit du travail classique : obligation de disponibilité, service non compté en heures, paiement à la solde, contrainte de lieu d’habitation avec obligation dans un premier temps de résidence au régiment pour les militaires du rang et existence d’un système spécifique de sanctions pouvant aller jusqu’à des formes temporaires d’incarcération5. Cette disponibilité juridique a des conséquences très concrètes sur l’organisation de leur temps de travail – le « service » – comme l’ont montré Thiéblemont, Pajon et Racaud à propos du travail des sous-officiers (2004). 3L’attente fait partie du « boulot ». Elle est à la fois un levier de pouvoir (Jakubovski 2007 : 156), et un effet induit par l’organisation du travail militaire. La transmission des ordres n’est jamais immédiate, parce qu’ils doivent toujours être réécrits pour être réajustés au niveau hiérarchique inférieur, ou tenir compte d’impondérables, pannes et autres perturbations du plan quotidien. Ordre, contrordre, voici en résumé le régime habituel de l’action militaire. 🤣🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithium Posté(e) 9 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 novembre 2022 (modifié) Ok je vois l'idée, c'est juste que ça surprend un peu la notion de temps à l'armée quand on vient du civil En tout cas si des candidats FS sont dans le process de recrutement, faites-moi signe Modifié 9 novembre 2022 par Lithium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 11 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2022 Le 10/11/2022 à 00:04, Lithium a dit : c'est juste que ça surprend un peu la notion de temps à l'armée Et qu'on est plein d'énergie comme une batterie au LITHIUM Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithium Posté(e) 11 novembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2022 Va en falloir pour les FS, un pseudo bien choisit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 11 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 11 novembre 2022 Désolé, mais vous ne choisirez pas votre speudo avec ce rapport ! haha 😁 (speudo pour patronyme) Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bud27 Posté(e) 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2023 Le 09/11/2022 à 10:29, Lithium a dit : Bonjour à tous, Je recherche des candidats FS Terre susceptible d'intégrer les FS (1er RPIMa ou 13e RDP) en 2023. Si vous l'êtes, est-ce que vous avez déjà effectué l'entretien et reçu une convocation pour une PMPFS ? Merci bien, bonne prépa ! Lithium salut Lithium, je vien de recevoir ma convocation pour un entretien avec le 1rpima le 20 mars, si tu veux que l'on discute de ce qu'il se passe durant l'entretien dit le moi, j'ai 2-3 infos pour s'y préparer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte