Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Études, diplômes et brevets


Zeft

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Actuellement en L1 d'Histoire qui ne me plait pas réellement, je suis dans la recherche d'une autre formation avant de m'engager.

La licence STAPS m'intéresse particulièrement car elle correspond à ce que je cherche, càd des études sur un sujet qui m'intéresse (ici, le sport), qui me laisse du temps pour pratiquer mes disciplines (JJB, lutte, grappling, boxe et MMA) et que je peux mettre à profit lors de mon engagement dans l'armée.

Je fais appel aux connaissances des membres du forum sur les formations et études supérieures qui pourrait être intéressante aux yeux de l'armée dans le cadre d'un engagement en tant que sous-officier par voie direct (ENSOA) en infanterie.

Par la même occasion, j'aimerai savoir s'il existe des diplômes ou brevets (comme le BAFA, le BNSSA, le BPJEPS, etc.) attirants vis-à-vis de l'armée.

Merci d'avance !

Zeft

"Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, licence staps c'est bien mais très dur d'obtenir le diplôme secteur completement bouché par le nombre de candidats. Sinon tout ce qui est lié à l'informatique, aux metiers techniques peuvent interesser a priori les armées, les langues rares. L'histoire moins mais pas inutile va au mois jisqu'en L3. En complément la liste que tu donnes est bien, parcours Spv aussi. Fais une préparation militaire et de la reserve. L'admission directe reste un concours entre vous pas un exam encore plus pour l'infanterie que tout le monde demande. 

Par contre renseigne toi bien sur le niveau en sciences exigé pour les staps si tu es que littéraire tu vas en baver. 

https://www.letudiant.fr/etudes/fac/licence-de-staps-ca-se-passe-comment-une-journee-en-premiere-annee.html

Bon courage pour l'etude du système endocrinien et autres cours de chimie divers et variés. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Par contre renseigne toi bien sur le niveau en sciences exigé pour les staps si tu es que littéraire tu vas en baver. 

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai un baccalauréat S (avec la réforme j'ai SVT et physique-chimie) donc aucun problème, j'ai suivi quelques cours d'un ami en STAPS et je pense ne pas avoir trop de difficultés à ce niveau là.

Penses-tu que la réserve est associable avec le parcours SPV en plus de la fac ?

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Comment vont tes genoux ?

Ahah c'est gentil de ta part de me le demander ! Plus de problème à ce niveau là, ma croissance n'étant pas totalement terminée, je peux avoir des douleurs de temps en temps mais rien de grave. Le médecin militaire que j'ai rencontré en rentrant dans la réserve m'a affirmé que ça ne causerait aucun problème. 

  • Like 1

"Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.letudiant.fr/etudes/fac/classement-2022-des-meilleures-licences-staps.html

Tant mieux si tu n'as pas peur vu le taux de réussite en L3 vaut mieux être volontaire pour ne pas se retrouver sans rien au bout .En avant!

Chez nous à Nice 36 pour cent de réussite en L3 c'est ambiance mitrailleuse .😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit :

Chez nous à Nice 36 pour cent de réussite en L3 c'est ambiance mitrailleuse .😁

Ah oui ! Je ne voyais pas les choses comme ça mais ça refroidit d'un coup !

"Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit :

Tu as peut être les résultats de la tienne dans la liste des 43 que j'ai mis en lien .Au niveau national çà reste peu élevé mais c'est une belle filière en tout cas .

L'une des pires, Rennes II avec 25,6% de réussite en L3.

"Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit :

Bah tu feras partie des 25.6 et puis voilà ,Fonce tu sais tout maintenant .Rien de plus idiot que manquer de renseignement pour prendre des décisions.Comme dans l'Armée 😁.

Exactement ! Merci pour les infos en tout cas !

  • Thanks 1

"Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zeft a dit :

en rentrant dans la réserve

Tu es où dans la réserve, si ce n'est pas indiscret ?

Et depuis combien de temps ?

Tu peux répondre par MP ... ou ne pas répondre du tout !

Perso j'étais au 2 RIMa pour la réserve et c'était bien !

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Levy Pierre a dit :

Tu es où dans la réserve, si ce n'est pas indiscret ?

Et depuis combien de temps ?

Tu peux répondre par MP ... ou ne pas répondre du tout !

Perso j'étais au 2 RIMa pour la réserve et c'était bien !

 

Étant donné que mon compte est anonyme, cela ne devrait pas poser de problème.

Je suis au 2e RMAT depuis 1 an, ça se passe très bien.

"Je n'ai à offrir que du sang, du labeur, des larmes et de la sueur" - Winston Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...