Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les Armées vont financer les études de 30 futurs experts en cyberdéfense


Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/10/13/les-armees-vont-financer-les-etudes-de-30-futurs-experts-en-24169.html

École pour l'informatique et les techniques avancées — Wikipédia

À la rentrée 2024, 120 bacheliers intégreront le Bachelor en Cybersécurité de l’EPITA en association avec l’École polytechnique.

Opéré par l’EPITA depuis 2021 et installé au cœur du Campus Cyber national situé à La Défense, le programme bénéficiera de la collaboration nouée avec l’École polytechnique qui apportera des enseignements adossés à sa recherche scientifique d’excellence pour former en 3 ans de nouveaux experts.

L’ouverture d’une telle filière de recrutement spécifique Cyberdéfense au sein du Bachelor EPITA, avec la participation active de l’École Polytechnique à la rentrée 2024, répondra-t-elle aux besoins formulés par le commandement de la cyberdéfense du ministère des Armées (COMCYBER) ?

On l'espère puisque parmi les 120 étudiants du programme, 30 auront été sélectionnés pour suivre un parcours "Cyberdéfense". Ils rejoindront le ministère des Armées à l’issue de leur formation. Le ministère prendra en charge leurs frais de scolarité à la condition qu’ils s’engagent dans la réserve opérationnelle pendant leurs études, qu’ils obtiennent leur diplôme, et qu’ils signent un contrat d’engagement comme officier pour une période de 5 ans. Ces 30 élèves effectueront leur 3e année en alternance au sein des forces du ministère des Armées.

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...