JackLondon Posté(e) 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2022 Bonjour à tous, Actuellement âgé de 19 ans, j’ambitionne depuis petit de m’engager au sein de l’armée de terre pour servir mon pays dans l’action. Mon but serait d’intégrer un régiment de forces spéciales à l’issue de mes études, dans l’idéal le célèbre 1er RPIMA. Ayant le goût du commandement, j’avais pour ambition première d’intégrer Cyr après des classes prépas, mais après une année scolairement difficile au Prytanée j’ai dû revoir mes plans. Ainsi voilà ma question, dans l’idée d’intégrer un régiment d’exception comme le 1er RPIMA ou le 13e RDP, quelle voie me conseilleriez vous pour y devenir sous officier ? Officier ? Plutôt en commençant EVAT ou à la suite de l’ENSOA ? Je dois avouer que m’engager EVAT n’est pas mon plan premier, j’attends donc vos conseils et retours car c’est une option que je n’exclus pas si c’est quasiment le seul moyen de finir sous officier au officier au sein du régiment. Par ailleurs durant mes années d’études je m’entraîne assez dur sportivement, auriez vous des conseils à me donner pour me préparer au mieux ? En sachant que je suis réserviste à côté ce qui me permet d’apprendre certaines bases militaires le week-end. Par avance merci pour le temps que vous accorderez à me répondre. JL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 21 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2022 Bienvenue BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2022 Bienvenue sur ce forum, Jack (bis en fait) Dans quel régiment es-tu déjà réserviste à 19 ans ? Tu as fait une PMD et une PMS ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackLondon Posté(e) 23 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2022 il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, Jack (bis en fait) Dans quel régiment es-tu déjà réserviste à 19 ans ? Tu as fait une PMD et une PMS ? Merci, je me suis un peu trompé sur la présentation et impossible de la modifier… J’ai donc 19 ans, je sors d’une année de Classe prépa au Prytanée National Militaire au cours de laquelle je n’ai pas excellé scolairement… cela m’a cependant permis de confirmer mon attrait pour le monde militaire. J’ai auparavant pu effectuer une PMD au 1erRTIR que j’ai beaucoup apprécié. L’an passé au sein du PNM j’ai passé une PMS qui m’a également beaucoup appris. Et je suis maintenant réserviste au sein du 3eRG en attendant un engagement à la fin de mes études. Voilà ma présentation ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2022 Fais maintenant un BTS ou une Licence. Ton sort me semble tracé : soit tu poursuis et termine tes études de manière à avoir un BAC+3 (au moins) ce qui te facilitera la vie quand tu voudras faire le concours de l'EMIA après 3 ans de service. A la fin de tes études, tu t'engageras comme EVAT dans TON régiment que tu connais bien, le 3RG Ou alors tu tenteras l'ENSOA, mais sans être certain du régiment que tu obtiendras puisque à la fin de la formation, c'est le mieux noté qui choisit en premier et ensuite le deuxième, ... Tiens nous au jus Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackLondon Posté(e) 23 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2022 Je suis en licence actuellement et compte probablement poursuivre jusqu’au master. Je ne souhaite pas m’engager dans l’active dans un régiment du génie mais plutôt d’infanterie. Je tenterai sûrement l’EMAC ou Cyr à bac+5, sinon l’ENSOA ou EVAT dans le régiment de mes rêves, je me laisse le temps de la réflexion ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2022 A toi de voir : c'est toi qui devra vivre avec ton choix ! J'espère que tu seras un militaire heureux bien que ton rêve de FS semble difficilement réalisable 2 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) 23 décembre 2022 Je pense qu'il est bien informé, à 19 ans il a encore la possibilité de tout faire. Le problème tient plus a la fougue de la jeunesse...canaliser toute cette bonne volonté.. En avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 1 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2023 Tu fais une Licence en quoi et tu vises quel Master après ? Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 1 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2023 En espérant qu'il suive le vent du recrutement ..le cyber et Cie même en unité de combat . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte