Invité Posté(e) 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Petite question a 2francs 6 sous Lorsqu une section marche au pas et que le sous officier qui mène la troupe annonce deux deux deux. La base doit elle avoir le pied droit à droite ou à gauche au moment où le sous officier prononce ce terme ? Si c est le pied droite pourquoi ne dire tout simplement pas droite. Voilà voilà mille excuses encore pour une chose que l on apprend au Cirfa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Il est bègue votre sous-officier ? Deux, deux, deux..................? Vous êtes sûr ? BTX 3 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Oui...1,2 donc 2 sur le pied droite ? Logiquement 🤓 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Parfait exemple d'une bande d'andouilles qui va "ramasser" dur ! 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Donc 2 sur le pied droit on est d accord ? Apres on commence toujours à ce niveau je ne critique pas ... Ou le pied gauche ? J avoue que j' ai le doute avec tout cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Moi aussi, je ne disais qu'un pied sur deux... Je suis touché sur ma corde sensible... ahahahah snif snif 🥲 Sinon oui, on compte bien les pieds et on commence à marcher par le pied gauche ... donc ... 😉 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2023 (modifié) Donc 2 c est bien le pied droit ? Ou le gauche ? Je suis paumé. Pareil en cérémonie le tambour donne le rythme sur le pied gauche Pourtant j ai souvenir que certains donnaient la cadence en ne disant que gauche et non 2 pour le pied droit. ?🤓 Modifié 23 janvier 2023 par Michel72000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2023 "Un" (pied gauche) "deux" (pied droit). On "envoie" toujours la jambe gauche au commandement "En avant marche !". Clair ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Pour ma part, je donnais la cadence en gauche/droite ou en 1/2. Ça dépend, après, le rappel se faisait quand le pas était perdu. Je reprends un, deux, deux, deux jusqu'à la syncronisation. Puis de répéter le chiffre deux semble plus simple qu'un, déjà que la section est en panique quand elle décroche la marche ! Je ne voulais pas ajouter trop de mots pour les remettre sur le pas. Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2023 C est ce qui me semblait merci 🤓 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2023 Le problème pour moi, c'est avec le déambulateur.......ne rigolez pas, c'est pas évident bordel à ... 2 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 24 janvier 2023 Sinon tu rentres chez les bersaglieri italiens et tu cours en permanence problème metaphysique résolu ! 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vittorio venturi Posté(e) 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2023 Le 24/01/2023 à 07:51, Yann pyromane a dit : Sinon tu rentres chez les bersaglieri italiens et tu cours en permanence problème metaphysique résolu ! Bonjour, et surtout n'oubliez pas les plumes du coq noir... blagues à part c'est pour cette raison que la Légion compte 1,2,3,4 -lent mais sure-. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2023 Le top c'est la fanfare qui joue en courant , là c'est la classe .😉 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stvn Posté(e) 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2023 Il en est de même pour les stages ! A partir de maintenant, tous les déplacements se feront en courant sauf dans l'ordinaire ! 😅 2 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte