Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Voeux effectué !


Messages recommandés

Bonjour tous le monde mes vœux on été effectué :

2RIMa première position et 92RI en seconde place , Le grand 2 est clairement réputé et effectivement c’est ce que je recherche rusticité , traditions et s’élever par la douleur en revanche j’aimerais avoir vos avis j’ai fait mes vœux et je sais qu’il restez environ 20 25 places pour la dernière commission au 2 RIMa pensez vous qu’avec 9,30 luc léger , 10 tractions et des tests psycho au dessus de la moyenne j’ai des chances d’être pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de mirobolant en sport mais correct , tu vas sans doute faire la différence avec la partie psycho sinon ce sera la direction d'autres bérets bleus vers Clermont .Infanterie pur jus .A 25 places c'est jouable mais si il y a 200 candidats au niveau hexagonal le pronostic vital peut être engagé.😉

Je te souhaite d'avoir le grand 2 , l'ambiance TDM est quand même très traditionnelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yann pyromane a dit :

Rien de mirobolant en sport mais correct , tu vas sans doute faire la différence avec la partie psycho sinon ce sera la direction d'autres bérets bleus vers Clermont .Infanterie pur jus .A 25 places c'est jouable mais si il y a 200 candidats au niveau hexagonal le pronostic vital peut être engagé.😉

Je te souhaite d'avoir le grand 2 , l'ambiance TDM est quand même très traditionnelle .

De votre expérience pour un régiment de ce standing je me situe début , moyen , haut de tableau au niveau des classements mon CER ma dit que ça devrait le faire … à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sport ce sont des résultats moyens + mais ce critère n'est  pas le plus important .Bien plus les tests psychos et les entretiens qui ont pu faire que tu passes en haut du classement devant les bêtes en sport un peu neuneus du ciboulot .Avec l'entrainement le sport ira en améliorant tu as de bonnes bases de départ .

Ton CER a des éléments connu de lui seul donc tu dois être confiant .Il connait l'intégralité de ta candidature , s'il dit çà c'est qu'il a confiance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit :

En sport ce sont des résultats moyens + mais ce critère n'est  pas le plus important .Bien plus les tests psychos et les entretiens qui ont pu faire que tu passes en haut du classement devant les bêtes en sport un peu neuneus du ciboulot .Avec l'entrainement le sport ira en améliorant tu as de bonnes bases de départ .

Ton CER a des éléments connu de lui seul donc tu dois être confiant .Il connait l'intégralité de ta candidature , s'il dit çà c'est qu'il a confiance .

Nous verrons bien j’aimerais être Marsouin et plusieurs amis militaire mon dit que normalement tout se passera bien , j’ai bien peur juste que le 92 Ri imaginons manque de personne et que il me refuse au 2 pour m’envoyer absolument au 92 vous voyez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation du plan de recrutement est le devoir de tous les CSO de France et en effet les commissions appliquent elles aussi des consignes mais bon ne te mines pas pour rien .Continue de t'entrainer en attendant le résultat et dis toi bien qu'un régiment d'infanterie qui manque de personnel çà doit pas arriver souvent .

Et un Rima encore moins si tu as gazé , tu seras accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yann pyromane a dit :

La réalisation du plan de recrutement est le devoir de tous les CSO de France et en effet les commissions appliquent elles aussi des consignes mais bon ne te mines pas pour rien .Continue de t'entrainer en attendant le résultat et dis toi bien qu'un régiment d'infanterie qui manque de personnel çà doit pas arriver souvent .

Et un Rima encore moins si tu as gazé , tu seras accepté.

Merci beaucoup Yann j’espère que se sera bon !!! Je vous tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Ok en plus j'ai lu ce matin dans un journal  que les tdm étaient en renouvellement permanent question evat ( les fins de contrat et autres retour civil variés  ) donc tous les voyants sont au vert .

Merci de vos réponses Yann je vous enverrait des rillettes 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour je tenais à vous remerciez pour les conseils ! J’ai l’honneur de rejoindre le 2RIMa ! Franchement très content du travail effectué partir de 6 au LL 2 tractions 3 mois d’entraînement et finir palier 9 et 10 tractions le travail paie merci à tous et je vous tiens au courant pour cette nouvelle aventure qui sera passionnante j’en suis sûr .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2023 à 01:49, vinolien a dit :

bonjour,

Mon fils est sergent au 2 eme Rima, il s'y plait bien.

Bienvenue chez les Marsouins......

Oui super content , est il passe par Saint Maixent ?

Le 11/02/2023 à 07:58, Yann pyromane a dit :

Félicitations en avant pour la Sarthe .Attention aux blessures inutiles qui interrompent les parcours avant l'heure soit zen ..Tu vas être complètement pris en charge

Oui je continue de m’entraîner intelligemment avec une récupération du muscle adapté , je n’oublie pas les rillettes 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le 2 RIMa : super félicitations (le 9 au Luc Léger était un rien juste) : tu dois avoir d'autres qualités

Tu t'engages comme EVAT ? Incorpo quand ?

N'oublie pas de m'envoyer des rillettes symboliques en souvenir de mes années de réserve au 2 RIMa !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Levy Pierre a dit :

Bravo pour le 2 RIMa : super félicitations (le 9 au Luc Léger était un rien juste) : tu dois avoir d'autres qualités

Tu t'engages comme EVAT ? Incorpo quand ?

N'oublie pas de m'envoyer des rillettes symboliques en souvenir de mes années de réserve au 2 RIMa !

9,30 exactement mais oui c’est clair j’ai un ami qui a été pris aussi avec 11 LL mais 1 tractions et 40 squats ! Mes tests psycho été bon et le bac +2 dans la mesure de progression a pu joué ! Et oui ça va me coûter cher en cochon tout ça !! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cosdlzn a dit :

Oui super content , est il passe par Saint Maixent ?

Oui je continue de m’entraîner intelligemment avec une récupération du muscle adapté , je n’oublie pas les rillettes 😉

St Maixent semi direct il a commencé EVAT

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 01:45, Levy Pierre a dit :

Tu vois : tu n'as plus que ça à faire !

Surtout avec un BAC+2

Mais en quoi le "+2" ?

Le chemin est tracé à moi de le prendre , il s’agit d’un diplôme équivalent à un bac +2 en chargé clientèle (vendeur Conforama)

 

Le 13/02/2023 à 08:47, Yann pyromane a dit :

Tu feliciteras ton ami, 1 traction et ok pour le 2eme rima c'est vraiment optimisé.🤣

Oui c’est sûr mais bon un 11,30 au LL qui a fait la différence je suis content pour lui .

Le 13/02/2023 à 01:16, vinolien a dit :

St Maixent semi direct il a commencé EVAT

J’espère faire comme votre fils alors !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...