Shadoww Posté(e) 1 février 2023 Signaler Posté(e) 1 février 2023 Salut les gars. Voila petit histoire, j'ai deserter mon régiment il y a 2 ans. J'y suis resté pendant 2 an et demi. C'est ce que je voulais faire depuis mon plus jeune âge mais malheureusement un chef m'en a dissuadé. C'est à cause de lui que j'ai fais ce choix. J'ai étais intérrogée à la gendarmerie il y a 1ans 1an et demi à peu prés. je ne vois pas ce que je veux faire d'autre, j'ai toujours envie d'être soldat cela me déprime au plus haut point; J'hésite à refaire des démarches pour me réengager, c'est toujours ce que je veux faire mais je ne sais pas si l'institution voudra de moi. J'ai regarder hier ma desertion n'a pas était mis sur mon casier judiciaire. Donc casier judiciaire vierge à l'heure d'aujourd'hui. Voila, j'aimerai avoir votre avis et est-ce que vous pensez qu'un jour je pourrais de nouveau être soldat au sein de l'armée. Merci bien et bonne journée à tous. Citer
Yann pyromane Posté(e) 1 février 2023 Signaler Posté(e) 1 février 2023 Salut entre une désertion et une dénonciation de contrat il y a un monde .A mon avis tu peux laisser tomber et garder ton job dans le civil Citer
piranha Posté(e) 1 février 2023 Signaler Posté(e) 1 février 2023 Il y a 2 heures, Shadoww a dit : Voila, j'aimerai avoir votre avis et est-ce que vous pensez qu'un jour je pourrais de nouveau être soldat au sein de l'armée. A mon humble avis, ca ne merite meme pas de reesayer, c'est fini. Reorientez-vous dans la vie civile, y a plein des possibilites. Un bon clin d'oeil pour ceux qui compte a venir a l'armee a 18 ans - parfois il faut attendre en peu, prendre bien ses reperes, et savoir "pourquoi" vous engagez. Armee n'est pas facile, et surtout pour les plus jeunes. Citer Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.
Shadoww Posté(e) 1 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2023 Triste quand même Mais sans casier judiciaire je ne vois pas pourquoi ma demande serait refusé vous voyez Citer
Okumaro Posté(e) 1 février 2023 Signaler Posté(e) 1 février 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Shadoww a dit : Triste quand même Mais sans casier judiciaire je ne vois pas pourquoi ma demande serait refusé vous voyez car ils savent que ta déserté quel est leur intéret de reprendre quelqu'un qui a fait ça? Modifié 1 février 2023 par Okumaro Citer
BTX Posté(e) 1 février 2023 Signaler Posté(e) 1 février 2023 Salut SHADOWW, Comme dirait le jeune PIRANHA = "La parole est sacrée. Déserter, quels que soient les motifs, c'est renier sa parole". A partir de là, vous n'êtes plus un candidat "fiable" pour l'institution. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Dani Posté(e) 1 février 2023 Signaler Posté(e) 1 février 2023 C est pas ton casier qui justifie pour le moment . Cela peut encore changer si passage au tribunal et non passage des gendarmes . Dans ton dossier militaire il est notifier au fer rouge DESERTEUR donc mort pour toute fonction publique . 1 Citer
dragunov Posté(e) 1 février 2023 Signaler Posté(e) 1 février 2023 Shadoww... "La confiance s'éprouve..." Comme le dit très justement Yann, vous auriez pu dénoncer votre contrat, demander à changer d'unité, voire de spé ; ou au pire solliciter une réforme médicale pour un motif "temporaire"... La désertion est la pire des options : elle détruit la confiance, (dont dépendent le succès des opérations et potentiellement la vie des vos camarades), et laisse des traces indélébiles. §§§ Les questions à vous poser sincèrement sont : - pourquoi vous étiez-vous engagé ? - pourquoi êtes-vous "parti" dans ces conditions ? - pourquoi souhaiteriez-vous "rengager" ? §§§ Cela dit : il existe une vie en dehors des Armées... La camaraderie, l'aventure, l'accomplissement de soi, le service du bien commun, etc... ; ne sont pas exclusifs à la vie militaire. Pratiquer en club une discipline sportive, participer à des "challenges", être bénévole au profit de la Croix-Rouge, de la Sécurité Civile, de l'Ordre de Malte, d'une association de "Castors", voire monter sa petite affaire artisanale, sont autant de sources de grandes satisfactions.. Bref : creusez un peu ces concepts... En toute bienveillance. 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte