Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Shadoww


Shadoww

Messages recommandés

Salut les gars.

Voila petit histoire, j'ai deserter mon régiment il y a 2 ans. J'y suis resté pendant 2 an et demi. C'est ce que je voulais faire depuis mon plus jeune âge mais malheureusement un chef m'en a dissuadé. C'est à cause de lui que j'ai fais ce choix.

J'ai étais intérrogée à la gendarmerie il y a 1ans 1an et demi à peu prés. je ne vois pas ce que je veux faire d'autre, j'ai toujours envie d'être soldat cela me déprime au plus haut point;

J'hésite à refaire des démarches pour me réengager, c'est toujours ce que je veux faire mais je ne sais pas si l'institution voudra de moi. J'ai regarder hier ma desertion n'a pas était mis sur mon casier judiciaire. Donc casier judiciaire vierge à l'heure d'aujourd'hui. 

Voila, j'aimerai avoir votre avis et est-ce que vous pensez qu'un jour je pourrais de nouveau être soldat au sein de l'armée. Merci bien et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shadoww a dit :

Voila, j'aimerai avoir votre avis et est-ce que vous pensez qu'un jour je pourrais de nouveau être soldat au sein de l'armée.

A mon humble avis, ca ne merite meme pas de reesayer, c'est fini. Reorientez-vous dans la vie civile, y a plein des possibilites.

Un bon clin d'oeil pour ceux qui compte a venir a l'armee a 18 ans - parfois il faut attendre en peu, prendre bien ses reperes, et savoir "pourquoi" vous engagez. Armee n'est pas facile, et surtout pour les plus jeunes.

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shadoww a dit :

Triste quand même 

Mais sans casier judiciaire je ne vois pas pourquoi ma demande serait refusé vous voyez

car ils savent que ta déserté

quel est leur intéret de reprendre quelqu'un qui a fait ça?

Modifié par Okumaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Shadoww

Shadoww...

"La confiance s'éprouve..."

Comme le dit très justement Yann, vous auriez pu dénoncer votre contrat, demander à changer d'unité, voire de spé ; ou au pire solliciter une réforme médicale pour un motif "temporaire"...

La désertion est la pire des options : elle détruit la confiance, (dont dépendent le succès des opérations et potentiellement la vie des vos camarades), et laisse des traces indélébiles.

§§§

Les questions à vous poser sincèrement sont :

- pourquoi vous étiez-vous engagé ?

- pourquoi êtes-vous "parti" dans ces conditions ?

- pourquoi souhaiteriez-vous "rengager" ?

§§§

Cela dit : il existe une vie en dehors des Armées...

La camaraderie, l'aventure, l'accomplissement de soi, le service du bien commun, etc... ; ne sont pas exclusifs à la vie militaire.

Pratiquer en club une discipline sportive, participer à des "challenges", être bénévole au profit de la Croix-Rouge, de la Sécurité Civile, de l'Ordre de Malte, d'une association de "Castors", voire monter sa petite affaire artisanale, sont autant de sources de grandes satisfactions..

Bref : creusez un peu ces concepts...

En toute bienveillance.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...