Remnol Posté(e) 8 février 2023 Signaler Posté(e) 8 février 2023 Bonjour à tous, Cela fait un certain temps que je scrute le forum. Je candidate cette année pour le concours OSC-E, et je viens ici pour échanger avec vous. Actuellement en dernière année d'école d'ingénieurs par apprentissage, j'ai eu la chance d'effectuer 4 ans de parcours en apprentissage (DUT+ Ecole). J'ai choisi de candidater pour OSC-E car l'idée de l'armée me trotte dans la tête depuis longtemps et une PML au 8RPIMA m'a conforté dans mon choix. Vous allez surement me dire "Pourquoi pas OST ? ". Je trouve cette voie honorable, néanmoins l'idée de contractuel me tente bien, permet aux OSC d'exercer un rôle de commandement, d'adhérer à des valeurs, mais aussi et surtout la possibilité de retourner dans le civil avec une expérience à faire valoir. Concernant mes activités : pompiers volontaires, formateur secourisme, formateur sauvetage aquatique, chef de poste sur plage (13 pers). J'effectue une PMS à Saint-Cyr à partir de Lundi qui je l'espère me permettra de ressortir motiver comme jamais. Au plaisir de discuter avec vous, Remnol Citer
Yann pyromane Posté(e) 8 février 2023 Signaler Posté(e) 8 février 2023 Salut et bien tu as tous les critères pour réussir , surtout que tu veux être sous contrat donc encore mieux pour les Armées .A toi de faire partie des 147 reçus et là personne ne tiendra le stylo à ta place .Il te faudra juste être meilleur que Pierre et Paul qui ont exactement le même profil que toi ( en gros c'est le même genre de candidat ).Y'a plus qu'à si on peut dire essaye de sortir major PMS çà sert toujours . pour info les OST c'est 28 pax rien à voir ..😉 Citer
Remnol Posté(e) 8 février 2023 Auteur Signaler Posté(e) 8 février 2023 Merci de cette réponse rapide ! Je vais faire en sorte de viser major à la PMS. Je ne sais à quel point la PML comptera dans la balance mais j'ai eu d'excellents commentaires sur cette dernière. Merci de l'info pour le nombre d'heureux élus. Citer
Yann pyromane Posté(e) 8 février 2023 Signaler Posté(e) 8 février 2023 https://rh-terre.defense.gouv.fr/actualites/item/1101-une-nouvelle-promotion-d-officiers-sous-contrat-s-engage C'est 154 en fait sorry. et les Cyrards OST 30 trés exactement dont quelques femmes moins de 5. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 8 février 2023 Signaler Posté(e) 8 février 2023 il y a une heure, Remnol a dit : pompiers volontaires, formateur secourisme, formateur sauvetage aquatique, chef de poste sur plage (13 pers). Excellent point de départ pour ton dossier comme OSC/E il y a une heure, Remnol a dit : J'effectue une PMS à Saint-Cyr à partir de Lundi Une excellente idée pour montrer à la commission qui décidera de ton sort combien tu aimes l'armée ! il y a 55 minutes, Remnol a dit : Je vais faire en sorte de viser major à la PMS. Encore une super idée, reste à la mettre en pratique : tiens nous au jus quand tu auras terminé Un RETEX de cette PMS serait aussi le bien venu pour les jeunes candidats Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte