Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Carcassonne. Rixe générale entre supporters marseillais et paras du 3e RPIMa


BTX

Messages recommandés

Les faits ont eu lieu hier après-midi sur la place centrale du chef-lieu audois. Un blessé à déplorer. Pas de plainte déposée.

C’est un véritable déferlement de violences qui s’est produit dans l’après-midi d’hier sur la place Carnot, où quasiment aucun établissement était ouvert… Tout a commencé par l’arrivée de deux bus de supporters marseillais, venus faire une halte à Carcassonne avant de rejoindre la ville Rose pour le match les opposant à Toulouse le soir même.

Des Marseillais ont ainsi pris place sur les terrasses des cafés dans une ambiance bon enfant. Ils ont mis une enceinte pour écouter de la musique, ont bu des coups et trinqué… Avant une première altercation vers 15 h, avec quatre jeunes paras du 3e RPIMa venus semble-t-il en découdre. Un mauvais regard, une réflexion malvenue ? Le calme serait ensuite revenu pour une courte durée. Puis c’est une sorte de match retour qui a eu lieu une demi-heure plus tard sur la place centrale du chef-lieu audois, entre une soixantaine de militaires cette fois-ci et près de quatre-vingts supporters marseillais. Les coups ont plu dans un vacarme assourdissant, avec du mobilier de terrasse, tables et chaises, utilisé comme des armes par destination. Cette bagarre générale s’est ainsi prolongée de la place Carnot où tout a volé, jusqu’au portail des Jacobins en face de la caserne Laperrine.

Hier après-midi, c’est grâce à l’arrivée des équipages de la police nationale qu’il a pu être finalement mis fin à ce spectacle affligeant et désolant pour une ville touristique comme Carcassonne. Les supporters marseillais ont ainsi été ramenés à leurs bus sous escorte policière. Pendant ce temps-là, les jeunes paras du ‘‘3’’ étaient rappelés par l’officier de permanence au sein de la caserne. Dans cette affaire de bagarre générale comme on en voit rarement, il apparaît qu’un des jeunes militaires carcassonnais a été légèrement blessé à la tête.

À l’issue de cette rixe entre supporters marseillais et jeunes paras du ‘‘3’’, personne n’a été interpellé. Et aucune plainte encore déposée.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwin2PGUzqT9AhUlTKQEHcKXAuoQvOMEKAB6BAgLEAE&url=https%3A%2F%2Fwww.ladepeche.fr%2F2023%2F02%2F20%2Frixe-generale-entre-supporters-marseillais-et-paras-du-3e-rpima-11011490.php&usg=AOvVaw0NJnsivcs8sPleXjbcgiJi

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

But du match, conquérir une terrasse de café

Les marseillais portant maîtres du terrain n’ont pas gagné à cause d’arbitres payés et d’un terrain peu connu, et les carcassonnais ont failli gagner gênés par une force d interposition payée elle aussi

On attend le match retour

Titre de la manœuvre ”fraise des bois/om”

Si j’ai tout compris

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 09:47, papamili a dit :

But du match, conquérir une terrasse de café

Bonjour,

pas tout-à-fait ça: le vrai but etait conquerir un vrai cassoulet ... les marseillais ont decouvert que à Carcassonne est parfois mieux de celui de Castelnaudary et les RPIMa/men ne voulaient pas le partager.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...