Oneill Posté(e) 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2023 Je rentre bientôt en pem à toulon et il est indiqué dans mon dossier qu'un certificat bucco-dentaire est nécessaire lors de mon arrivée. Cependant aucun moyen d'avoir un rdv avant ma date de départ. Quelles sont mes solutions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAKO Posté(e) 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2023 Tu as regardé sur DOCTOLIB tout les dentistes de ta ville ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oneill Posté(e) 28 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 février 2023 Les dentistes ne prennent pas de nouveaux clients... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2023 Essaye les centres dentaires qui font de l'abattage si tu es en zone urbanisée ils ont pas la réputation d'être bien regardant du moment que le grisbi rentre .... Si tu n'as pas le document tu risques une inaptitude temporaire à la visite qui décalera ton entrée dans la Marine et là c'est vraiment la poisse . https://docudent.fr/wp-content/uploads/2020/12/Certificat-de-situation-bucco-dentaire-modele-ONCD.pdf là c'est juste un exemple du document pas un authentique valable . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAKO Posté(e) 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2023 Il n y a pas une fac de Médecine et d Odontologie dans ta région ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2023 http://www.allo-medecins.fr/specialites/centre-medical-dispensaire/dispensaire-dentaire.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2023 Ou un HIA proche de chez toi ? HIA avec service dentaire Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAKO Posté(e) 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2023 Tu es en Bretagne , mais la Bretagne c est grand , donc dans les villes a coté de chez toi ( quitte a faire un aller / retour en train ), il doit bien y avoir un Dentiste pas trop loin avec un RDV rapide . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oneill Posté(e) 28 février 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 février 2023 (modifié) J'ai appelé un grand nombre de dentiste sans succès (vous n'êtes pas client alors dégagez). J'ai finit par rappeler mon dentiste en lui expliquant bien ma situation, et il a accepté. J'ai donc un rdv 2 jours avant mon départ. Je n'imagine pas la galère pour ceux qui ne sont pas clients de dentiste. Merci pour vos réponses. J'imagine qu'elles serviront à quelqu'un dans la même sauce que moi. Modifié 28 février 2023 par Oneill 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vdmn Posté(e) 3 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) 3 mars 2023 Le 28/02/2023 à 14:02, Oneill a dit : J'ai appelé un grand nombre de dentiste sans succès (vous n'êtes pas client alors dégagez). J'ai finit par rappeler mon dentiste en lui expliquant bien ma situation, et il a accepté. J'ai donc un rdv 2 jours avant mon départ. Je n'imagine pas la galère pour ceux qui ne sont pas clients de dentiste. Merci pour vos réponses. J'imagine qu'elles serviront à quelqu'un dans la même sauce que moi. Effectivement c'est le plus simple de voir avec votre dentiste habituel, quitte s'il n'a pas de RDV disponible à le faire sur pièce si vous le consultez régulièrement. Ne pas être "client" de dentiste comme vous dites c'est un problème... pour rappel le dentiste c'est un contrôle/détartrage tous les ans, voire tous les 6 mois remboursé par la séci. (Max tous les 2 ans). Et en plus vous avez les consultations gratuites MT'Dents par l'Assurance Maladie jusqu'à 25 ans Plus une carrie est traitée tôt moins c'est grave, une fois que ça fait mal c'est déjà trop tard... Concernant le certificat il est souhaitable dès la VMI, donc on a du vous prévenir dès celle-ci normalement, de quoi anticiper avant l'incorpo... Le principal est que vous ayez ce qu'il faut dans les temps ! Mais effectivement conseil pour de futurs candidats pensez lorsque vous voyez votre dentiste pour un controle à demander ce certificat si vous avez une VMI prochainement pour ne pas y retourner exprès. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte