Arthuuuur Posté(e) 8 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2023 Bonjour, je m'appelle Arthur, j'ai 20 ans et je compte m'engager dans l'armée de Terre prochainement ! Je viens sur ce forum pour avoir de nombreuses informations sur certaines régiments qui m'intéressent Ca fait déjà un petit moment que je me prépare physiquement, on espère réussir les futurs tests ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArmiedyFr Posté(e) 9 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2023 Bonjour bienvenue à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2023 Bienvenue BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 9 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2023 Bienvenue ! Quel parcours avez-vous eu jusqu'ici ? Et quels régiments ou spé viseriez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthuuuur Posté(e) 9 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2023 (modifié) Il y a 10 heures, ArmiedyFr a dit : Bonjour bienvenue à toi. Merci 😉 Il y a 4 heures, BTX a dit : Bienvenue BTX Merci à toi ! 😁 Il y a 4 heures, dragunov a dit : Bienvenue ! Quel parcours avez-vous eu jusqu'ici ? Et quels régiments ou spé viseriez-vous ? Merci 😉 3 rpima / 8rpima et 21 RIMA en dernier je pense pour l'instant ! Mais j'affinerai mon choix bientôt je vais demander certains renseignements sur ces régiments et ceux y ayant été ou s'y connaissant pourront sans doute répondre à des questions ! J'ai juste le bac ! Modifié 9 avril 2023 par Arthuuuur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArmiedyFr Posté(e) 9 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2023 Tu souhaites rentrer comme EVAT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 10 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2023 Belle brochette en général on a aussi du 1 rpima et 13 RDP là tu as innové sur le 3ème .En avant ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArmiedyFr Posté(e) 10 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2023 il y a 43 minutes, Yann pyromane a dit : Belle brochette en général on a aussi du 1 rpima et 13 RDP là tu as innové sur le 3ème .En avant ! C est plutôt malin on a les 2 régiments para de la régulière, plus tranquilles et le rima le mieux situé 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 10 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2023 ou alors il vise le camp lecocq directement et c'est une feinte pour tromper l'ennemi.😂 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthuuuur Posté(e) 10 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2023 (modifié) Il y a 16 heures, ArmiedyFr a dit : Tu souhaites rentrer comme EVAT ? Oups pardon j'ai oublié de le préciser ! Effectivement, je compte rentrer directement en tant qu'EVAT ! Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit : Belle brochette en général on a aussi du 1 rpima et 13 RDP là tu as innové sur le 3ème .En avant ! Je ne sais pas si c'était sarcastique ou non mais le 1 rpima et le 13 RDP ne m'intéressent pas du tout 🤣 Être para en TDM est vraiment un rêve, et si jamais par raison X ou Y je ne peux pas devenir para, je souhaite tout de même être dans les TDM dans le 21 rima, qui pour moi est le meilleur de tous (hors para), notamment par rapport à la localisation 😁 D'ici un jour ou deux j'ouvrirai un nouveau sujet pour justement que chacun me donne son avis pour approfondir et valider mes choix ! Si certains connaissent bien tel régiment ou tel régiment... 🙂 Je suis loin de tout savoir ! Modifié 10 avril 2023 par Arthuuuur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 10 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2023 Le choix du 21ème Rima c'est peut être aussi que tu as un faible pour l'architecture religieuse exotique. Tu es sans doute attiré par la pagode "Hong Hien Thu et la Mosquée Missiri qui sont les joyaux du Camps Lecocq. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArmiedyFr Posté(e) 10 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2023 L'exposition au chaud est favorable à l'entraînement du soldat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 10 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2023 Trois régiments très disputés : la barre sera haute ! (Et la réussite d'autant plus belle si vous y parvenez...👍) §§ Sinon, au sein de la BP, 17e RGP et 1er RHP sont aussi de très belles unités ! (Certes, pas "RPIMa )... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 11 mai 2023 Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2023 Bienvenue sur ce forum, Arthuuuur Que d'air ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte