R2D2 PostĂ©(e) 19 avril 2023 Signaler PostĂ©(e) 19 avril 2023 Bonjour Ă tous, je me prĂ©sente je m'appelle Elouann, j'ai 20 ans et mon objectif est de rentrer dans l'armĂ©e de l'air en pilote de chasse via le concours EOPN. Je suis passionnĂ© d'aĂ©ronautique depuis toujours et c'est pour moi mon rĂȘve depuis que je suis tout petit ! Niveau Ă©tudes j'ai un BAC Scientifique et un DUT GĂ©nie MĂ©canique. A cotĂ© de ça, je suis Ă©galement rĂ©serviste au sein de la Gendarmerie National. HĂąte d'Ă©changer avec vous ! 1 Citer
ArmiedyFr PostĂ©(e) 19 avril 2023 Signaler PostĂ©(e) 19 avril 2023 Bonjour, bienvenue et bon courage pour ta candidature đ 1 Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 19 avril 2023 Signaler PostĂ©(e) 19 avril 2023 Salut profil nickel , y'a plus qu'Ă rĂ©ussir la visite mĂ©dicale et les tests une broutille quoi đ 1 Citer
dragunov Posté(e) 19 avril 2023 Signaler Posté(e) 19 avril 2023 Bienvenue ! Bonnes bases académiques. Mais que ce soit pour l'AAE, l'AdT, ou "La Royale", les aptitudes physiques et psycho-motrices seront déterminantes. "Zen" : çà passera, ou pas, pour chacune des voies... Mais dites-vous bien qu'à ces niveaux de nécessaire exigence, "l'inné prends sa part".  2 Citer
R2D2 Posté(e) 19 avril 2023 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2023 il y a 17 minutes, dragunov a dit : Bienvenue ! Bonnes bases académiques. Mais que ce soit pour l'AAE, l'AdT, ou "La Royale", les aptitudes physiques et psycho-motrices seront déterminantes. "Zen" : çà passera, ou pas, pour chacune des voies... Mais dites-vous bien qu'à ces niveaux de nécessaire exigence, "l'inné prends sa part".  Oui exactement ! Citer
dragunov Posté(e) 19 avril 2023 Signaler Posté(e) 19 avril 2023 En synthÚse : "Donnez-tout" lors des évaluations, et "au-delà du possible"... (Mais au-delà de 4000m d'altitude, ou de 5G d'accélération, "la génétique prends le relais"...) 𶠠1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 19 avril 2023 Signaler Posté(e) 19 avril 2023 Bienvenue sur ce forum, R2D2 Excellentes bases académiques, mais il faut que le sport suive : entraine toi. Fais des activités de réserves (OK c'est en cours), de la course à pied, de la natation et d'autres types de parcours Citer Militaire d'active
Wyle31 PostĂ©(e) 20 avril 2023 Signaler PostĂ©(e) 20 avril 2023 Bienvenue sur le forum! Bon courage pour le concours EOPN, en espĂ©rant te voir dans nos prochains avions de chasse đ Citer
Levy Pierre PostĂ©(e) 20 avril 2023 Signaler PostĂ©(e) 20 avril 2023 Il y a 3 heures, Wyle31 a dit : en espĂ©rant te voir dans nos prochains avions de chasse au ras du sol !!! et la tĂȘte en bas !!!! 1 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte