Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toute

je me pose la question déjà depuis un moment, mais si vous avez la réponse cela sera parfait, bref, voilà ma question, lors de la VM ( Visite Médicale) pourquoi le médecin militaire doit-il nous palpé les testicules ? En quoi cela à t-il rapport avec nos capacité physique ?

je vous remercie d'avance pour vos réponse qui probablement m'aidera à comprendre.

Posté(e)

Cela fait partie des gestes d'auscultation auxquels procèdent tous les médecins quand ils ont face à eux un gaillard qu'ils ne connaissent pas. Et s'agissant des testicules, la palpation permet de déceler "un noyau" qui peut s'avérer être une tumeur. Le médecin peut (il ne le fait pas) procéder aussi au toucher rectal.

N'ayez aucune crainte = nous sommes tous passés par là. Et je vous avouerai, il y a qqs années, tout le monde était à poil dans la salle d'attente attenante au cabinet.

Elle est pas belle la vie ?

BTX

• Haha 3
  • Sad 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je ne vois pas le souci... ça fait partie d'un examen médical comme un autre. Croyez-moi, dans votre vie, vous allez certainement en avoir des pires 😁

• Thanks 1
  • Haha 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

une coloscopie sous les tropiques Guyanaises 😁 , une coproculture au Tchad suite à une section décimée par l'huile frelatée de la gargotte du coin avec evasan à l'issue pour plusieurs etc...la palpation est une broutille .

• Haha 5
Posté(e)
il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit :

une coloscopie sous les tropiques Guyanaises 😁 , une coproculture au Tchad suite à une section décimée par l'huile frelatée de la gargotte du coin avec evasan à l'issue pour plusieurs etc...la palpation est une broutille .

Tu m'as tué 😂

Posté(e)

Et le premier toucher rectal pour inflammation  mal placée 

Et la première visite chez le proctologue à cause du kyste du conducteur de jeep

Vous verrez après votre premier séjour à l’hôpital (ce que je vous souhaite pas) que la pudeur face à des infirmières totalement décomplexée face à votre anatomie s’évaporé très vite

Alors une palpation des testicule qui est juste un geste médical vous pouvez vite la remiser.

De plus demandez aux femmes si elles apprécient la position gynecologique!,,,,,,,!!!

• Like 2
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, papamili a dit :

Et le premier toucher rectal pour inflammation  mal placée 

Et la première visite chez le proctologue à cause du kyste du conducteur de jeep

Vous verrez après votre premier séjour à l’hôpital (ce que je vous souhaite pas) que la pudeur face à des infirmières totalement décomplexée face à votre anatomie s’évaporé très vite

Alors une palpation des testicule qui est juste un geste médical vous pouvez vite la remiser.

De plus demandez aux femmes si elles apprécient la position gynecologique!,,,,,,,!!!

Ah oui quand même tout sa, j'avoue que le toucher rectal ne me donne pas trop envie  ^^

Posté(e)

Effectivement, je pense que nous, les femmes, on se décomplexe très vite... 😏
Les examens médicaux font partie de la vie. Certains plus ou moins désagréables que d'autres. Avoir des complexes sur des examens médicaux, ça passe avec l'âge et la maturité. C'est normal et ça  fait partie d'une vie normale d'être humain. 
Plus on grandi, plus on a rien à foutre de ce qui nous entoure ou ce que les autres pensent.

• Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)
Il y a 1 heure, Malina a dit :

Effectivement, je pense que nous, les femmes, on se décomplexe très vite... 😏
Les examens médicaux font partie de la vie. Certains plus ou moins désagréables que d'autres. Avoir des complexes sur des examens médicaux, ça passe avec l'âge et la maturité. C'est normal et ça  fait partie d'une vie normale d'être humain. 
Plus on grandi, plus on a rien à foutre de ce qui nous entoure ou ce que les autres pensent.

Oui c'est vrai Malina, Après je ne sais pas si le manque de pudeur ou non y fait quelque chose avec l'âge :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 29/04/2023 à 14:11, Karma44 a dit :

Oui c'est vrai Malina, Après je ne sais pas si le manque de pudeur ou non y fait quelque chose avec l'âge :)

Plus on vieilli, moins on a de pudeur, beaucoup de choses nous passent au dessus 🤣

Je pense que la majorité des gens peuvent l'attester. On ne donne plus d'importance à beaucoup de choses futiles, qu'on donnait à 20 ans. Moi la première.

• Like 1

Posté(e)

Je reviens sur ce post en me demandant si le médecin militaire ne fait pas cette palpation pour avoir un peu de jouissance dans une journée morose, sauf avec les candidates qui elles en sont dispensées (je ne sais pas pourquoi)

• Haha 2

Militaire d'active

Posté(e)

la palpation des testicules sur les femmes.........................je veux voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite la journée morose je suis bien d'accord!!!!!mais ce serait un ^peu tordu!!!

• Like 1
Posté(e)
Le 16/05/2023 à 17:09, papamili a dit :

la palpation des testicules sur les femmes.........................je veux voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ensuite la journée morose je suis bien d'accord!!!!!mais ce serait un ^peu tordu!!!

N'oubliez pas que nous on a droit au magnifique frottis annuel plus palpation des seins... 😎 ne vous plaignez pas, messieurs. Vaut mieux une palpation qu'un frottis. Même si l'armée ne le fait pas, on se doit de le faire et les médecins des armées nous demandent si on l'a eu plus éventuellement les résultats.

• Like 1

Posté(e)

La mammographie n'est faite qu'à partir d'un certain âge (+ de 50 ans) ou en cas de doute/risque. Sinon, c'est bien palpation.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...