Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur un faux Para / FS


TacoMando18

Messages recommandés

Bonjour à tous. 
je me permet de poser cette question a la communauté de Aumilitaire. 

Un de mes amis m’as dit avoir été parachutiste (beret bleu dans le nord de la france), avoir eu une leucémie a 15 ans et est en rémission depuis 15 ans (il a 30 ans) et ne peut pas me sortir son numero de brevet TAP car il s’en souvenait plus (comme par hasard) et a dit avoir pris un ricochet de balle dans le genoux en 2015 en Afghanistan le reformant par la suite. 
 

il y a 2 jours je le Met face a ses mensonges et me sort son nº de brevet 115 776. Les numéros correspondants vers la fin de la guerre d’Indochine. Mon père était au 3rpima il y a 30 ans et son numéro était le 516 938. Impossible que mon ami de 29 ans ai été breveté avant lui. 
 

il ne connait ni la prière du para et me dit que le st patron des para c’est Dieu. Je lui dit que le st patron est St Michel le 29 Septembre. Un para ne peut pas oublier son St Patron et son nº de brevet. 
 

j’ai appelé l’ETAP de Pau et m’ont affirmé que son numéro de brevet est existant mais dans les années 1950. 
 

Quand je lui dit que l’afgha s’est terminé en 2014 et que de mémoire seul les Forces Spéciales et les régiments de Logistique sont partis en dernier il me repond que, je cite, : Tout les paras sont des FS. 
faux, Seul le 1RPIma et le 13 RDP le sont. Il me dit avoir donné un faux numéro de brevets car c’est confidentiel et pourtant il mes des photos de lui sur facebook avec un beret bleu et un patch de la brigade de la cavalerie…

 

Alors s’il vous plait, pouvez-vous m’affirmer ses dires ? Est-il possible d’être para (fs) dans le nord de la france dans un Regiment de la Cavalerie en ayant eu une leucémie et avoir un beret bleu ? Prendre un éclat de balle dans le genoux droit (en pleine rotule il m’a montré son petit bobo) et d’avoir absolument aucune séquelles ? 
merci beaucoup pour vos réponses. 
Bob

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste, mais les pauvres gars qui s'inventent ainsi une vie sont légion...

Alors que, pour nombre d'entre eux, il leur aurait suffit de pousser la porte d'un CIRFA ou d'un PILE plutôt que celle du bistrot pour changer vraiment leur vie...

Darwin..

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit avoir donner un faux nº de brevet car c’est « confidentiel » alors que lors du coxage la seul chose que tu peux dire c’est ton nº de brevets 🤣 

on est d’accord que c’est un fabulateur, mais s’il vous plait les gars si vous avez des connaissances ou des éléments Partagez les afin que je sois sur a 100000%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taco...

Vous savez parfaitement, et ce depuis bien avant votre requête sur ce forum, que votre ami est "un peu perdu", et fantasme sur une vie... Que peut-être il pourrait avoir, s'il s'en donnait les moyens.

Votre amitié vous honore, mais n'est peut-être pas la meilleure posture dans ce cas...

Un ami peut tout autant avoir besoin d'une "main tendue" que d'une "tarte dans la gueule" ou un "coup de pied au cul", avec la même bienveillance...

 

A vous de voir si cet "ami" en vaut vraiment la peine...

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai tendu la main pour qu’on s’explique, c’est peut-être un mythomane pathologique, je lui au dit de dire la vérité et il a dit que « tout para est fs » et m’a par la suite bloqué de partout et veut me faire passer pour le méchant, j’ai appeler les cirfa, l’etap pour son nº de brevet tout… il dis dans mon dos vouloir me foutre une tarte dans la gueule alors qu’on s’est quitté en se faisant une accolade, drole de comportement pour quelqu’un de serein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen...

ll est des "amitiés" qui ne sont, à l'épreuve des faits, que des "hasards géographiques"..

A considérer comme tels. Vraiment..

§§

A contrario, peut-être seriez-vous étonné/bouleversé par la fraternité au sein des promos de toutes vocations et spécialités...

Il suffit de franchir le pas : d'un CIRFA ou d'un PILE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'en ai croisé un comme ça, sauf que le gars ne savait pas que j'étais militaire et parachutiste, donc il est passé pour un con à la fin... c'était un gars rencontré sur une fête d'un ami, je ne le connaissais pas avant... il se faisait passer pour un FS.

Et numéro de brevet 115.776? 🤣 Il a 80 ans le pépère?? Car les numéros de brevet entre 5.122 et 216.518 ont été délivrés entre... 1945 et 1963...... 
Et Afghanistan en 2015, il est très fort, lui, il y était en touriste?
Il aurait besoin de prendre une vraie balle dans le genou et en voir les conséquences... il dirait moins de bêtises. 

Tous les paras sont FS? Oh, ouais, je me suis trouvée un nouveau titre... je vais le dire à tout le monde, on est des FS!

Béret bleu, FS, brevet para fictif qui n'a rien de confidentiel (heureusement... certains s'amusent même à la tatouer...), des histoires à mourir de rire.

Je pense que la réponse, tu l'as, même pas besoin d'appeler l'ETAP.

Ton pote est un mytho, et ses photos sur Facebook sont une farce. Il a un sacré problème psychologique et aurait besoin de consulter un psychiatre.
Ce genre de gens sont un affront aux vrais militaires, aux vrais FS et surtout, aux vrais blessés de guerre.

Il y a des tartes qui se perdent.

Et je suis d'accord, ton ami n'en est pas vraiment un. Ou juste un malade mental qui a besoin de soins.

Modifié par Malina
  • Haha 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malina, on pense exactement la même chose. 
en essayant de lui tendre la main il m’a pris pour un con a dire que tous les para étaient FS. J’ai pas cherché plus loin et il est bien passé pour un con face a tout le monde et nous a tous bloqué. 
Il dit avoir été para et FS avec une leucémie alors que tout ses contrôles de leucémie sont tout les ) mois, l’afgha durait 6 mois et il me dit qu’il faisait ses contrôles là-bas, réponse a tout le pax !!!! 🤣 

quand on l’a niquer sur son nº de brevet et sur sa dite « opex » il qu’il sait qu’il est foutu il dot que c’est confidentiel et que son nº de brevet est factice car confidentiel, au coxage le seul truck que vous pouvez dire c’est ce numéro il a vraiment voulu me prendre pour un teubé 🤣 

j’en ai parlé a des potes fs du 13 et du 1er pour savoir si c’était possible, ils ont tous voulu son nom-prénom et savoir ou il était 😅 

c’est ce genre de gazier qui finit sur mike echo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...