Alsacien Malin Posté(e) 5 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2023 Je suis actuellement accepté au PNM et à Aix, et en très bonne place sur la liste d'attente d'Autun, je doit d'ici ce soir, me décider entre le PNM et Aix, sur les critères que sont l'histoire, le bâtiment et autres, le PNM est en bonne place, mais je me demande si être dans une grande ville n'est pas mieux pour ma santé mentale et sociale, ou si cela ne change rien? Je ne veux pas rater ma prépa (j'ose espérer ne pas être le seul) et je pense que prendre en compte mes relations sociales, mon sport, et simplement l'isolement est déterminant pour ma réussite outre le travail, que je vais fournir. en cpge ecg* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dranouki Posté(e) 5 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2023 (modifié) Oublie Autun ce sont les moins bons pour la filière ECG, à ta place j'irai au PNM pour les résultats à l'ESM, l'histoire, les traditions bref pour tout. Le seul critère où Aix est au dessus c'est la géographie... Mais prefères-tu un beau cadre géographique dans une "grande ville" pour 2/3 ans et statistiquement moins de chances de réussir, ou préfères-tu de meilleures chances de réussites malgré une géographie un peu moindre ? (et encore, La Flèche c'est sympa, cela reste subjectif et ne pense pas que tu vas pouvoir faire la bringue très souvent en prépa c'est plutôt une a deux fois par mois...) Dranouki Modifié 5 juin 2023 par Dranouki 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 5 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2023 Je te conseille vivement le PNM pour y avoir passé deux années fructueuses puisque j'ai été admis là où je le souhaitais : CYR et ENSTA-Bretagne à titre militaire. Les études sont peut-être plus dures au PNM, mais tu n'as rien pour te distraire de ce à quoi tu dois rêver : étudier pour devenir officier. Les cours au PNM sont excellents, ils le sont aussi à Aix mais tu as là le distractif majeur : la "grande" ville. Seul avantage d'Aix, mais il ne te concerne pas je pense, ils ont aussi un BTS en cyberdéfense (et encore qui ne vaut pas celui de St Cyr l'Ecole). Plus d'infos si tu le souhaites Fais nous savoir ce que tu as choisi ! CDT, Lévy, ancien Brution 1 2 Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 5 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2023 Futur Brution ............... BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alsacien Malin Posté(e) 6 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2023 J"ai le plaisir de vous annoncer que vous parlez à un futur brution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dranouki Posté(e) 6 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2023 Ahhhh excellente nouvelle ! Bon courage à toi, profite de ton été pour partir à fond à la rentrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 6 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2023 Félicitations et courage pour le travail qui t'attend dès la PMD de pré-rentrée ! CDT Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 6 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2023 Le 05/06/2023 à 14:41, BTX a dit : Futur Brution ............... BTX Je ne vous connaissais pas cette qualité, cher BTX Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2023 Il en faut pour tous les goûts ! Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 6 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2023 Mais pourquoi "futur" Brution pour vous, BTX ? Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés