Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

PNM, Aix ou Autun


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite intégrer l'école de l'air après une prépas MPSI. Cependant je n'arrive pas à me décider entre Aix, Autun ou le PNM.

La proximité à la ville m'importe peu pour ces deux années ou plus, tant que je suis dans les bonnes conditions pour réussir.

J'ai cru comprendre que Aix et le PNM était peut-être mieux que Autun pour viser l'armée de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

Cependant lorsque je regarde certaines sources telles que Lefigaro : https://etudiant.lefigaro.fr/article/etudes/decouvrez-notre-palmares-des-meilleures-prepas-pour-integrer-saint-cyr-navale-et-l-ecole-de-l-air-20240310/

On peut y voir que le PNM montre de moins bon résultat qu'Autun ou bien Aix-en-Provence. Après sur quoi sont basé les chiffres exactement je ne pourrais vous le dire.

Et est-il possible de faire une deuxième année en PSI après une première année MPSI à Autun ? En changeant de lycée peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les classes de MPSI des LM sont excellentes et permettent d’intégrer. D’une année à l’autre, ces résultats varient et certains LM se distinguent. Pour l’année 2023, Autun a eu de meilleurs résultats que le PNM, mais cela ne prend pas en compte le nombre de primo intégrants / redoublants par exemple. Peut-être que c’est la première fois en 10 ans qu’Autun surclasse le PNM aussi ( même si je n’ai pas toutes les stats, j’aurai tendance à penser qu’en règle générale, le PNM a plus d’intégrants qu’à Autun ). La qualité de l’enseignement est excellente partout, et tes résultats aux concours dépendront de ton investissement, ta rigueur et de ton assiduité et pas de ton choix de lycée militaire… 

 

En bref, choisis le LM que tu préfères, celui ou tu vas aimer vivre et travailler pendant 2 ans ( sûrement 3 pour les meilleurs ). Si tu as des questions sur les LM, Autun en particulier, n’hésite pas. 
 

 

PS : tu dis que la proximité de la ville n’est pas un critère de sélection, prends le tout de même en compte, surtout si tu choisis le train comme mode de transport… c’est plus simple d’aller à Versailles que dans le fin fond du Morvand.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les resultats varient selon la qualité du cheptel pas en liaison avec l'enseignement qui est excellent partout. Pars du principe que c'est toi qui doit être à niveau. Je pense que même si on t'as toujours dit que tu etais le roi du cosinus, tu vas avoir comme beaucoup un certain passage à vide surtout quand tu vas te retrouver avec des jeunes qui ont plusieurs années de Lmd derrière eux.. Oi quand tu as 12 c'est deja miraculeux.. Bon courage ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...