Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aux Ecoles militaires de Saumur, les 14 et 15 juillet, le Carrousel de Saumur 2023


BTX

Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/06/12/aux-ecoles-militaires-de-saumur-les-14-et-15-juillet-carrous-23917.html

Carrousel de Saumur 2023 - Saumur (49400)

La 173e édition du Carrousel de Saumur se tiendra cette année, les 14 et 15 juillet, au coeur de la ville, place Charles de Foucauld.

Pas de spectacle nocturne.
Le Carrousel de Saumur a présenté en 2022 un spectacle nocturne de qualité exceptionnelle en complément des animations de la place du Chardonnet. Ce spectacle nécessite d’importants moyens humains et matériels ainsi qu’un investissement financier conséquent de la société de production AMACLIO. Il ne pourra pas avoir lieu cette année, mais rendez-vous est pris pour l’été 2024 afin d’animer à nouveau la cour d’Iéna et la façade de l’école de cavalerie en retraçant l’épopée de la cavalerie à travers les âges.

"Après-Midi du Carrousel"
Cette année, faisant perdurer la tradition, les écoles militaires de Saumur proposent de participer aux "Après-Midi du Carrousel". A cette occasion, la place Charles de Foucauld à Saumur invitera les visiteurs à une immersion au coeur des traditions, de l’histoire et des métiers de l’armée de Terre.

Au programme : animations militaires et équestres, découverte du monde militaire et de ses métiers, mais également salon du livre et de la bande dessinée militaire au cœur du musée de la cavalerie. Fruit d’une étroite collaboration entre les écoles militaires de Saumur, le musée des blindés, le musée de la cavalerie et l’institut français du cheval et de l’équitation, ces "Après-Midi du Carrousel" proposeront au grand public des évocations historiques mettant en scène des véhicules blindés roulant, des présentations du savoir-faire de l’équitation de tradition française par le Cadre Noir mais également des démonstrations parachutistes et tableaux interarmes.

L’entrée aux "Après-Midi du Carrousel" est gratuite et sans réservation au préalable. Rendez-vous les 14 et 15 juillet, place Charles de Foucauld à Saumur.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...