Vmlt Posté(e) 16 juin 2023 Signaler Posté(e) 16 juin 2023 Bonjour à tous, je suis actuellement en CPGE 1 et bientôt en 2 dans un lycée militaire afin de préparer Cyr Bonne journée. Citer
BTX Posté(e) 16 juin 2023 Signaler Posté(e) 16 juin 2023 Bienvenue Et au niveau résultats, les voyants sont "au vert" ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 17 juin 2023 Signaler Posté(e) 17 juin 2023 Bienvenue sur ce forum, Vmlt Bonne chance pour tes examens ! Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 17 juin 2023 Signaler Posté(e) 17 juin 2023 Bienvenue, tu dois approcher des dates fatidiques... 🤣 Citer
Vmlt Posté(e) 17 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2023 (modifié) Malheureusement je ne suis qu'en première année actuellement, je viens d'avoir mes résultats pour passer en 2eme année et ainsi pouvoir passer les concours l'année prochaine. Modifié 17 juin 2023 par Vmlt Citer
Yann pyromane Posté(e) 17 juin 2023 Signaler Posté(e) 17 juin 2023 Parfait c'est déjà un exploit , je ne te le souhaite pas mais si tu peux n'hésites pas à khuber une carrière d'admis direct ne se refuse pas à une année près .Le plus dur c'est d'intégrer ensuite tu suis le mouvement . Citer
Vmlt Posté(e) 17 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2023 Évidemment que la 5/2 est envisagée mais le mieux est d'intégrer en 3/2. Surtout à Aix ça prépare mieux qu'autre part ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 17 juin 2023 Signaler Posté(e) 17 juin 2023 Mon ancienne prépa , Bibémus en tremble encore j'ai pas brillé ..... Citer
Yann pyromane Posté(e) 17 juin 2023 Signaler Posté(e) 17 juin 2023 prends exemple sur ton CDC , un bosseur de première classe . Citer
Vmlt Posté(e) 17 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2023 Évidemment le colonel Walter est un exemple d'abnégation pour nous tous. Bibemus je l'ai pas trop connu avec l'interdiction des traditions... Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 juin 2023 Signaler Posté(e) 18 juin 2023 Comparé à AIX, le PNM se défend pas mal pour le nombre d'intégrants ! Bonne chance de toute façon pour ton passage en 2ème CPGE Tiens nous au jus ! Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 18 juin 2023 Signaler Posté(e) 18 juin 2023 C'est plus que certain mais le cours Mirabeau vers le boulevard des Poilus après une bonne soirée arts et Metiers, ça laisse une trace indélébile... Citer
Vmlt Posté(e) 18 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 18 juin 2023 Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit : C'est plus que certain mais le cours Mirabeau vers le boulevard des Poilus après une bonne soirée arts et Metiers, ça laisse une trace indélébile... Je vois que malgré le temps rien n'a changé ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 18 juin 2023 Signaler Posté(e) 18 juin 2023 Y'a pas mal de choses qui se jouent là ou pas... Rien de dramatique dans une vie mais si tu as la chance de réussir l'admission directe la voie sera toute tracée. Le plus dur c'est d'intégrer ça oui après tout roule. Citer
Vmlt Posté(e) 19 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2023 Il y a 22 heures, Yann pyromane a dit : Y'a pas mal de choses qui se jouent là ou pas... Rien de dramatique dans une vie mais si tu as la chance de réussir l'admission directe la voie sera toute tracée. Le plus dur c'est d'intégrer ça oui après tout roule. Plus qu'à s'y mettre maintenant ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 19 juin 2023 Signaler Posté(e) 19 juin 2023 Alors là je te le confirme 100.000 fois le tgv ou le métro. Mais un niveau est à atteindre... On a commencé a 35, intégré direct 8 ou 9 tous colonels et 2 Generaux de brigade a 54 ans, et certains ont fini dans des fonctions civiles tres haut placées dont un prefet de police, ou pilote d'hélicoptère de combat comme lieutenant colonel ia avec x heures de vol. Bosse tu le regretera pas.. Citer
Vmlt Posté(e) 19 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2023 Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : Alors là je te le confirme 100.000 fois le tgv ou le métro. Mais un niveau est à atteindre... On a commencé a 35, intégré direct 8 ou 9 tous colonels et 2 Generaux de brigade a 54 ans, et certains ont fini dans des fonctions civiles tres haut placées dont un prefet de police, ou pilote d'hélicoptère de combat comme lieutenant colonel ia avec x heures de vol. Bosse tu le regretera pas.. En espérant finir comme ce lieut-co, on va d'abord tentet Cyr ensuite l'Alat ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 20 juin 2023 Signaler Posté(e) 20 juin 2023 Lui il etait passé par l'emia comme officier de reserve d'abord en situation d'activité ensuite un concours te permettait de devenir totalement d'active en devenant dolo. Beaucoup qui avait planté l'esm faisait ça. Il a été pilote en sortant. Sur tigre ensuite. Un bon. 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte