Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Entretien pour la réserve militaire


louis_745

Messages recommandés

Bonjour,

Après l'appel reçu jeudi dernier j'ai décroché un entretien pour samedi, en l'attente de cet entretien j'aurais quelques questions à poser et quelques conseils à demander!

Le militaire en charge de mon entretien m'a informé que cet entretien allait durer dans les 3h maximum, mais cela me parait beaucoup pour de simples questions sur mes motivations et le remplissage de mon fichier. Sauriez vous si des tests physiques ou un entretien médical pourrait avoir lieu durant cet entretien? De plus quels conseils auriez vous à me donner afin de le réussir et à votre avis quelles questions pourraient m'etre posés?

Enfin, il m'a demandé d'apporter quelques documents, je vais vous en faire la liste, et pourriez vous m'indiquer si selon vous il pourrait en manquer un? J'ai noté qu'il fallait apporter ma carte d'identité, mon passeport, ma carte vitale, photo d'identité, extrait acte naissance,mon diplome du brevet et mon certificat de recensement.

Merci d'avance pour vos réponses.

En espérant que cela puisse me faire destresser!

A bientôt sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vois que tu es originaire du grand est tu va ou à la réserve ? ton entretien ne va pas durer des lustres il ne faut pas s'inquiéter ce qui dure c'est simplement la visite médicale sinon tu ramènes ce qu'il tond demander de ramener tous simplement rien de plus.

tu auras simplement des tests physiques pendant ta FMIR 

et pour la visite médicale ils te donneront une date pour la passer 

Un conseil ne te met pas la pression sincèrement il n'y a pas besoin tu vas voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LN.Zeltov a dit :

Salut je vois que tu es originaire du grand est tu va ou à la réserve ? ton entretien ne va pas durer des lustres il ne faut pas s'inquiéter ce qui dure c'est simplement la visite médicale sinon tu ramènes ce qu'il tond demander de ramener tous simplement rien de plus.

tu auras simplement des tests physiques pendant ta FMIR 

et pour la visite médicale ils te donneront une date pour la passer 

Un conseil ne te met pas la pression sincèrement il n'y a pas besoin tu vas voir 

Bonjour, je souhaite intégrer la réserve au 5eRD.

Et merci pour ta réponse, en espérant que tout ce passe bien!

Salut,

Louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. 

Cette demi-journée est l'occasion de passer l'entretien mais aussi d'assister à une présentation de la réserve, de ton unité, de ce qu'on attend des futurs réservistes, du parcours administratif pré-fmir, etc... Bref donner des infos que tu n'as pas eu avant et qui peuvent compter dans ton choix de t'engager.

Pour l'entretien, il faut compter généralement environ 30 minutes par candidat. Vous allez faire le point sur ta situation, ton CV, tes compétences et tes motivations. Arrive avec les idées claires sur ce qui t'amène à postuler. Renseigne toi aussi sur le régiment que tu vises pour montrer que tu sais où tu mets les pieds. Il n'y a pas de pièges, le but n'est pas de te mettre en position délicate mais plutôt de s'assurer que tu n'es pas arrivé là par hasard.

Donc relax, ça va aller très bien !

Amicalement. 

AF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...