Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement CPIS


1RPIMA

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai 20 ans et j'ai postulé pour EMHM mais après les agréments je n'ai malheureusement pas été admis. Je retenterai l'année prochaine. Mon conseiller au Cirfa envoi également mon dossier au CPIS pour l'année prochaine ( rentrée 2024) . Je sors de 3 années de facs en double licence histoire/arabe, j'ai des connaissances en hébreu et farsi et en Anglais je me débrouille. Malheureusement, mes tests psychotechniques du CSO n'ont pas été bons du tt je le reconnais. Faut savoir que je suis avant tout et surtt un littéraire qui a arrêté les maths il y a 4 ans et difficile de m'entrainer en double licence donc évidemment compliqué. Et je ne peux repasser les tests que dans un an et demi donc trop tard. Pensez-vous qu'au regard de mon parcours cela sera vraiment impactant ?  Je suis sportif et endurant avec un bon cardio( je cours des longues distances notamment). Mes tests sportifs à l'EMHM étaients très bons.  

J'aimerais que les personnes bien renseignées me répondent. 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests psychotechniques seront exactement du même acabit pour le CPIS que pour l'EMHM.Si tu ne les bosse pas en amont sur les sites comme monqi.com ou dans les livres tu prendras une banane pareillement .Le sport et les diplômes ne sont que deux composantes d'une candidature avec en plus les entretiens et les résultats aux tests psychotechniques qui doivent être E1S1 pour ce genre d'unités vu qu'ils ne prennent que peu de monde .

tu as des livres sur le site de la Fnac pour te perfectionner on a eu des evat qui ont eu la mention apte sous officier de cochée à l'issue de leurs tests pour rentrer comme simple 2ème classe lambda vulgaris à l'entretien çà fait un bel effet .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est reçu merci. 

Le pbme c'est que je ne peux pas repasser ces tests avant décembre 2024 parce que c'est tous les 2 ans normalement. Le CPIS ne peut pas faire passer ses propres tests psycho ? 

Mon conseiller envoi mon dossier après repassage pour les tests physiques au CSO pour améliorer encore plus mon dossier.

il y a 1 minute, 1RPIMA a dit :

Ok c'est reçu merci. 

Le pbme c'est que je ne peux pas repasser ces tests avant décembre 2024 parce que c'est tous les 2 ans normalement. Le CPIS ne peut pas faire passer ses propres tests psycho ? 

Mon conseiller envoi mon dossier après repassage pour les tests physiques au CSO pour améliorer encore plus mon dossier.

Cela correspond à quoi le S dans E1S1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport. 

Si j'etais toi je mettrai quand même dans la boucle des regiments conventionnels qui te permettraient de mettre un pied dans l'institution. Il existe des filières dites d'engagement  ulterieur pour des evats bien notés qui veulent aller en Fs à toi de te lever les fesses pour y acceder. 

Tu as de bonnes predispositions, je crains que tu ne changes pas profondement ta nature de litteraire. Moi aussi je n'etais pas fort la dedans mais aux tests gie j'ai fini dans les 100 premiers de France. Il faut juste bien s'auto considérer. 

L'adt fonde tout son recrutement sur ces tests c'est aussi un moyen pour des jeunes de se reveler alors qu'ils etaient zero à l'ecole. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réflexion est une des composantes, excellent niveau sportif, preparation aux tests et aux entretiens travaillées longtemps avant pour pas arrivé comme le perdu de service 

Tout ça fera que tu seras bankable comme candidat, la ressource est abondante. Le recruteur ayant l'embarras du choix, un tri sera effectué. 

A coeur vaillant, rien d'impossible.Comme j'ai entendu à la télé recemment pour une grande école. Les gens talentueux ne sont plus là des la première année, on garde uniquement les talentueux besogneux... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...