pedro Posté(e) 27 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2012 Tout d'abord bonjour à tous, Je suis actuellement en 1ère S et le métier de Sapeur Pompier de Paris m’intéresse fortement et je me pose de nombreuses questions concernant la formation. Est-il possible de devenir officier sans passer par St Cyr ? Sinon quelles études faut-ils faire pour le devenir le plus rapidement possible? Merci d'avance Cordialement Pedro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 27 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2012 Pas de rentrée direct en qualité d'Officier à la Brigade. Tu commences forcément tout en bas ;) Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2012 Q1. Est-il possible de devenir officier sans passer par St Cyr ? Sinon quelles études faut-ils faire pour le devenir le plus rapidement possible? R1. Vous posez la question dans un cadre général ou dans le cadre de la BSPP ? Si cadre général, la réponse est OUI, via l'EMIA, le concours OAEA/OAES, le recrutement RANG, etc. Si cadre BSPP, l'ESM de Saint-Cyr et l'EMIA fournissent l'encadrement officier de la BSPP, en dehors des médecins, de qqs officers RANG et OSC. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte