Aller au contenu
Aumilitaire

marin89

marin89

Messages recommandés

Bienvenue, et bonne chance ....

Ca me rappelle une blague des années 80 :

"Le Grand-Duc du Luxembourg fait venir d'urgence son chef d'Etat-Major un matin de décembre 1984, et lui annonce : "Général, demain matin nous attaquons les forces du Pacte de Varsovie", réponse du Général :"et demain après-midi, que faisons-nous Sire ?" ...

Clairon

• Haha 3

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Il y a 11 heures, marin89 a dit :

Bonjour à tous,

J'aimerais intégrer l'Ecole Polytechnique puis servir au 1er RPIMa ou dans les Commandos marine. 

que" pensez vous que soit l'Ecole Polytechnique? bizarre impression qu'il y a une méconnaissance totale de ce qu'elle est

il y a 46 minutes, papamili a dit :

que" pensez vous que soit l'Ecole Polytechnique? bizarre impression qu'il y a une méconnaissance totale de ce qu'elle est

Pourriez-vous développer ?

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

ALFUSCO

y'a plus qu'à ... au moins 1 qui a réussi .....😉

Je ne crois pas qu'il ait fait Polytechnique. Il a en effet fait une prépa maths mais est allé directement à Navale.

• BTX a changé le titre par marin89

En effet, en moyenne 2 à 3 Polytechniciens devenant officiers par an ... qui en plus doivent se classer dans le top du top pour choisir le 1er RPIMa, face à des Cyrards qui ont au minimum 3 à 5 ans de formation académique avec une part militaire ... 

Clairon

Modifié par Clairon

Présentation très insuffisante :
- quel âge as-tu ?
- quel est ton niveau d'études ?
- quelles sont tes motivations pour faire l'X et ensuite le 1 RPIMa

De toute façon, souhaites-tu rejoindre ce régiment comme EVAT, comme ss off ou comme off ?

En l'atente de tes précisions urgemment nécessaires !

Militaire d'active

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

De toute façon, souhaites-tu rejoindre ce régiment comme EVAT

Ca c'est un bon plan .... Tu fais Polytechnique et puis EVAT, dépaysement garanti ....🤣

Clairon

Modifié par Clairon
  • Like 1
  • Haha 1

à l’instant, Clairon a dit :

Ca c'est un bon plan .... Tu fais Polytechnique et puis EVAT, dépaysement garanti ....

Pourquoi pas, avec ce qu'il nous donne comme infos sur lui-même, tout est possible. Même président de la République (fonction que je respecte au plus haut point)
Mais il y a encore amiral de la flotte (turque) ! :)

• Like 1

Militaire d'active

Bienvenue

MARIN89 vous êtes, si mes sources de renseignement sont à jour, encore en classe de 5e ou de 4e. Vous avez donc largement le temps de réfléchir avec vos parents à tout cela.

L'Ecole polytechnique est encore considérée grande école "militaire". Dans la réalité, comme l'a écrit CLAIRON très peu de rapport avec ses homologues que sont l'Ecole de l'Air, l'Ecole Navale ou l'Ecole Spéciale Miliaire de Saint-Cyr. Peu des sortants voire aucun n'embrasse une carrière dans l'institution. Mais s'oriente vers le privé plus rémunérateur et moins "exposé".

Fort en maths, en Sciences physiques et en Lettres. Le concours est sélectif et nécessite d'entrer en CPGE.

Un fossé pour ne pas dire un gouffre sépare cette prestigieuse école des commandos Marine et du 1er RPIMa, tout aussi sélectif, mais davantage sur un plan médical, physique et psychologique.

M'enfin, la "valeur n'attend pas le nombre des années". Il vous est donc permis d'y rêver.

BTX

Ya Rab Yeshua.

il y a 20 minutes, Clairon a dit :

En effet, en moyenne 2 à 3 Polytechniciens devenant officiers par an ... qui en plus doivent se classer dans le top du top pour choisir le 1er RPIMa, face à des Cyrards qui ont au minimum 3 à 5 ans de formation académique avec une part militaire ... 

Clairon

Les Polytechniciens ont un classement à part, et effectue un an à l'ESM : 6 mois avec le 3e bataillon et 6 mois avec le 1er bataillon donc la part militaire est rattrapée.

il y a 3 minutes, BTX a dit :

Bienvenue

MARIN89 vous êtes, si mes sources de renseignement sont à jour, encore en classe de 5e ou de 4e. Vous avez donc largement le temps de réfléchir avec vos parents à tout cela.

L'Ecole polytechnique est encore considérée grande école "militaire". Dans la réalité, comme l'a écrit CLAIRON très peu de rapport avec ses homologues que sont l'Ecole de l'Air, l'Ecole Navale ou l'Ecole Spéciale Miliaire de Saint-Cyr. Peu des sortants voire aucun n'embrasse une carrière dans l'institution. Mais s'oriente vers le privé plus rémunérateur et moins "exposé".

Fort en maths, en Sciences physiques et en Lettres. Le concours est sélectif et nécessite d'entrer en CPGE.

Un fossé pour ne pas dire un gouffre sépare cette prestigieuse école des commandos Marine et du 1er RPIMa, tout aussi sélectif, mais davantage sur un plan médical, physique et psychologique.

M'enfin, la "valeur n'attend pas le nombre des années". Il vous est donc permis d'y rêver.

BTX

Bonjour, 

Je crains que vous sources de renseignement ne soient pas totalement à jour. Pourriez-vous m'en faire part ?

il y a 2 minutes, marin89 a dit :

Les Polytechniciens ont un classement à part, et effectue un an à l'ESM : 6 mois avec le 3e bataillon et 6 mois avec le 1er bataillon donc la part militaire est rattrapée.

A vérifier, ce que vous énoncez là est le parcours pour les Officiers sur Titres admis pour St Cyr (une douzaine par an), comme les Polytechniciens sont considérés comme des militaires, l'X étant une école militaire, pas sûr que cela soit le même parcours.

Clairon

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

En effet, en 4e année fait un an de "rattrapage" à Saint-Cyr puis un an en école d'appli puis les tests pour le 1er RPIMa et si les tests sont réussis, la formation SAS.

il y a 12 minutes, Levy Pierre a dit :

Trop difficile pour lui je crains

Monsieur à l'air de rabaisser les autres, nous serions ravis de connaître votre parcours et dans quel régiment espérez-vous intégrer ?

Pour MARIN89,

Vous faire part de mes sources de renseignement ? Sans souci dès lors que vous reformulez vos questions, faites une présentation plus étoffée pour m'éviter de croire que vous avez les préoccupations du "collégien de base". Clair ?

Par ailleurs, il ne sert à rien de "monter dans les tours". Mon alter ego Le Grain qui a redoublé Polytechnique pour intégrer la Police Municipale de Cavaillon vient de me glisser à l'oreille "prêt". Que dois-je comprendre ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

il y a 10 minutes, BTX a dit :

Pour MARIN89,

Vous faire part de mes sources de renseignement ? Sans souci dès lors que vous reformulez vos questions, faites une présentation plus étoffée pour m'éviter de croire que vous avez les préoccupations du "collégien de base". Clair ?

Par ailleurs, il ne sert à rien de "monter dans les tours". Mon alter ego Le Grain qui a redoublé Polytechnique pour intégrer la Police Municipale de Cavaillon vient de me glisser à l'oreille "prêt". Que dois-je comprendre ?

BTX

Excusez-moi mais je n'ai pas compris l'histoire avec votre alter ego qui vous dit "prêt".

il y a 21 minutes, marin89 a dit :

Reprenons, pour les Cyrards durant leur 2e ou 3e année je crois, ils doivent émettre leur souhait d'agrément FS et passer les épreuves/contrôles nécessaires, cela une fois acquis (aucune certitude), on vise le haut du classement, car pour le 1er RPIMa, il faut choisir TDM-Infanterie à la sortie du 1er Bataillon ... Si vous me dites que les Polytechniciens/OST ont un classement différent, y-aurait-il pour eux des places TDM-Infanterie ? et puis à l'EI il faudra encore être sans doute le premier au classement pour choisir cette affectation ?

Pas sûr que Polytechnique soit la voie la plus "Royale" pour rejoindre Bayonne.

Clairon 

il y a 5 minutes, marin89 a dit :

Mon alter ego Le Grain qui a redoublé Polytechnique pour intégrer la Police Municipale de Cavaillon vient de me glisser à l'oreille "prêt".

C'est la saison du melon ....

Clairon

• Haha 2

Il y a 2 heures, marin89 a dit :

nous serions ravis de connaître votre parcours

Je crois que c'est sur ce forum depuis longtemps.

J'écrivais ce qui suit le 28 août 2012.

Mon nom est Pierrot. J'ai 17 ans et je vais entrer en terminale.

Cette année je serai interne pour pouvoir mieux me concentrer sur mes études : je veux en effet avoir un dossier béton pour le bac. J'espère être admis ensuite dans une prépa (MPSI) dans un Lycée Militaire pour bien préparer le concours de l'ESM. Je voudrais en effet plus tard être officier, de préférence à la Légion.

Je souhaite pouvoir être réservsite dès cette année. Combien de temps faut-il prévoir pour les tests au CSO ? comment est-ce que ça se passe pour un candidat à la réserve ? et combien de temps entre la demande au CIRFAT (faite hier) et la date de passage au CSO ?

Je dois en effet tenir compte du fait que je serai interne pour bien gérer tout ça.

Depuis lors j'ai présenté les concours de CYR et de l'ENSTA-Bretagne (à titre militaire)

Récemment j'ai été promu CNE

Cordialement,  jeune padawan

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...