Julien.Felix2433 Posté(e) 7 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Bonjour, Je me suis engagé pour être réserviste à l’armée de terre, j’ai fais toutes les démarches, visite médicale, entretien au régiment et toute la partie administration. Aujourdhui je viens de recevoir un mail, et je n’arrive pas à comprendre si je suis pris ou pas car cela dis que je suis pris en tant que réserviste mais je suis exempté de formation militaire. Copier coller du mails reçu : ( A la suite de votre entretien avec le responsable d'unité, nous vous confirmons que vous avez été retenu(e). Vous êtes par ailleurs exempté de préparation militaire. Merci de vous rendre sur votre espace personnel afin de poursuivre votre processus d'engagement. ) J’aimerai avoir des réponses j’ai essayé d’appeler ceux qui s’occupent de mon dossier mais ils répondent pas ce sont des réservistes ils sont pas toujours là. Ça m’inquiète j’aimerai savoir si certains d’entre vous ont eu ce soucis. Merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 7 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2023 il y a déjà un sujet dans la partie "réserve" à priori rien de grave mais vas lire le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 8 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Dispensé de PM pas de FMIR Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien.Felix2433 Posté(e) 9 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Il y a 19 heures, Levy Pierre a dit : Dispensé de PM pas de FMIR Mais la PM c'est quoi en faite ? Parce que j'ai jamais entendu parler de ça concernant le fait d'être réserviste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michlag Posté(e) 9 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2023 Ne t’inquiète pas, c’est un message de ROC, mais cela ne t’exempt pas de FMIR . Pour contacter les personnes qui recrutent le mieux c’est par mail, ils répondront quand y sont là. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2023 Je crois que tu es dispensé de Préparation Militaire Découverte (ou autre), ce dont tu te moques. Par contre tu n'es pas dispensé de FMIR qui est la véritable porte d'entrée de la réserve de l'ADT Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte