Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

17RGP


17RGP

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, j’ai 23ans et j’aimerais m’engager en tant que sous officier dans l’armée de terre, dans le génie plus précisément et idéalement dans le 17eRGP (d’où mon pseudo).

J’ai eu mon premier RDV en cirfa et suis actuellement en recherche de domaine de spécialité qui pourrait correspondre avec mes études (bac+3 dans le BTP)… ou pas, car je suis également intéressée par le génie de combat. 

Au plaisir de discuter avec vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par 17RGP

Bonjour, 

Merci ! Mon premier RDV s'est bien passé, mon conseiller à répondu à beaucoup de questions que j'avais concernant le processus de recrutement et de formation générale à tous les sous officiers mais n'a pas su m'orienter sur les spécialités du génie car ce n'est pas son domaine d'expertise. Je me renseigne de mon côté et ai RDV avec lui le 01/08 pour affiner mon projet. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui on lui a demandé de recruter des Sic quoi qu'il en coute comme dirait l'autre , tu l'as déstabilisé ...😁 

Si j'avais ton âge , j'aurai choisi le même régiment que toi ( après la Légion ..) .C'est un super truc , mon frère a fait toute sa vie au 3 rpima au 17 ils ont même pas ouvert le dossier 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage alors mais il faut suivre la doctrine , j'ai connu plein de mecs qui faisaient des PMS et qui n'ont jamais mis les pieds dans l'armée comme personnel d'active de carrière  mais tout change .Quand j'étais jeune mon père s'occupait des EOR , que du beau monde surdiplômés aujourd'hui c'est un peu l'EMAC mais avec des " contractuels" eux on appelait çà des orsa officier de réserve en situation d'activité .Suis le gout du jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...