Norton Posté(e) 16 juillet 2023 Signaler Posté(e) 16 juillet 2023 Bonsoir ou bonjour voilà le bac est passé je l’ai réussi et j’ai décidé de partir en ingénieur en tant que porte de sortie. L’arme est ma principale passion mais en cas d’inaptitude provoquée dans l’exercice de mes fonctions je préfère avoir une bonne porte de sortie et la conception automobile est ma passion après l’armée. Mais voilà ce que j’ai peur c’est de ne pas pouvoir être pris dans mes régiments (1 rpima 8rpima 21rima) ,dans l’ordre, du à mes diplômes il serait logique pour eux de se dire que je serais un ch**ur intello qui veut étaler sa science ce que je ne ferais jamais car savoir faire un bon moteur ne vas pas rivaliser avec la connaissance du combat de mes supérieurs mais aussi peut être qu’ils croient que je voudrais rapidement me barrer (ce qui est faux sinon je ne tenterais jamais). Du coup je voulais savoir si mon dossier a beaucoup de chances d’être refusé à cause de ça ? Car sinon je tenterais OSC-E infanterie (pour éviter que certaines réponses me disent de me tourner là dessus car ça me correspond mieux) non pas du tout moi je veux a tout prix ces régiments là et pour étoffer mon dossier j’irais faire de la réserve (aussi car un peu trop impatient de m’engager). Pour être honnête c’est aussi que je sais que je ne serais jamais dans les premiers de la promo en OSC je ne suis pas dans mon élément pour diriger. En tout cas merci d’avance de prendre le temps de lire tout ça. Citer
BTX Posté(e) 16 juillet 2023 Signaler Posté(e) 16 juillet 2023 J'ai rien compris à votre laïus. Trop ceci et Pas assez cela ...............Je veux ça et surtout pas ça. Un conseil = faites votre école d'ingénieur et à côté de la RESOPS. Et puis quand cela deviendra plus "lumineux" vous reviendrez alors poser vos questions. BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Norton Posté(e) 16 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2023 il y a 6 minutes, BTX a dit : J'ai rien compris à votre laïus. Trop ceci et Pas assez cela ...............Je veux ça et surtout pas ça. Un conseil = faites votre école d'ingénieur et à côté de la RESOPS. Et puis quand cela deviendra plus "lumineux" vous reviendrez alors poser vos questions. BTX Excusez moi je n’ai jamais été quelqu’un de très clair à l’écrit pour faire court mon dossier peut il être refusé en MDR pour le 1er car trop diplômé ? Citer
BTX Posté(e) 16 juillet 2023 Signaler Posté(e) 16 juillet 2023 OUI et dès la visite médicale d'aptitude ! Donc "protéger vos arrières" en entamant des études d'ingénieur. Demander conseil à LEVY PIERRE qui est de la "partie". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Norton Posté(e) 16 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet 2023 il y a 1 minute, BTX a dit : OUI et dès la visite médicale d'aptitude ! Donc "protéger vos arrières" en entamant des études d'ingénieur. Demander conseil à LEVY PIERRE qui est de la "partie". BTX Ah oui donc ça commencera plus tôt que prévu, je vais voir avec lui alors merci beaucoup 1 Citer
BTX Posté(e) 16 juillet 2023 Signaler Posté(e) 16 juillet 2023 Il vous donnera de bons conseils. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 17 juillet 2023 Signaler Posté(e) 17 juillet 2023 Alors pour l'instant tu as eu le Bac et rien d'autre , ton diplôme d'ingénieur c'est dans quelques années tu as tout le temps pour mûrir tout çà et de faire un beau projet bien construit .Fini tes études et commence à faire de la réserve et donner des preuves d'amour à l'Institution .Coche les bonnes cases et tu pourras caresser l'espoir de.... Comme toi Michel, Rachid ,Tiam ,moshe ont le même projet et à la fin tout le monde n'est pas recruté . 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 17 juillet 2023 Signaler Posté(e) 17 juillet 2023 il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit : Comme toi Michel, Rachid ,Tiam ,moshe ont le même projet et à la fin tout le monde n'est pas recruté . Mais dis toi que certains sont recrutés, donc peut-être toi ! Et si ça ne va pas, il te reste l'ENSOA ou au pire EVAT avec un BAC+5, mais là je crois qu'on ne te prendrait pas parce que tu serais "surdimensionné" Applique donc, d'urgence, le programme que je t'ai proposé ! 2 Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 17 juillet 2023 Signaler Posté(e) 17 juillet 2023 Pierre je connais le chiffre les evats BAC+5 à l'IA c'est 19 par an .... Citer
Levy Pierre Posté(e) 17 juillet 2023 Signaler Posté(e) 17 juillet 2023 il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit : Pierre je connais le chiffre les evats BAC+5 à l'IA c'est 19 par an .... Et alors, 19 par an c'est plus que 1 et il ne lui faut qu'une seule place ! 1 Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 17 juillet 2023 Signaler Posté(e) 17 juillet 2023 Maths sups maths spé concours d'admis direct comme toi et l'affaire est réglée en moins de 4 ans .😁 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte