Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Voyage direction Venise avec carte d'identité Militaire.


Rackham

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai épluché quelques-uns de vos message sur la question, mais tout les forum date un peu soyons honnête..

Bref, je pars ce mercredi à Venise, on m'a volé mes papiers d'identité civil et mon permis et bien évidemment je n'ai pas de passeport. Bref, il me reste ma Carte D'identité Militaire.

La question est :

-Y a-t-il quelqu'un qui est déjà partit avec sa carte d'identité militaire ?

 

Screenshot_20230724-150936_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pièce d'identité militaire italienne pas française pour des vols internes à l'italie en tant que français çà n'a aucune valeur sur le sol italien selon moi

https://www.ecologie.gouv.fr/documents-didentite-necessaires-voyager-en-avion

pas de carte d'identité militaire en vue mais le sujet est intéressant ☝️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

pièce d'identité militaire italienne pas française pour des vols internes à l'italie en tant que français çà n'a aucune valeur sur le sol italien selon moi

https://www.ecologie.gouv.fr/documents-didentite-necessaires-voyager-en-avion

pas de carte d'identité militaire en vue mais le sujet est intéressant ☝️

Après ce que je me dis c'est que en l'occurrence je n'en ai besoin que pour prouver mon identité et donc prendre le vol aller et le vol retour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit :

Tu devrais appeler la compagnie , pour moi c'est pas valable et même pas en France .

P

Tu ne pourras même pas embarquer

Alors oui, c'est ce que j'ai fais , j'ai appelé airfrance et EasyJet et les feux compagnie m'ont dit que c'était bon. 

Mais c'est vrai que j'attendais l'avis de possiblement quelqu'un qui avait déjà tenté cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Et n'oublie pas qu'on ne passe jamais entre les 2 colonnes de la Piazzeta çà porte malheur c'est là qu'avait lieu les exécutions publiques.Tu verras les Vénitiens font le détour 😁

eh bien c'est pas si simple que cela quand il y a du monde et, je pense que j'ai accumulé du malheur pour plusieurs générations..................mon métier m'a amené à Venise une bonne quinzaine de fois!!!!!!!!!!!!!!

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'aurais dit que ce n'est pas possible car la Carte d'identité militaire n'est pas un document de voyage, et surtout, il n'y a pas de date de validité (sauf la CIMS, mais pas la carte d'identité militaire).

Officiellement seule la CNI et le passeport sont des documents de voyage légaux pour un voyage en UE (et éventuellement le nouveau permis européen). Pour un voyage interne en France, le permis de conduire est ok. Mais pour un voyage à l'étranger, c'est non..

J'ai vu une famille rester à la porte d'embarquement il y a quelques années avec Easyjet car la CNI du père était périmée et qu'ils n'acceptaient pas d'autre document sauf le passeport (permis refusé). La mère et les gosses en train de chialer jusqu'à la dernière larme de leur corps. Bon à l'époque le permis n'était pas encore européen, avec le nouveau permis européen je pense que ça serait éventuellement OK en UE.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35171/2_0?idFicheParent=F591#2_0

Les autorités étrangères n'ont pas moyen de connaître ou reconnaître d'autres moyens de preuve d'identité que la CNI et le passeport... je doute fort qu'ils prennent la carte d'identité militaire. Surtout qu'elle n'est pas traduite en anglais ni comporte de moyens de vérification internationale.

Un copain il y a 10 ans avait perdu sa CNI pendant un voyage au Portugal, il a fait une déclaration de perte/vol auprès des autorités portugaises et s'est muni d'une photocopie et a pu rentrer en France.

Si vous réussissez à faire l'aller retour avec votre carte d'identité militaire, je serais preneuse de l'information (surtout le retour, avec du personnel étranger).

 

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 24/07/2023 à 19:07, papamili a dit :

je pense que j'ai accumulé du malheur pour plusieurs générations...........

Bonjour,

pas de soucis: ça suffit d’aller à Campo San Zanipolo et regarder la statue de Bartolomeo Colleoni pour neutraliser le malheur.

La légende accorde cette faculté au triorchisme presumé de ce Capitano di ventura!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ce judicieux conseil...la prochaine fois en plus de me perdre à pieds dans les ruelles et de boire un "café" au marché du Rialto -que j'aime particulièrement-, de me faire avoir une fois de plus à boire quelque chose en terrasse au Florian pour épater ma belle au moment où l'orchestre joue!!!!!!, de déguster une "frittura mixta" dans une trattoria improbable et de promener ma belle en gondole dans la nuit avec un accordéoniste discret et de finir la nuit dans un de ces hôtels au charme désuet.....................

'tin je me lâche là

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dommage pour Rackham mais j’espére que pour les militaires qui aiment Venice ce lien peut servir à èclaircir la question; evidemment ça regarde l’entrée en Italie, pour sortir de l’Hexagon je ne sais pas vous dire.

https://www.esteri.it/it/servizi-consolari-e-visti/ingressosoggiornoinitalia

Carta d’identità (e altri documenti) per i cittadini degli Stati aderenti all’Accordo europeo sull’abolizione del passaporto (Parigi, 13 dicembre 1957), valida per recarsi, a scopo turistico, nel territorio di uno degli Stati firmatari, per viaggi di durata non superiore a 3 mesi. E’ esente da visto;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 16:39, schafer a dit :

C'est drôle parce que c'est ce qu'il m'est aussi arrivé il y a longtemps, pour Venise aussi.

Et c'est passé niquel avec la CIM.

Transavia si mes souvenirs sont bons.

Il faudra quand même se méfier. Pas tout le monde l'acceptera et ils seraient dans leur bon droit. 

Vaut mieux penser à sa CNI et avoir toujours un passeport en plus à la maison au cas où 

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, tant mieux. 
Certains ont utilisé leur passeport militaire, mais cela est interdit. ça passe, surtout en Europe où il n'y a pas de VISA, mais c'est interdit. Certains ont joué, ça a marché, mais c'est interdit, il ne faut pas se faire chopper.

Il y a 3 ans je me suis trompée et j'ai fait un ESTA avec le passeport militaire de mon mari, qui était rangé avec nos passeports civils. J'étais dégoutée d'avoir payé pour rien car par la suite j'ai dû refaire l'ESTA pour son passeport civil. Plus tard, bien après le voyage, la secrétaire de l'unité ou les ops (je ne me rappelle plus ce qu'il m'a dit exactement) ont demandé à mon mari pourquoi il avait fait un ESTA pour son passeport militaire. Comment ils ont su, aucune idée. Il a expliqué, ils ont froncé un peu la gueule, méfiants, mais ont pu constater qu'aucun tampon supplémentaire n'existait sur son passeport militaire, alors il n'y a pas eu de souci.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ce que regarde l’Italie il faut dire que pour les fonctionnaires (militaires en SPE- traduit en “service permanent effectif”- y compris) existe une particulière CIN, valable pour l’Europe et la Suisse, appelé modèl AT, ou BT pour l’epouse et les fils; por cette raison la police de frontière accepte pour réciprocité les CIM (altri documenti) européennes, pourvu qu’ils n’aient pas la note “ pas valable pour l’étranger”.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...