Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question personnalité CSO


Messages recommandés

bonjour, savez-vous si la personnalité avec le test de personnalité et avec un entretien ou le militaire va poser davantage de questions peut nous avantager ou nous désavantager par rapport à d'autres?

on m'a dit que j'avais une bonne personnalité et que c'est ce qu'ils recherchaient mais je voulais savoir si cela pouvait m'avantager dans mon dossier ou bien je serai juste vu comme un candidat "lambda/normal".

merci 😉

PS : merci d'avoir supprimé l'autre topic, j'espère que ça vous a pas dérangé

Modifié par Arthuuuur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte c'est de voir le niveau des autres candidats par rapport à toi , et çà ici personne le ne connait . Les recruteurs sont le dernier maillon d'une chaine complexe , ils ont des ordres et doivent proférer la bonne parole venue d'en haut chaque mois ce sont des centaines voire des milliers de jeunes qui retournent dans le civil et ce sur la totalité de la planète c'est vraiment une grosse machinerie qu'il faut faire tourner .

tant mieux pour toi mais rien d'exceptionnel , attends avec confiance le résultat final comme des milliers il y a 3 ans ou 5 ans en arrière ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests de personnalité sont complémentaires des entretiens bien que leur objet ne soit pas du tout le même. Mais les uns comme les autres permettent à l'évaluateur de "dresser un portrait assez fidèle de la personnalité" du candidat. En clair, ce candidat correspond-il à ce que l'armée recherche en termes de maturité, d'équilibre, de sociabilité, de maîtrise du stress, de connaissances des attendus, etc. ou bien, a contrario, ce candidat affiche un profil peu intéressant, grande gueule, se faisant une fausse idée du métier des armes, idéaliste, calculateur, etc.

Donc ces deux paramètres sont étudiés à la loupe.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...