Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Le CME-R auquel j'ai pu participer s'est déroulé en grande partie au sein du camp de Carpiagne. Nous sommes restés 2 jours à Canjuers afin de recycler la promo au tir. Nous étions 8 participants durant ce stage qui a débuté le samedi 8 juillet et s'est terminé le samedi 22 juillet.

Ce stage, bien que physique, comportait une quantité importante de cours magistraux. Nous avons reçu une instruction sur les points suivants :

• Les liaisons non conventionnelles

• La topographie

• Les transmissions (approfondissement des notions abordées lors de la FMIR)

• La pédagogie militaire

• Le danger NRBC

• Des connaissances militaires générales

• Des notions de TIOR

• Les missions du trinôme SAFRANE

• Les actes élémentaires et réflexes

• Les cadres d'ordre relatifs à la gestion du trinôme

• Le commandement

• La rédaction du compte rendu

• Le renseignement

• Le morse

• Les différents types de mines et les sous munitions

• La légitime défense

En plus des cours magistraux, nous avons aussi pratiqué de nombreuses activités :

• 4 parcours d'obstacles dont deux parcours naturels de la légion

• Renouvellement du bravo FAMAS et obtention du bravo PAMAS

• Manipulation du HK416F et Glock17

• Multiples bivouacs

• Marches topo

• Préparation en ordre de combat en 5 min

• Instructions auprès de nos camarades sur l'un des actes réflexes

• L'ordre serré accompagné du chant « Loin de chez nous » pour se rendre à l'ordinaire.

• Initiation au passage en air vicié avec ANPVP et combinaison complète

Durant tout le stage, le Caporal Tiki nous accompagnait et participait à toutes les opérations, au bras ou dans le sac, qu'elles soient tactiques ou non.

Un rallye de 36 heures a clôturé ce stage, mettant nos nerfs à rude épreuve. La plupart des notions travaillées en amont ont été évaluées pendant ce rallye qui s'est avéré extrêmement éprouvant physiquement et psychologiquement.

Cependant, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai terminé major de ma promotion. J'ai donné tout ce que j'avais à donner dans ce stage et j'en ai pris un maximum afin de devenir un chef de trinôme compétent.

J'oublie probablement beaucoup de choses importantes mais en tout cas, je tiens à remercier les cadres que nous avons eu lors de ce CME-R. Merci à eux et merci à mes 7 autres collègues.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

Amicalement,

Maître

• Like 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...