Raphgg Posté(e) 5 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 5 août 2023 Bonsoir, Arrivant à la fin du BAT et me projetant pour la suite, je me pose ces questions: - Pour les personnes partant en opex de plusieurs semaines/mois, que faites-vous de vos véhicules? - Les véhicules sont-ils sur parking en extérieur ou y-a-t 'il de quoi les abriter des éléments? Si vous savez pour Hyères et Lanvéoc. - Pour entretenir batterie, moteur, etc, vous demandez aux collègues de les faire rouler? Merci pour vos retours, bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2023 Souvent mis sous hangar quand c est possible ou parking intérieur . Mais aucune surveillant . Les surprises au retour sont courante. Le mieux la laisser chez papa maman . Ou parking surveillé et payant (mon choix) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 6 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2023 La prime opex qui part en réparations diverses les boules !😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2023 il y a une heure, Yann pyromane a dit : La prime opex qui part en réparations diverses les boules !😁 Oui 4 roues c est la base 🤪 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 6 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2023 Perso ça m'est arrivé de la laisser sur la base aérienne, sur le parking du chenil (extérieur), comme ça les collègues surveillaient. J'ai laissé la clé au chef de chenil au cas où. La dernière fois, j'ai laissé la voiture chez moi et le collègue qui m'emmenait à Paris m'a récupérée chez moi avant d'aller au chenil récupérer le chien et le véhicule pour m'y emmener. Le mieux c'est de laisser la voiture batterie coupée. Aucun souci à ce niveau là. 4 mois, ce n'est pas la mort non plus sauf à avoir un vieux véhicule au bord de la mort 🤣 Autre solution, laisser si possible la voiture à papa/maman pour qu'ils roulent ponctuellement avec. 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 6 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2023 Avec les chiens de guerre à proximité , on présume que la " chance pour la France" locale y aurait réfléchi à deux fois 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 6 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2023 Il y a 9 heures, Dani a dit : Ou parking surveillé et payant (mon choix) Le mien aussi ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 8 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2023 Le 06/08/2023 à 15:31, Yann pyromane a dit : Avec les chiens de guerre à proximité , on présume que la " chance pour la France" locale y aurait réfléchi à deux fois 😉 Vrai 🤣 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 8 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2023 papa (moi) vient la veille du départ, prend la voiture jusque chez lui et la veille du retour la ramène...................et donc la voiture a passé plusieurs mois dans le garage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphgg Posté(e) 24 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 août 2023 Merci pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte